[pgauquelin] Mode beauté
« le: 19 Mar, 2019, 01:47:29 am »
Bon,
Pas finalisé sans doute mais il est tard, uniquement LR no photoshop
Qu'en pensez-vous les gars les filles ?
A part que vous allez trouver ça classique !  :) :) mais moi je suis classique  :)
Eclairage studio en douche
« Modifié: 19 Mar, 2019, 01:49:33 am par pgauquelin »

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #1 le: 19 Mar, 2019, 23:06:58 pm »
Belle image, Pierre.
J'aurais assombri un peu le buste, et l'arrière plan pour faire ressortir le visage.

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2019, 18:37:18 pm »
Exposition un peu trop claire du modèle à mon goût, qui se traduit par un léger manque de contraste du portrait.
J'aurais ajouté de l'espace sur le côté droit pour un meilleur équilibre de l'image.
La remarque de Dan55 trouve sa justification.   
« Modifié: 20 Mar, 2019, 18:40:07 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2019, 22:04:25 pm »
Ok, merci à vous deux pour votre passage
Je ferai un essai en tenant compte de vos remarques pour voir ce que ça donne
Pierre

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #4 le: 21 Mar, 2019, 00:18:26 am »
A part que vous allez trouver ça classique !  :) :) mais moi je suis classique  :)
Salut Pierre,
L'avantage du classique c'est que ça ne se démode pas...
Il est très chouette ce portrait, les sourcils, la manière de planter le regard, l'expression générale, autant de choses qui me font un peu penser à Audrey Hepburn.
La belle symétrie de son visage m'aurait peut-être incité à lui demander de légèrement incliner la tête pour éviter le plan focal parfait. Mais ça se discute...
J'opterais aussi pour un NB (fait à la va-vite, mais il est tard aussi. J'enlève si ça t'écorche les yeux  ;))
« Modifié: 21 Mar, 2019, 00:21:45 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #5 le: 21 Mar, 2019, 00:44:14 am »
Salut Pierre,
L'avantage du classique c'est que ça ne se démode pas...
Il est très chouette ce portrait, les sourcils, la manière de planter le regard, l'expression générale, autant de choses qui me font un peu penser à Audrey Hepburn.
La belle symétrie de son visage m'aurait peut-être incité à lui demander de légèrement incliner la tête pour éviter le plan focal parfait. Mais ça se discute...
J'opterais aussi pour un NB (fait à la va-vite, mais il est tard aussi. J'enlève si ça t'écorche les yeux  ;))
Bon, je lui dirai qu'elle ressemble à Audrey hepburn, je pense que ça lui plaira beaucoup, tu sais parler aux filles toi :) :)
C'est vrai qu'en N&B elle passe très bien, bonne idée Jojo !
J'en ai toute une série, je dois pouvoir en passer en N&B
Pierre

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #6 le: 21 Mar, 2019, 08:04:42 am »
Oui jojo53 en NB ça passe beaucoup mieux à cause des couleurs de la peau qui sont toujours plus ou moins "normales". Ce n'est pas de ta faute pgauquelin, c'est humain... !

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #7 le: 22 Mar, 2019, 19:05:02 pm »
Je reviens car je l'ai essayé en HK. Just pour le plaisir...

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #8 le: 25 Mar, 2019, 23:16:09 pm »
Hello,
en privé, j'avais proposé cette version à Pierre.
Comme quoi, il y a beaucoup de possibilité d'interprétation d'une même photo.
Bon et heureusement d'ailleurs
:)
Pierre

[pgauquelin] Mode beauté
« Réponse #9 le: 29 Avr, 2019, 13:38:04 pm »
Très belle photo. Moi aussi, j'aime le classique. L'épaule en avant, par contre...
Jean-Jacques
JJG