Publicité

Salle capitulaire
« le: 01 Avr, 2019, 21:35:50 pm »
Avant de me faire jeter par le gardien pour utiliser un trépied sois disant interdit... Après discutions on m'a offert le ticket d'entrée...

Salle Capitulaire des Jacobins à Toulouse.
F5.6 à 1/6 200 ISO. Pris au 12mm sur APSC
Redressement des verticales sur lightroom
Post traitement sur vitraux avec une seconde photo sous exposée pour récupérer du détails.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

*

Hors ligne PP12

Salle capitulaire
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2019, 20:41:23 pm »
Bonsoir, l'effet est saisissant et troublant, à f5.6 ça fait une profondeur de champ énorme je trouve ou c'est dû au 2 images ? A plus  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Salle capitulaire
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2019, 21:05:03 pm »
Bonsoir, l'effet est saisissant et troublant, à f5.6 ça fait une profondeur de champ énorme je trouve ou c'est dû au 2 images ? A plus  :D :D

On est sur du 12mm. Très grand angle et donc beaucoup de profondeur de champ. La deuxième image est seulement utilisée sur le vitrail et sa map et son diaph sont les même que la première.

*

Hors ligne PP12

Salle capitulaire
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2019, 21:10:26 pm »
Ok, et merci !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Salle capitulaire
« Réponse #4 le: 02 Avr, 2019, 21:36:44 pm »
Bonsoir, je trouve la photo très réussie, la composition met bien en valeur l'architecture avec les ogives colorées, la ligne de fuite donne de la profondeur. La netteté rend bien les matières du sol et de la voute, et la double exposition permet d'avoir les détails dans la zone lumineuse. Bravo, une présence humaine aurait peut-être apporté un peu de vie.
« Modifié: 02 Avr, 2019, 21:47:14 pm par Bru77 »

Publicité