Publicité

Besoin de vos avis (débutante)
« le: 10 Avr, 2019, 10:44:15 am »
Bonjour tout le monde, vous aller bien ?

Premier sujet que je créer ici, j'ai besoin de vous, depuis quelque temps je réalise de la photo, après le mode automatique vient le mode P, même si j'ai l'impression que rien ne change a l'automatique, j'ai besoin de vous pour savoir tout de même si mes photos ressemblent a quelque chose

Elles ne racontent rien de spécial je vous l'accorde .. mon côté artistique est pas "ouf" ... j'ai donc du mal a faire des mises en scènes etc .. je me focalise surtout sur l'appareil a l'heure actuelle et en voici le résultat

Je me cherche également niveau logiciel de retouche, je ne trouve pas mon bonheur .. je suis sur ADOBE EXPRESS pour le moment ...

Voila j'ai besoin de vos avis, sachant que pour les lapins j'avais vraiment pas beaucoup de lumière .. mais pensez vous qu'elle vaillent la peine d'être publiées sur un instagram ? (même si les lapins sont vraiment trop chou)

Aussi, comment faites vous pour trouver des thèmes a vos photos ? pour trouver un message a faire passer ? :) J'ai débuté la semaine dernière du coup j'ai pas encore développé la capacité 

Merci d'avance pour vos avis constructif et bonne journée  ;D

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2019, 10:47:03 am »
Oh zut, une photo de lapin ne veut pas se mettre ...

« Réponse #2 le: 10 Avr, 2019, 18:55:00 pm »
Premier sujet que je créer ici, j'ai besoin de vous, depuis quelque temps je réalise de la photo, après le mode automatique vient le mode P, même si j'ai l'impression que rien ne change a l'automatique, j'ai besoin de vous pour savoir tout de même si mes photos ressemblent a quelque chose

Bah oui, ça ressemble à quelque chose ;). Un petit tour par ici si tu veux connaître la différence entre le mode auto et le mode P : https://www.nikonpassion.com/mode-auto-et-mode-programme-quelles-differences/

Elles ne racontent rien de spécial je vous l'accorde .. mon côté artistique est pas "ouf" ... j'ai donc du mal a faire des mises en scènes etc .. je me focalise surtout sur l'appareil a l'heure actuelle et en voici le résultat

C'est plutôt un bon début et il faut bien commencer quelque part en même temps non ?

Je me cherche également niveau logiciel de retouche, je ne trouve pas mon bonheur .. je suis sur ADOBE EXPRESS pour le moment ...
Adobe Lightroom devrait pouvoir répondre à tes besoins. Sinon, une alternative à étudier pourrait être Skylum Luminar 3.

Voila j'ai besoin de vos avis, sachant que pour les lapins j'avais vraiment pas beaucoup de lumière .. mais pensez vous qu'elle vaillent la peine d'être publiées sur un instagram ? (même si les lapins sont vraiment trop chou)
Instagram, c'est ton espace. Ce que tu as envie de le publier, fais le ;). Qu'une photo vaille la peine ou non d'être publiée, c'est un peu subjectif et tu peux avoir toutes les réponses au final ;)

Aussi, comment faites vous pour trouver des thèmes a vos photos ? pour trouver un message a faire passer ? :) J'ai débuté la semaine dernière du coup j'ai pas encore développé la capacité 
En ce qui me concerne, les thèmes, ils se trouvent tout seul au gré de mes pérégrinations. Ça va être de l'animal si je suis en balade dans un zoo, du paysage si je me balade au bord de la mer, du portrait si je me balade dans un Marché, etc.

