Bonjour. Merci pour votre réponse et pour les conseils. J'avais déjà trouvé toutes ces caractéristiques sur les forums ou sur YouTube, mais néanmoins, comme vous l'avez constaté, je reste curieux de savoir ce qui se cache dans mes appareils et je reste un peu sur ma faim concernant l'emplacement de la cellule de mesure de la lumière. Je sais que l'important reste la maitrise de l'appareil, mais c'est toujours un peu frustrant de ne pas connaitre les dessous cachés de son boitier, même si ce n'est pas une nécessité en soi pour réaliser de belles photos. Je ne comprends pas que les constructeurs ne donnent pas plus de détails sur les parties internes des appareils, je pense que c'est pour protéger des secrets de fabrication. Pourtant, en ce qui concerne, le capteur d'image, l'AF, la cellule de mesure de lumière, etc.., c'est quand même des points importants à connaître pour bien comprendre le fonctionnement interne du boitier. Mais encore merci pour votre réponse et j'espère trouver quand même, une petite description en détail de ces points. Salutations et bonne continuation. JCD
PS: Je viens de lire à l'instant le nouveau message mais je n'ai pas reçu le schéma. Mais merci quand même.