Publicité

Bracketing de focus ?
« le: 31 Mar, 2019, 20:51:17 pm »
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si le Nikon D7500 est équipé d'un système de bracketing de mise au point ?
Merci à vous  .

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Bracketing de focus ?
« Réponse #1 le: 31 Mar, 2019, 20:56:35 pm »
tu veux parler du focus stacking ?  si c'est ça je ne crois pas...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Bracketing de focus ?
« Réponse #2 le: 31 Mar, 2019, 21:22:33 pm »
Oui, je suis sur le point de craquer pour le 7500 , je sais qu'il peut faire le bracketing d'exposition , mais le focus bracketing m'intéresse aussi .
Je pourrai peut-être contourner le problème en effectuant différentes mises au point à l'aide de l'écran tactile, si c'est possible ??

*

Hors ligne PP12

Bracketing de focus ?
« Réponse #3 le: 31 Mar, 2019, 22:03:41 pm »
Bonsoir, je ne fais pas ce genre de truc mais ça ne se fait pas avec un rail micrométrique plutôt ?  :hue: :hue:
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bracketing de focus ?
« Réponse #4 le: 01 Avr, 2019, 00:45:03 am »
regarde  du coté d'Helicon remote

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Bracketing de focus ?
« Réponse #5 le: 01 Avr, 2019, 05:12:03 am »
regarde  du coté d'Helicon remote

Oui, Helicon marche plutôt pas mal. Plusieurs prises de vues avec des mise au point a des endroits différents, et le soft réassemble le tout.

D'un autre coté, il y a Camranger. Un petit boitier associé a une application qui télécommande l'appareil photo. Tu peux régler plus finement le focus stacking.

Bracketing de focus ?
« Réponse #6 le: 01 Avr, 2019, 08:34:53 am »
non, il n'y a que le D850 et les Z qui sont équipés de cette fonction de focus stacking.

digicam control, sur PC fait ça très bien. évidemment il faut être à portée de PC ... :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Bracketing de focus ?
« Réponse #7 le: 01 Avr, 2019, 10:58:29 am »
non, il n'y a que le D850 et les Z qui sont équipés de cette fonction de focus stacking.

ça ne fonctionne pas avec toutes les optiques par contre

*

Hors ligne PP12

Bracketing de focus ?
« Réponse #8 le: 01 Avr, 2019, 12:49:40 pm »
Bonjour, j'en étais resté aux vieilles solutions "mécaniques"..., et je découvre qu'il y a des solutions logicielles maintenant, je prends un coup de ces coups de vieux là ! à plus  ;D ;D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bracketing de focus ?
« Réponse #9 le: 01 Avr, 2019, 13:00:17 pm »
@ Sylvainmandin et Demouche : D850 et Z ne font pas de Focus Stacking, il ne font que la série de PdV décalée, pour le Focus Stacking, il faut un logiciel tiers.

ça je sais qu'il faut le logiciel tiers pour assembler les images
mon 60 micro AFD  n'est compatible avec cette option du 850 alors que le 105 AFS l'est .

Bracketing de focus ?
« Réponse #10 le: 01 Avr, 2019, 14:25:44 pm »
@ Sylvainmandin et Demouche : D850 et Z ne font pas de Focus Stacking, il ne font que la série de PdV décalée, pour le Focus Stacking, il faut un logiciel tiers.
oui tu as raison, c'était un raccourci que de parler de focus stacking.
Bonjour, j'en étais resté aux vieilles solutions "mécaniques"..., et je découvre qu'il y a des solutions logicielles maintenant, je prends un coup de ces coups de vieux là ! à plus  ;D ;D
cependant, la version à rail micrométrique reste préférable, et donc, sauf à avoir un rail motorisé, c'est toujours mécanique...
pour mon usage très ponctuel autant qu'amateur, je me satisfait des résultats obtenus par mise au point pas à pas.
ça je sais qu'il faut le logiciel tiers pour assembler les images
mon 60 micro AFD  n'est compatible avec cette option du 850 alors que le 105 AFS l'est.
digicamcontrol, lui, s'en sort très bien aussi avec les objectifs de type AF-D
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Bracketing de focus ?
« Réponse #11 le: 01 Avr, 2019, 18:01:06 pm »
Merci à tous pour vos réponses  :)
Je ne cherche pas à connaître des logiciels qui traitent du sujet, mais seulement savoir si le 7500 permet de prendre une rafale de clichés en focus bracketing.
Il ne le fait pas, c'est ok .
Donc, pour les possesseurs d'un 7500, est-ce qu'il est possible de prendre une série de pdv de la même scène à l'aide de l'écran tactile et sans toucher à la bague de mise au point ? (L'apn étant fixé sur trépied)
Dommage pour le Camrager mini : plus de 200 €, c'est beaucoup trop cher !
Le rail micrométrique, ce n'est que pour la macro et ce n'est pas ce qui m'intéresse .
Pour moi ce serait uniquement pour le focus stacking de paysage .

Bracketing de focus ?
« Réponse #12 le: 01 Avr, 2019, 18:29:45 pm »
Tu peux utiliser l'écran tactile pour faire la mise au point + prendre une photo à l'endroit que tu touches, donc en prenant plusieurs photos en cliquant à des endroits différents cela soit être possible.

Possibilité de le faire aussi via le smartphone avec snapbridge.

Bracketing de focus ?
« Réponse #13 le: 01 Avr, 2019, 18:51:57 pm »
Super !
voilà la réponse que j'espérais  ;)
Encore un argument qui me pousse un peu plus à choisir cet appareil  :)

Bracketing de focus ?
« Réponse #14 le: 01 Avr, 2019, 20:52:08 pm »
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne veux pas créer de polémique .
Mais peux-tu me dire à quoi d'autre peut servir un rail micrométrique sinon que dans le domaine de la macrophotographie ? 

Publicité