Bonjour à tous les amateurs (trices) de Nikon
Petite question (peut être stupide): Y-a-t-il des appareils reflex (Nikon ou non) avec un déclencheur à la main gauche ???
Je m'explique: j'ai un problème a la main droite et donc je suis obligé d'avoir une télécommande radio (en panne actuellement) ou télécommande filaire pour déclencher , mais ce n'est pas très pratique (branchement, fil qui pendouille,...).
Il n'existe actuellement aucun boîtier pour personne handicapée de la main droite, alors que je connais des personnes qui ont une main droite atrophiée ou paralysée et qui aimeraient pouvoir faire des photos avec autre chose qu'un téléphone.
non seulement il n'y a pas de poignée gauche avec déclencheur, mais la plupart des boutons de commandes sont destinés à la main droite.
17 boutons de commande destinés à la main droite sur le Nikon Z6 !
Pour une personne qui peut utiliser tous ses doigts de la main droite et qui a juste besoin d'une poignée avec déclencheur à gauche, il existe des cages porte-accessoires sur lesquelles on peut monter une poignée gauche.
Le système SmallRig propose des solutions très bien conçues.
Avec un déclencheur souple, cela te reviendrait à environ 150€, mais il faut pouvoir utiliser son pouce et les autres doigts de la main droite pour accéder aux commandes du boîtier.