Publicité

[nejia]
« le: 10 Avr, 2019, 16:17:26 pm »
 je poste une série ,au cours de mon séjour à Grenoble en traversant la rue   un jour où il faisait très froid, j'ai vu  le ballon sur le bord du trottoir, que le vent a ramené devant un vieux monsieur replié sur ses affaires bien rangées, et assis devant une vitrine avec une inscription "espace d'habitat";  j'étais impressionnée par ce qui est écrit, par son allure et par la place où il s'est installé; est-ce bien choisi cet endroit...ça ne laisse pas indifférent...merci de vos commentaires

Publicité

*

Hors ligne PP12

[nejia]
« Réponse #1 le: 10 Avr, 2019, 19:19:14 pm »
Bonsoir Nejia, tu fais passer ton émotion, ton sentiment sur cette "superposition" relativement significative de notre  société, bien vu.
Une petite remarque concernant le cadrage, je n'étais pas sur place mais t'était-il possible de cadrer la porte en entier, en reculant d'un pas ou deux et en tournant un poil vers la droite. Là on a un renvoi entre 2 choses, la porte et le sans abri, et la porte manque de présence, avec une poignée...inaccessible...
Mais bonne prise !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[nejia]
« Réponse #2 le: 12 Avr, 2019, 00:33:13 am »
bonjour PP12 et DenisV,
j'aime la correction de bleu et le  recadrage, en fait dans  la photo d'origine il y avait la porte mais j'ai fait un recadrage pour axer plus sur le Mr. qui un air digne (2)...comme si il cache son visage, ça m'a touché...aussi je me suis rendue compte à la retouche que j'aurai dû changer de place...
Denisv, les photos 2 et3 , je laisserai le ballon (3) justement  à cause de ce que ce M.a écrit...ça interpelle ça ...ça m'a dérangé, c'est une dénonciation de ce système social...
je suis consciente du coté "délicat de traiter la "misère"" mais cette situation n'a pas ce aspect misérable et on le voit dans la (2) . j'avoue que je ne suis pas très à l'aise, je crains de toucher l'intimité ......je dois travailler ça pour penser un plus au cadrage, à la composition  dès la prise...
Merci à vous

grand merci
amicalement Nejia

[nejia]
« Réponse #3 le: 12 Avr, 2019, 08:11:43 am »
La 4 est la mieux car plus cadrée à droite. Voilà une "bonne" scène de rue avec un peu d'anonymat, trop courante malheureusement...

Publicité