Publicité

[VOLT29] Paire de manches.
« le: 04 Avr, 2019, 23:35:34 pm »
Petite photo sans prétention mais que j'aime bien...
Bonne journée à tous !

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Avr, 2019, 10:14:56 am »
Me demande pas pourquoi mais je la trouve plutôt drôle ta photo. Mais pour accentuer l'effet essaie un format carré pour mettre l'accent sur les deux manches, je trouve l'effet encore plus saisissant.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 06 Avr, 2019, 11:26:31 am »
Amusante en effet, surtout pour un ignare qui n'y comprend rien en bateau :P Elle sert à quoi la petite poulie ?
Un recadrage carré risquerait de couper des éléments non ? Par contre raboter un peu en haut pour ne garder que la verticale de la structure (c'est énervant, on arrive pas à mettre un nom sur les choses  :lol:)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 06 Avr, 2019, 11:38:43 am »
Hé jojo on va s'inscrire à des cours sur les bateaux 😝
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #4 le: 06 Avr, 2019, 11:52:48 am »
Ouaip, et on commence tout de suite par l'empannage, histoire de faire trempette  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #5 le: 06 Avr, 2019, 14:49:11 pm »
Jojo, tu auras du mal à empanner sur ce bateau là, il n'a pas de voiles, c'est un remorqueur. Ca t'éviteras de prendre la bôme dans le pif ! :lol:
La petite poulie servait pour un bout (prononcer "boutt", il n'y a pas de corde sur un bateau, à part pour la cloche) destiné à hisser des fanions de signalisation ou autres drapeaux.

J'ai fait plusieurs tirages de cette photo et comme vous, je me suis posé la question de la façon dont j'allais la composer : carrée ?, rectangulaire verticale ?, plus centrée sur la manches à air ?, en N1B ? etc...
Les avis sont les bienvenus :D

C'est vrai que, pour ceux d'entre-vous qui ne connaissent pas les bateaux, ça doit être un peu casse tête de comprendre ce que sont les éléments constitutifs du cliché.
Il y a un haut parleur, deux manches à air, un bout de cheminée, un projecteur, une poulie, un coffre fermé par cadenas, des feux, l'élément gradué je ne sais pas (peut-être pour l'assiette et évaluation de la gite, un autre forumeur saura peut-être).
Merci de votre passage, bonne journée.

« Réponse #6 le: 06 Avr, 2019, 15:14:35 pm »
Bon ben je crois que jojo est tombé dans la flotte hein !  :lol: :P

« Réponse #7 le: 06 Avr, 2019, 17:18:43 pm »
Travail approximatif en effet mais ça donne une touche un peu spéciale au navire (sans doute retapé et entretenu par des gars peu soucieux de la précision).
La peinture n'a rien à voir avec celle des bateaux de la marine nationale qui généralement est impeccable (quoique... ). De toute façon, sur ces bateaux là, tout ce qui bouge tu salues, le reste... tu peins! ;)
Bonne journée.

« Réponse #8 le: 06 Avr, 2019, 20:23:04 pm »
La peinture n'a rien à voir avec celle des bateaux de la marine nationale qui généralement est impeccable (quoique... ). De toute façon, sur ces bateaux là, tout ce qui bouge tu salues, le reste... tu peins! ;)
:lol: :lol: :lol:

« Réponse #9 le: 06 Avr, 2019, 21:53:35 pm »
Le franc vient de tomber... La paire de manches... :lol: :lol: :lol:

Publicité