Bonjour,
Depuis que je suis Nikon, en 1971, j'ai eu, au grès des reventes et des achats, au moins une vingtaine d'objectifs, tous Nikon. Jamais je ne suis tombé sur un "cul de bouteille" ! Le moins bon (et non le plus mauvais) était un petit zoom 35-80 en plastique que j'avais eu avec ma réduction "adhérent Fnac" lors de l'achat de mon F90x, et encore, il n'était pas mauvais. Juste une distorsion génante en GA. Les trois meilleurs étant le Micro-Nikkor 2,8/ 55 et le 1,8/85 AF (D et non D, j'ai eu les deux), et le 2,8/28 AIs, mais la encore les différences étaient vraiment minimes avec le reste de mon équipement. Il me reste actuellement 13 objectifs qui sont tous vraiment au moins très bons.
(Malheureusement, le 2/35 AIs "champignonné" passera bientôt à la poubelle. Je tenterai un démontage, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. A moins que quelqu'un puisse m'indiquer le lieu ou je pourrais tenter un dépot en SAV pour pas trop cher. Ce 35 se rencontre parfois sur Ebay pour 120 à 160 € en très bon état).
@+ Patrice