Publicité

ecran LCD
« le: 01 Déc, 2008, 16:11:37 pm »
bonjour
cherche conseils pour l'achat d'un ecran LCD 24¨
quel est le mieux ,temp de réponse 2,3 5 8 m/s
contraste 1/4000 ,1/6000 ,1/8000
quelle marque (budget 4a500 euros)
 merçis d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

ecran LCD
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2008, 11:02:05 am »
hélas un écran ne se résume pas à ces seuls chiffres, d'autant plus qu'ils ne sont pas toujours très exactes.

Dans la théorie au plus court le temps de réponse est, au mieux
Contraste plus élevé donne une plus belle image
une marque n'est pas garant de qualité d'image non plus, prenons Samsung pour sa large gamme, ils sont des écrans très bons, tout comme ceux à éviter.

Consulter des tests récents est la meilleure solution.
Effectue déjà une sélection des modèles qui répondent à tes critères, notamment au niveau prix

N'oublie pas la résolution, pour certain le plus haut est mieux, pour d'autres c'est le cauchemard...

On pourra te dire quel choisir ou éviter...
tl;dr

*

tigerwoods

• Invité
ecran LCD
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2008, 12:52:07 pm »
Citation de: photochienmichel
temp de réponse 2,3 5 8 m/s
contraste 1/4000 ,1/6000 ,1/8000
pour un usage photo, on se contrefiche de ces valeurs. ce qui compte vraiment :
> son gamut comparé aux espaces couleurs classiques sRGB et Adobe 98
> sa capacité à être calibré automatiquement
> son absence de reflet (écran mat)
> sa résolution (le top : 1920 x 1200)

temps de réponse en usage photo : aucun intérêt
contraste : les valeurs sont pipo. On peut donner un excellent rendu dès une valeur de contraste de 1/400, qui est suffisante.

ecran LCD
« Réponse #3 le: 02 Juil, 2010, 17:29:12 pm »
Un petit up concernant l'évolution des écrans.

On trouve aujourd'hui des LED prétendument correct. En bref, à part l'Eizo hors de prix, quel conseil pour un écran 22/24 compte tenu que mon bon vieux CRT ViewSonic est en train de rendre l'âme ?
« Modifié: 05 Juil, 2010, 18:10:35 pm par Franz »

ecran LCD
« Réponse #4 le: 12 Août, 2010, 09:19:26 am »
Bonjour à tous,

Mon écran CRT est aussi en train de rendre l'âme.
Comme pour beaucoup, les écrans EIZO sont excellents mais hors de prix.
Je suis amateur, et je retravaille un peu mes photos. Certainement plus après mon changement d'écran.

J'ai un peu visité le site lesnumleriques.com.
J'ai cru comprendre que la notion de Edelta est important et que plus faible est la valeur, mieux c'est.

Question 1 : pourquoi, pour beaucoup et si je suis vraiment en face de l'écran,  une dalle TN ne peut pas faire l'affaire ?

je me suis arrêté sur les écrans suivants qui ont une définition 1900x1200  ou 1920x1080 ?:
        -  Liyama Prolite E2607WS ou Prolite E2710HDS
        -  Lenovo ThinkVision L2440p
        -  MEDION AKOYA P56005
        -  NEC MultiSync EA231wmi
        -  Philips 225B2C
        -  Samsung SyncMaster F2380M ou SyncMaster P2470H

Oui mais voila le problème, comment améliorer mon choix ?
Et en allant voir un revendeur P......D, celui ci me conseille plutôt du Liyama car Samsung pousse le couleurs donc à l'écran c'est ok mais à l'impression, c'est horrible.

Cela tombe bien car pour l'instant, j'ai une petite préférence pour le Liyama Prolite E2607WS.

Au fait, budget environ 400€00

Qu'en pensez vous, est-ce que quelqu'un peut m'aider.

*

tigerwoods

• Invité
ecran LCD
« Réponse #5 le: 12 Août, 2010, 10:16:15 am »
celui ci me conseille plutôt du Liyama car Samsung pousse le couleurs donc à l'écran c'est ok mais à l'impression, c'est horrible.

pour un usage sérieux d'un écran (tri des images, retouche avant impression), la seule manière d'obtenir un résultat stable et fiable est de calibrer l'écran à l'aide d'une sonde ET d'utiliser un profil couleur adapté à ton imprimante et à son papier.

Au niveau des écrans que tu envisages, on peut seulement dire que Nec et Samsung ont plutôt bonne réputation. je n'en dirai pas autant des Lenovo et autres Medion. Attention, c'est juste une remarque générique,  je ne connais pas précisément les modèles cités.

ecran LCD
« Réponse #6 le: 12 Août, 2010, 10:39:30 am »
En définitive, j'ai acheté un Samsung à LED. Un peu froid mais après réglage, c'est acceptable. Quant au confort, rien à dire.

ecran LCD
« Réponse #7 le: 12 Août, 2010, 13:33:45 pm »
Merci tigerwoods pour ta réponse.

Et pour Franz, quel est la dénomination de ton écran et quel prix y a tu mis.

A+

ecran LCD
« Réponse #8 le: 12 Août, 2010, 15:46:33 pm »
Le Samsung XL 2370 de 59 cm de large. Il est actuellement soldé à 291 € chez Boulanger. Je n'ai pas de sonde de qualigrage (ne sais même pas si elles prennent en compte ce genre de produit). Mais je l'ai règlé avec mon deuxième écran. Enlever beaucoup de luminosité et règlages perso pour redonner des rouges. Standard, il est rès bleu. Le résultat me semble assez équilibré et les tirages sont assez proches de l'affichage.

ecran LCD
« Réponse #9 le: 26 Août, 2010, 15:52:50 pm »
Salut à tous,

Et bien ça y est, j'ai pris le Samsung F2380M.
J'a diminué la luminosité à environ 35 et je le trouve déjà très correct sans calibration.
Tant mieux car pour l'instant, je n'ai pas de sonde.

Le fait qu'il soit en 1920 * 1080 ne me gène pas.

A+

Publicité