Publicité

[VOLT29] Droit dans le mur !
« le: 25 Mar, 2019, 17:52:12 pm »
"Droit dans le mur "(ou plutôt la digue), c'est un peu l'impression que donne cette photo d'étrave de bateau avec cet angle de vue.
Ne vous inquiétez pas pour le navire, il est au sec pour entretien et carénage. Ce qu'il y a devant lui, c'est le mur d'enceinte du slipway.

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Mar, 2019, 08:53:09 am »
C'est sympa et on a même l'impression que le bateau va aller éperonner le mur avec l'ancre.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 26 Mar, 2019, 11:00:06 am »
Merci de ton passage.
J'aime bien cette ancre aussi et son aspect est, dans le cas présent, assez marrant. Pour moi elle ressemble un peu à "Anubis" (dieu funéraire de l'Égypte antique qui est représenté comme un grand canidé noir, sans doute un chacal ou un chien sauvage, ou comme un homme à tête de canidé). C'est au développement que j'ai vu cette similitude, je ne l'avais pas remarquée lors de la prise de vue.
Vous me direz peut-être que mes visions sont un peu capilotractées mais bon, on ne se refait pas ! :lol:

Bonne journée à tous.

« Réponse #3 le: 30 Mar, 2019, 19:03:58 pm »
Le roi Gradlon.
Un bateau très photogénique car une très belle forme et des couleurs qui se marient bien ensemble.
J'aime revoir ce bateau que j'ai croisé des dizaines de fois en baie de Quiberon.
belle photo dommage le mur en béton en arrière plan. 

« Réponse #4 le: 30 Mar, 2019, 21:27:25 pm »
Ce mur, c'est ce qui justifie le titre. En fait, il est dans l'enceinte du slipway et donc au sec. Je ne pouvais pas éviter le béton. Pour te consoler je te mets une photo du même bateau mais à flot. Si ça se trouve je l'ai déjà postée... Tant pis ! ;)
Bonne soirée.

Publicité