*

Hors ligne ultrableux

• La photo pure et naturelle sans artifice
  • 350
  • D750 24-105 135-400 & D7000 17-50 & F80
  • Voir ses photos
mask
« le: 21 Mar, 2019, 15:52:25 pm »
la montagne sa vous gagne
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais

mask
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2019, 20:43:43 pm »
Bonsoir, à travers les lunettes de ski ?  :lol: :lol:
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne ultrableux

• 350
  • Voir ses photos
mask
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2019, 15:05:14 pm »
Bonsoir, à travers les lunettes de ski ?  :lol: :lol:
a toi de faire mieux
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
mask
« Réponse #3 le: 24 Mar, 2019, 07:46:24 am »
Le masque penche.
Ok la montagne devient jaune (c’est le but d’un filtre jaune) ...et ?  :hue:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Voir ses photos
    • D-Clics
mask
« Réponse #4 le: 24 Mar, 2019, 18:44:58 pm »
@ ultrableux : je te signale une faute dans ta « signature ». Ça marque « mal ». On ne dit pas « La photo pure et naturel sans artifice » mais (et là je vois 2 possibilités au choix selon ce que tu veux dire) :
- La photo pure et naturelle sans artifice (avec 2 l)
- La photo pure et le naturel sans artifice (là on parle du naturel)

Après on peut disserter sur le « sans artifice » qui n’est qu’une contre-vérité.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

mask
« Réponse #5 le: 24 Mar, 2019, 19:11:01 pm »
Nul besoin je pense de disserter, il s'agit tout simplement d'un pléonasme, car le naturel EST sans artifice bien entendu. Un dictionnaire nous donne cette définition de naturel : 6. qui n'utilise pas d'artifice, de faux-semblants. et aussi 7. qui n'est pas artificiel.
Mais… Mais...  ;D
C'est aussi une manière de s'exprimer avec des termes du même sens, pour insister sur une chose, si l'on craint qu'elle ne soit mal interprétée, ou pour lui donner plus de poids. Alors, soyons indulgent et considérons qu'il s'agit du cas présent.  :D
PS : Finalement, nous dissertons, non ?  :rolleyes:
Concernant la photo, bravo pour la tentative ! Le résultat ? …  j'aurais aimé le masque "régulier" dans la photo…
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Voir ses photos
    • D-Clics
mask
« Réponse #6 le: 24 Mar, 2019, 20:24:14 pm »
Disons que les différentes appellations "récurrentes" de la photo soi-disant "brute de capteur" sont hélas (et au mieux) un pieu désir lorsqu'il est par souci de vérité mais un désir ILLUSOIRE puisque même avec zéro intervention du "photographe" c'est l'appareil qui fait quand même le boulot  =|
C'est ce que je voulais expliquer...

*

Hors ligne ultrableux

• 350
  • Voir ses photos
mask
« Réponse #7 le: 25 Mar, 2019, 19:26:27 pm »
@ ultrableux : je te signale une faute dans ta « signature ». Ça marque « mal ». On ne dit pas « La photo pure et naturel sans artifice » mais (et là je vois 2 possibilités au choix selon ce que tu veux dire) :
- La photo pure et naturelle sans artifice (avec 2 l)
- La photo pure et le naturel sans artifice (là on parle du naturel)

Après on peut disserter sur le « sans artifice » qui n’est qu’une contre-vérité.
A je croiais etre sur le cite de grammaire du bechrelle
Dommage j’attendais une reponce sur ma photo
Et la je le fait exprait

*

Hors ligne ultrableux

• 350
  • Voir ses photos
mask
« Réponse #8 le: 25 Mar, 2019, 19:28:15 pm »
Le masque penche.
Ok la montagne devient jaune (c’est le but d’un filtre jaune) ...et ?  :hue:
Le masque n’est pas penché puisque c’est un casque
Et mettre un D7000 avec son objectif et shooter a l’aveugle voila
Sa penche ben s’est normal
C’est jaune ben oui la visierre est jaune

mask
« Réponse #9 le: 25 Mar, 2019, 19:44:40 pm »
Un casque !  :O Ah oui ça change tout !  ;D
Pour le jaune c'est ton choix et il est légitime, pour la penchitude du Mask ou du casque, C'est normal... Difficile à comprendre mais c'est normal.  ;D
Un exemple de ce que je décrivais :

Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne ultrableux

• 350
  • Voir ses photos
mask
« Réponse #10 le: 25 Mar, 2019, 20:25:41 pm »
Un casque !  :O Ah oui ça change tout !  ;D
Pour le jaune c'est ton choix et il est légitime, pour la penchitude du Mask ou du casque, C'est normal... Difficile à comprendre mais c'est normal.  ;D
Un exemple de ce que je décrivais :

Oui je voulai la sur une une idée saugrenue faire une photo de ce que je voyai
Difficile de tout mettre droit quand on ne voit que le dessus du casque

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Voir ses photos
    • D-Clics
mask
« Réponse #11 le: 25 Mar, 2019, 21:59:52 pm »
Et mettre un D7000 avec son objectif et shooter a l’aveugle voila
Sa penche ben s’est normal
C’est jaune ben oui la visierre est jaune
Et le postraitement il sert a quoi si ce n’est à corriger les « erreurs » ou petites gènes rencontrées lors de la prise de vue ?
Est-ce normal aussi de présenter un « brouillon » ?

mask
« Réponse #12 le: 25 Mar, 2019, 22:04:49 pm »
a toi de faire mieux
Bonsoir Ultrableux, je ne comprends pas, tu veux que je m'essaie au ski c'est ça ?
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Voir ses photos
    • D-Clics
mask
« Réponse #13 le: 25 Mar, 2019, 23:01:18 pm »
A je croiais etre sur le cite de grammaire du bechrelle
Dommage j’attendais une reponce sur ma photo
Et la je le fait exprait
Disons que des fautes en « signature » cela marque vraiment mal. Question de respect de soi (soigner son image). Mais bien sûr chacun est libre de revoyer l’image qu’il désire donner de lui.
Quant à la réponse et pour ce qui me concerne je l’ai déjà donnée : ça penche et c’est très jaune sans que cela apporte un plus à l’image. Je rajouterais que l’on ne voit pas le plus haut sommet. C’est quand même dommage pour une montagne d’être ainsi tronquée.

Pour revenir sur le « c’est normal » un peu trop répétitif à mon goût, on (on = le spectateur) se fiche de savoir où était fixé le boîtier (sur un casque, un pied ou en boucle d’oreille), on ne regarde que le résultat final ... à savoir la photo.