Publicité

*

sylvano

• Invité
viseur sombre
« Réponse #15 le: 28 Nov, 2008, 14:06:25 pm »
Bon, j'avance un peu dans mes investigations :

Le problème n'est pas dû à mes objectifs. J'ai essayé un AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3,5-5,6G IF-ED , il se passe la même chose. De plus, lorsque je declenche en rafale sans objectif, tout se passe normalement. quand je declenche en rafale avec objectif, ça finit par se bloquer. et quand j'appuie sur la commande de profondeur de champs, ça se debloque. Est-ce que c'est mon accu qui est défaillant et qui ne tient pas la route ?

Publicité

*

Djtronico

• Invité
viseur sombre
« Réponse #16 le: 18 Jan, 2012, 21:59:57 pm »
Bonsoir,
J'ai le même problème sur mon D80   =(
Avez-vous trouvé une solution ?

viseur sombre
« Réponse #17 le: 19 Jan, 2012, 10:37:18 am »
J'ai aussi le viseur sombre sur un de mes boîtiers mais cela est dû à la came de diaph qui est HS .

viseur sombre
« Réponse #18 le: 19 Jan, 2012, 12:54:09 pm »
Si tu utilises des optiques tellement vieilles qu'elles sont dépourvues de microprocesseur, ça peut effectivement venir de là.
Quel est le rapport avec le processeur ? Le levier fonctionne de façon mécanique et n'a pas changé depuis des lustres jusqu'à aujourd'hui. Donc à moins qu'on ne soit en présence d'un objo endommagé (quel que soit son type)...

Sinon, pour info certains objos sans microprocesseur (objectifs Ais) sont encore au catalogue en cette année 2012, même après le retrait de bon nombre de références en... 2005.

lorsqu'on coupe l'alimentation d'un D80, le viseur s'assombrit, ce qui, entre parenthèses, n'est pas le cas sur un D60.
Oui, c'est pareil sur les F80, D70, D80, D90 etc. à cause de la couche LCD qui permet l'affichage du quadrillage à la demande.

Apparemment c'est le boîtier qui a un problème (lié à l'alim, la présélection Ai ou au testeur de pdc) >>> SAV

Buzzz
« Modifié: 19 Jan, 2012, 12:55:42 pm par Buzzz »

Publicité