Un message à faire passer dans mes photos ? Houlà, je ne me pose pas ce genre de question existentielle. Généralement, je prends juste une photo pour figer un moment, une expression, pas forcément pour raconter une histoire derrière. Donc je ne saurais pas te répondre sur cet aspect

« Réponse #3 le: 11 Avr, 2019, 11:32:30 am »
Bah oui, ça ressemble à quelque chose ;). Un petit tour par ici si tu veux connaître la différence entre le mode auto et le mode P : https://www.nikonpassion.com/mode-auto-et-mode-programme-quelles-differences/

Merci beaucoup pour le lien, je vais aller voir ça tout de suite  :)

"C'est plutôt un bon début et il faut bien commencer quelque part en même temps non ?"

Tout a fais ça oui, c'est du travail pour arriver a quelque chose de bien, outre le fait que je n'ai pas encore l'oeil d'un photographe (par exemple , montrer ce que regarde les modèles photos .. j'ai plutôt tendance a les mettre au milieu de la photo et puis c'est tout) je travail ça et c'est aussi au niveau des retouches que je n'ai pas encore l'oeil, par exemple sur la photo 1 , la main de la modèle est a moitié saturé et vire au rose .. je n'ai même pas remarqué

Adobe Lightroom/ Skylum Luminar 3 je me note ça, merci beaucoup , dommage pour lightroom que ce soit sous forme d'abonnement ..

Instagram  : c'est pas faux, je pense avoir trop peur de l'avis des gens alors qu'en réalité ça va plus m'aider qu'autre chose (normalement)

Pour les thèmes : pas faux .. c'est sur le moment, les sortie, ce week end je vais marcher dans de beau paysage, je vais en profiter je pense

Un message à faire passer dans mes photos ? Super, ça me rassure un peu, moi aussi j'ai envie de prendre des photos comme ça, sans pour autant faire passer un message

Merci en tous cas pour ton message, je répond un peu en retard !!!  ;)

« Réponse #4 le: 11 Avr, 2019, 11:38:13 am »
Zut @Delta300, c'était l'une de mes préféré la une  =D j'aurai pu essayer en portrait c'est vrai .. j'ai souvent tendance a utiliser l'horizontale ... par contre sur la deux le portrait aurait été carrément bien mais pas du tout pensé .. je refais un shooting vendredi avec cette même personne j'essayerai !! Merci pour le conseil

Pour la 3 je vais essayer le recadrage comme tu dis ce soir, je posterai le résultat, mais le recadrage va faire que la photo sera carrément plus petite nan ?

C'est vrai que la 4, dommage qu'ils ne me regardent pas tout les deux, mais j'ai beaucoup aimé l'expression du visage de la modèle

Alors la 5 ils regardent des chevaux au loin dans le champs .. comment j'aurai pu faire ? du coup les chevaux dans le champs était trop loin, mais je me suis la même chose que toi sur le moment, "on ne sais pas ce qu'ils regardent" du coup j'ai appliquer le "elargir le champs dans la direction qu'il regardent, pour ça qu'ils sont plus a droite de la photo qu'a gauche ou même pas centré ..

Pour les lapins oui je m'en doutait, mais ça, c'était un petit bonus car ils sont trop mignons, je l'ai gardent pour moi, et je me suis bien amusé avec ces photos pour la profondeur de champs

Merci en tous cas pour ton conseil, ça m'aide beaucoup

« Réponse #5 le: 11 Avr, 2019, 11:56:02 am »
La 3 plus petite ? Je ne crois pas, ça va dépendre que la taille initiale de ta photo. Et quand bien même, il vaut mieux un peu plus petite et esthétique que grande et moins attirante.
Pour la 5 c'est bien d'avoir pensé à laisser de l'espace dans la direction de leur regard ! Souvenons-nous que l'amour ce n'est pas se regarder l'un et l'autre, mais c'est de regarder tous les deux dans la même direction !  ;D C'est ce genre de photo qui va t'apporter beaucoup pour ton expérience.

