Publicité

[VOLT29] Petits gourmands Bis.
« le: 12 Avr, 2019, 23:45:19 pm »
Oups !! c'est mieux quand on oublie pas les photos  :-\

L'hiver, les graines de tournesol sont très appréciées des passereaux... Les pinsons des arbres ne sont pas en reste. J'adore leurs couleurs et l'agencement de leurs plumes. Comme les mésanges, on dirait qu'ils ont un petit châle sur le dos.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Avr, 2019, 19:08:48 pm »
bonsoir Pascal,
encore une grande proximité pour cette série.
bruno

« Réponse #2 le: 15 Avr, 2019, 00:04:58 am »
Oui, 0.80 M à 1 m maxi. Photos prises trop rapidement et de trop près pour être vraiment correctes. Mon APN n'était pas vraiment réglé comme il fallait. Mais les pinsons ne sont pas comme les mésanges, ils ne restent pas longtemps sur la mangeoire.
Je me demande si à cette distance, l'utilisation du mode portrait ne permettrait pas d'obtenir des clichés intéressants (à condition que les oiseaux restent tranquilles et ne gigotent pas trop). Il faudra que j'essaye mais là, j'ai arrêté le nourrissage...
Bonne soirée.

« Réponse #3 le: 15 Avr, 2019, 14:06:53 pm »
Ne te vient-il pas à l'idée que si la mangeoire est presque vide, c'est parce qu'ils ont presque tout mangé ???????????????????
Conclusion bien hâtive m'sieur Rémy.
D'autre part, la mangeoire en question est une petite maison contenant un réservoir qui distribue progressivement la nourriture.
Bonne journée.

« Réponse #4 le: 15 Avr, 2019, 23:08:24 pm »
On est en avril, il faut arrêter le nourrissage. Ils doivent se débrouiller seuls maintenant que le froid est passé.
Les boulettes et le tournesol ne doivent être qu'une aide durant la période hivernale.
Bonne nuit !!!

« Réponse #5 le: 16 Avr, 2019, 07:25:31 am »
du vraiment proche et c'est vrai  il ne faut plus les nourrir maintenant tu as raison

Publicité