Bonjour, j’ai besoin de vos avis pour m’aider à faire des choix d’orientation de matériel.
J’étais équipé en DX avec un D3300, j’ai basculé en FX avec un D610 d’occasion il y a un mois environ (meilleure préhension, meilleure visée et quelques fonctions).
Mes optiques actuelles : 50 mm afs 1.8 ; 85 mm afd 1.8 ; 24/120 afs f4. Mon couteau suisse comme disent certains est le 24/120 pour sa polyvalence. Mais cet objo est aussi trop lourd. Depuis pas mal de temps je réfléchis à l’achat d’un 20 ou 24 mm fixe. J’avoue qu’un petit zoom pour la balade c’est pratique (mais lequel ?pas trop cher et pas trop lourd), mais je suis peut-être prêt je pense à balader en fixe. Seulement je me lance dans une nouvelle aventure photo (ça me trottait depuis un moment) : le théâtre. La focale de 120 est trop courte pour ne pas trop gêner les comédiens et être discret, et f4 c’est trop juste. Pour moi la question qui se pose est la vente du 24/120 et l’achat d’un 70/200 en 2.8 par exemple, en occasion. Je voulais vos avis entre les modèles Tamron, Sigma, et Nikon (même afd, mais pas le VR2, trop cher).
Mon orientation « générale » est acquise, mais donnez moi svp vos avis ou réflexions aussi sur ça.
Merci, et à plus.