Publicité

*

aus3lia

• Invité
Choix d'objectif pour D80.
« le: 28 Nov, 2008, 13:04:50 pm »
Bonjour,

Je suis un amateur qui voyage beaucoup.
J' ai actuellement un appareil numerique "basique" qui me limite dans mes photos.

J'ai vais realiser un voyage en australie et au mexique..
Prende des photos de paysage (grand angle...), dans la ville (Batiments...), faire aussi bien des photos de jour comme de nuit.

Pour cele je compte acheter un Boitier de D80.
Mais je n'ai aucune idée quant au choix de l'objectif ?

Je suis allé sur le site de nikon et la j'ai pu remarquer des gammes d'objectifs.
-Zoom grand-angle
-Zoom transtandard
-...

Dans ce que je souhaite prendre comme photo, je pense que le zoom est conseillé..? Notament dans les paysages..

Question Budget...
Je pense plafonner à 700€

Si vous avez des conseils, d'une sur le D80 et ensuite sur les objectifs, je suis preneur.
Merci d'avance.

Cordialement,

Publicité

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Nov, 2008, 14:09:21 pm »
le 18 200 vr me semble parfait, il couvre les focales les plus fréquentes, et il a de bons résultats sur les bancs d'essais. Je pense qu'il y a de nombreux utilisateurs qui le possède (ce n'est pas mon cas), et qu'ils en sont plus que satisfait. De plus, tu dois pouvoir en trouver un neuf pour se prix là, et il a l'énorme avantage de ne pas avoir besoin de changer d'objectifs sans arret.

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Nov, 2008, 14:26:11 pm »
Citation de: aus3lia
Bonjour,

Je suis un amateur qui voyage beaucoup.
J' ai actuellement un appareil numerique "basique" qui me limite dans mes photos.

Mais je n'ai aucune idée quant au choix de l'objectif ?

Je suis allé sur le site de nikon et la j'ai pu remarquer des gammes d'objectifs.
-Zoom grand-angle
-Zoom transtandard
-...

Dans ce que je souhaite prendre comme photo, je pense que le zoom est conseillé..? Notament dans les paysages..

Question Budget...
Je pense plafonner à 700€

Si vous avez des conseils, d'une sur le D80 et ensuite sur les objectifs, je suis preneur.
Merci d'avance.

Cordialement,
Je serai porter a te dire que tu as pas fait tes devoir avant de poser ta question...un peu de lecture t'aidera dans ton choix...pour un cours de ratrapage sur les zoom et autres: http://www.cours-photophiles.com/   et les autre du forum...
le 18-200-vr est un tres bon choix polyvalent pour debuter (je l'ai fais dans le temps...).
Le seul points qui va moins bien avec ta question est la photo de nuit...Si tu utilise un flash (achete toi en un vrai aussi...SB-600...) et que ton sujet est proche, pas de probleme, mais sinon, selon tes besoin, un objos plus lumineux pourra etre necessaire... le Tamron 17-50mm f/2,8 a 350euro fera l'affaire (l'equivalent nikon est a 1300$), et tu peux completer avec le 55-200 (ou le 70-300mm, mais tu aura un trou des fois genant entre 55 et 70...) si jamais tu veux avoir un zoom.
Bon voyage

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Nov, 2008, 14:39:59 pm »
Pour un objectif "à tout faire" il y a le récent 18-270 Tamron qui semble une bonne solution aussi pour pas très cher et stabilisé ! http://www.muller-photo-service.fr/boutique/tamron-18270-pour-nikon-p-2452-1_4.html

*

Hors ligne Bichoc

« Réponse #4 le: 28 Nov, 2008, 16:54:52 pm »
Bonsoir,

J'ai un avis un peu différent. Je pense que le 18-70 est un bon objectif léger et performant. De plus on le trouve en occasion à très bon prix chez les gens qui veulent se payer le nouveau 16-85. Sinon, si tu es plus riche, tu trouveras le 18-55 / 2.8 autour de 700 euros. Ensuite si tu as besoin, un zoom 70-200 ou 70-300.
Ce n'est qu'un avis.
A+

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Nov, 2008, 18:10:26 pm »
tu trouveras le 18-55 / 2.8

a Bichoc, tu veux dire le 17 55/2.8 je pense, mais au niveau de son budget, je ne pense pas que cela

Publicité