Publicité

Arles - Portail de l'église Ste Trophime
« le: 10 Avr, 2019, 13:56:48 pm »
Bonjour.

Ma première photo postée sur Nikon Passion et l'une de mes toutes premières prises au Z6.

Hors une demi-douzaine de films réalisés au F100, je n'ai jamais utilisé de réflex mais uniquement un Leica M4 acquis il y a 49 ans et en complément ces dernières années, un petit Fuji X20. La visée du Z6 est donc une grande nouveauté pour moi, et accessoirement son encombrement, critère important quand on approche les 70 printemps.

Naturellement, je continue à utiliser intensivement mon M4.
La patience est la clé du soulagement.

Publicité

Arles - Portail de l'église St Trophime
« Réponse #1 le: 10 Avr, 2019, 22:05:26 pm »
Très beau piqué ce couple APN/Objectif. Bravo !
Juste une remarque, dans le titre, Trophime était un saint et non une sainte...   ;)
Merci Detta300, pour tes remarques.
J'ai modifié le titre.
La patience est la clé du soulagement.

Arles - Portail de l'église Ste Trophime
« Réponse #2 le: 12 Avr, 2019, 07:55:29 am »
Je crois bien que les Z6 et Z7 sont des merveilles technologiques pour de super photos... !

Arles - Portail de l'église Ste Trophime
« Réponse #3 le: 12 Avr, 2019, 19:30:50 pm »
Oui, tout à fait d'après ce que j'ai pu voir. Mais – et cela va sans doute déclencher de vives réactions !– je me demande quand même si les smartphones ne feront pas aussi bien sur ce genre de photos dans un avenir pas si lointain... On parle souvent du déclin des réflex voués à être remplacés par les hybrides, mais il se pourrait bien que ce soit presque l'intégralité des appareils photo classiques (hybrides comme smartphones) qui disparaîtront.

On voit d'ailleurs que les fabricants, afin de maintenir une certaine avance par rapport aux très menaçants smartphones, sont contraints de sortir des optiques de plus en plus lourdes et encombrantes (jusqu'à la démesure !) pour maintenir l'utilité et donc la légitimité des réflex et hybrides. Les longues focales et les photos type oiseaux en vol auront sans doute du mal à être conquises rapidement par les smartphones, mais le reste....?

Bien sûr on dira à juste titre que les photos de smartphones ne permettent pas des grands tirages de qualité, oui, mais pour combien de temps ? Je ne vois pas bien ce qui empêcherait les smartphones de cannibaliser la majorité des réflex et hybrides comme ils ont déjà cannibalisé les compacts.

Un utilisateur de réflex passionné mais interrogatif....
« Modifié: 09 Août, 2019, 09:31:46 am par §01 »

Arles - Portail de l'église Ste Trophime
« Réponse #4 le: 14 Avr, 2019, 09:54:11 am »
Attention : j'ai accentué la photo avec PS. Ce n'est pas du brut sorti du z6.
La patience est la clé du soulagement.

Publicité