Que penses tu du systeme LEE, est ce conviviale ?
Comparaison n'est pas raison !

J'ai acheté mon Lee System en juin 2012 et à l'époque ils étaient les leaders mondiaux du Porte-filtre, avec des artistes photographes qui les appuyaient (1). Leur système se développera, se diversifiera et deviendra une référence avec une qualité qui a toujours été au rendez-vous. Tu l'auras compris, tu devras me permettre un préjugé favorable pour LEE !

Je reconnais que Nisi s'aligne de plus en plus, et si concernant la qualité il n'y a pas grande différence, sur les prix ils arrivent à de bonnes choses ! Tant mieux pour nous. Le système Lee est-il convivial ? Convivial n'est pas le mot… Mais pour répondre à ta question, je dirais que les premiers photographes attirés par les Porte-filtres se sont dirigés vers Lee. Sache que Lee existe depuis le Festival de Monterey ! (En 1967 !)

Alors curieusement les possesseurs de filtres Lee semblent être une communauté, d'où mon préjugé favorable. Ensuite sont arrivés tous les autres fabricants inspirés par Lee avec des prix défiant la concurrence… C'est de bonne guerre…
PS : J'ai de plus en plus le sentiment étrange que la solution pour toi serait le Porte-Filtre !

(1)
https://tyi.ca/products/inspiring-professionals-book