Publicité

*

sylvano

• Invité
viseur sombre
« le: 27 Nov, 2008, 16:50:54 pm »
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un D200 et je m'interroge sur le fait que, parfois après avoir pris plusieurs photos dans des conditions d'éclairage normales ( plein jour, extérieur) le viseur s'assombrit d'un coup, sans pour autant avoir modifié l'ouverture. En fait, le diaph se ferme au max et je ne suis pas en bracketing.

Merci pour vos réponses

Publicité

*

french oak

• Invité
viseur sombre
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2008, 17:01:44 pm »
ça fait quoi si tu appuis sur le bouton de profondeur de champ? 'au niveau du majeur droit quand tu tiens le boitier ;)

*

sylvano

• Invité
viseur sombre
« Réponse #2 le: 27 Nov, 2008, 17:03:41 pm »
ça ouvre le diaph au max mais à la photo suivante, il se referme

*

En ligne MICHEL

viseur sombre
« Réponse #3 le: 27 Nov, 2008, 17:07:46 pm »
Citation de: sylvano
ça ouvre le diaph au max mais à la photo suivante, il se referme
Bonjour =) Curieux ! Çà devrait être le contraire. Une petite réinitialisation....pour voir.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

sylvano

• Invité
viseur sombre
« Réponse #4 le: 27 Nov, 2008, 17:10:49 pm »
Est-ce qu'il existe une commande pour réinitialiser ? je n'ai, a priori, rien trouvé de tel, hormis le reset des menus. Mais ça ne change rien

*

En ligne MICHEL

viseur sombre
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2008, 17:18:41 pm »
Est-ce qu'il existe une commande pour réinitialiser ? je n'ai, a priori, rien trouvé de tel, hormis le reset des menus. Mais ça ne change rien
Bonjour :lol: :lol: :lol: "reset" = anglicisme qui veut dire réinitialisation !!!!!
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

sylvano

• Invité
viseur sombre
« Réponse #6 le: 27 Nov, 2008, 17:23:35 pm »
ok, je crois que ça au moins j'avais compris... j'ai donc réinitialisé ou "reseté" les menus mais pas d'effet

viseur sombre
« Réponse #7 le: 27 Nov, 2008, 17:50:44 pm »
Pour faire "risette" au D200: Appui de qques secondes sur QUAL et +/-. Mais ca ne reinitialise pas tout: les ISOs, la balance des blancs, le bracketing (comment on dit en francais ?) et quelques autres choses.

Ceci dit ca ne resoudra pas le probleme du viseur sombre. Sauf peut-etre a retirer la batterie pendant quelques minutes et la remettre. Je doute que ca te resolve quoi que ce soit, mais ca ne coute rien d'essayer.

*

sylvano

• Invité
viseur sombre
« Réponse #8 le: 27 Nov, 2008, 17:53:25 pm »
Citation de: Bouleto
Pour faire "risette" au D200: Appui de qques secondes sur QUAL et +/-. Mais ca ne reinitialise pas tout: les ISOs, la balance des blancs, le bracketing (comment on dit en francais ?) et quelques autres choses.

Ceci dit ca ne resoudra pas le probleme du viseur sombre. Sauf peut-etre a retirer la batterie pendant quelques minutes et la remettre. Je doute que ca te resolve quoi que ce soit, mais ca ne coute rien d'essayer.
Merci, j'essaie ça

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

viseur sombre
« Réponse #9 le: 27 Nov, 2008, 18:20:15 pm »
viseur sombre:

-peut venir du manque de présence d'accu
-du bouton de PDC qui déconne
-d'un obj. qui déconne
-peut-être la préselection AI ( mais je n'y crois pas trop )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

sylvano

• Invité
viseur sombre
« Réponse #10 le: 27 Nov, 2008, 18:29:26 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
viseur sombre:

-peut venir du manque de présence d'accu
-du bouton de PDC qui déconne
-d'un obj. qui déconne
-peut-être la préselection AI ( mais je n'y crois pas trop )
L'accu est chargé
Le bouton de PDC semble fonctionner très bien
Par contre les objectifs que j'utilise pour le moment sont anciens ( par exemple Micro Nikkor 60mm f2,8 ). Je cherche un bon DX. C'est peut-être ça le problème ?

*

DREAMAGINE

• Invité
viseur sombre
« Réponse #11 le: 27 Nov, 2008, 18:35:28 pm »
Si tu utilises des optiques tellement vieilles qu'elles sont dépourvues de microprocesseur, ça peut effectivement venir de là. Je sais par exemple que lorsqu'on coupe l'alimentation d'un D80, le viseur s'assombrit, ce qui, entre parenthèses, n'est pas le cas sur un D60.

*

PHOTOKOR

• Invité
viseur sombre
« Réponse #12 le: 27 Nov, 2008, 18:59:03 pm »
A Dreamagine:

- J'ai crois que tu as tout compris!

- Certaines optiques Nikkor sont tellement vieilles qu'avec l'âge elles ont durci et se sont transformées en métal: les séries Ai-S en particulier ;)!

Cordialement,

Photokor.

viseur sombre
« Réponse #13 le: 27 Nov, 2008, 19:31:13 pm »
... par exemple Micro Nikkor 60mm f2,8
ancien le 60/2,8...??!! c'est un AF non...??? Je le vois mal, dès lors, provoquer le phénomène sur un D200..!!
et que doit dire mon AI 55/3,5 alors....qui s'entend très bien avec mon D70 entre autre....;)
Nikon et les autres...

*

DREAMAGINE

• Invité
viseur sombre
« Réponse #14 le: 27 Nov, 2008, 20:54:45 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Dreamagine:

- J'ai crois que tu as tout compris!

- Certaines optiques Nikkor sont tellement vieilles qu'avec l'âge elles ont durci et se sont transformées en métal: les séries Ai-S en particulier ;)!

Cordialement,

Photokor.
Ouiiii, c'est bien photokor ...au pied, j'aime bien tes remarques constructives... et merci pour le "cordialement".

Publicité