Oui, tout à fait d'après ce que j'ai pu voir. Mais – et cela va sans doute déclencher de vives réactions !– je me demande quand même si les smartphones ne feront pas aussi bien sur ce genre de photos dans un avenir pas si lointain... On parle souvent du déclin des réflex voués à être remplacés par les hybrides, mais il se pourrait bien que ce soit presque l'intégralité des appareils photo classiques (hybrides comme smartphones) qui disparaîtront.
On voit d'ailleurs que les fabricants, afin de maintenir une certaine avance par rapport aux très menaçants smartphones, sont contraints de sortir des optiques de plus en plus lourdes et encombrantes (jusqu'à la démesure !) pour maintenir l'utilité et donc la légitimité des réflex et hybrides. Les longues focales et les photos type oiseaux en vol auront sans doute du mal à être conquises rapidement par les smartphones, mais le reste....?
Bien sûr on dira à juste titre que les photos de smartphones ne permettent pas des grands tirages de qualité, oui, mais pour combien de temps ? Je ne vois pas bien ce qui empêcherait les smartphones de cannibaliser la majorité des réflex et hybrides comme ils ont déjà cannibalisé les compacts.
Un utilisateur de réflex passionné mais interrogatif....