Je suis bête, je crois avoir confondu le recadrage et rogner une photo ... désolé

Je ne peut être que d'accord avec toi, c'est la phrase qui m'est venu en tête après avoir regardé le résultat de cette photo ;)

J'ai hâte de a nouveau m'entrainer demain, avec la même personne mais un autre cheval

« Réponse #6 le: 11 Avr, 2019, 13:20:13 pm »
Les photos avec le cheval méritent un encouragement, c'est pas mal fait du tout.
Pour progresser, le meilleur moyen que j'avais trouvé moi au début c'est simplement de trouver des photos qui me plaisaient, voir pourquoi ça me plaisait et reproduire le style.

Les lapins par contre à refaire.  ;D
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #7 le: 11 Avr, 2019, 13:50:11 pm »
Les photos avec le cheval méritent un encouragement, c'est pas mal fait du tout.
Pour progresser, le meilleur moyen que j'avais trouvé moi au début c'est simplement de trouver des photos qui me plaisaient, voir pourquoi ça me plaisait et reproduire le style.

Les lapins par contre à refaire.  ;D

Merci beaucoup :D ça me motive encore plus , pas bête pour ta méthode, j'ai aussi installé une appli appelé GURUSHOT, ce qui pourra me permettre plus tard de sortir de ma zone de confort mais aussi pour trouver des idées de photos :) Une vrai bible photographique

Les lapins oui c'est sur, pas de luminosité et côté paysage c'est un simple appartement ^^

« Réponse #8 le: 15 Avr, 2019, 16:32:43 pm »
Voici de nouvelles photos, faite ce week end, d'abord avec un shooting paysage (un effet grains sur les photos donne un air de carte postale nan ?  :hue:)

Ensuite shooting qui m'a beaucoup entrainé , avec des sujets qui bougent pas mal et surtout très rapidement , de beau petit toutou et en voila résultat :

« Réponse #9 le: 15 Avr, 2019, 16:34:19 pm »
Suite :

« Réponse #10 le: 15 Avr, 2019, 16:35:05 pm »
Nous avons aussi fais un shooting dans les bois avec une amie et son cheval avec les rayons du soleil .. je ne peut pas toute les mettre pour le moment :)

Qu'en pensez vous ?

« Réponse #11 le: 16 Avr, 2019, 11:43:32 am »
Oh du nouveau , encore oui  >:D mais hier je suis sortie dans une forêt près de chez moi dans le but d'y croiser des animaux .. biches, lapins ... Bin enfaite, j'ai rien croisé du tout .. mais j'ai tout de même pris des photos de la forêt que j'adore, du coup je partage ça avec vous  =D

J'ai également croisé un jolie petit oiseau qui chantait sur son arbre , grand bol d'air mine de rien

PS : Qui a dit qu'en Normandie il ne faisais pas beau ? (bon ok ... j'ai un peu modifié le ciel pour qu'il paraisse plus bleu, du coup peut être un peu trop car un effet "grain" apparait sur la photo ..)

« Réponse #12 le: 16 Avr, 2019, 11:50:57 am »
AH ! Les photos ne se sont pas misent  :hue:

*

Hors ligne PP12

« Réponse #13 le: 16 Avr, 2019, 12:10:57 pm »
Bonjour feugeresphoto, je viens peu sur ce fil. De belles surprises tes photos !, je trouve que les 4 premières (la jeune fille et le cheval), puis les 3 premières de ta série de paysages, et enfin ta dernière, dégagent une grande sensibilité, une grande douceur, et du romantisme.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques la photo, mais au delà de ta technique qui progressera c'est sûr,
 mais ce n'est pas le principal, ne sacrifies pas ta vision aux lois du piqué et du cadrage, ne change pas ta façon de voir les choses, tu as ton (un) style original et "fais avec" ! Bravo !  ;) ;)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #14 le: 16 Avr, 2019, 12:23:56 pm »
Hello,

Je trouve que sur la nouvelle série que tu as partagée, les photos sont dégradées par un post-traitement trop poussif (saturation, grain (netteté trop poussée?), effets sur les textures et couleurs) et ne donnent pas forcément le meilleur effet. C'est comme avec le sel, il faut y aller avec parcimonie  ;D

Publicité