Problème MAP avec Nikon D750
« le: 09 Mar, 2019, 14:58:50 pm »
Bonjour à tous!
J'ai depuis peu un Nikon D750 et je rencontre un gros soucis avec la mise au point, j'ai pour le moment un zoom 24-120.
Lorsque je suis en réglage AF-S avec selection de la map par un seul collimateur régulièrement il rame si il n'y a pas assez de contraste et il n'arrive pas à faire la mise au point et donc a enclencher la photos; je ne comprends pas d'où ça peut venir et ca me surprend pour ce type d'appareil. Pour vous donner une idée hier j'essayais de prendre en photo la mais de bébé dans celle de son papa (il y a quand même des tonalités différentes ce n'est pas un mur uni par exemple) et il a fallut que je recul pour réussir à ce qu'il fasse la mise au point, de près il n'y arrivait pas et ramait….
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à résoudre ce probleme!

Problème MAP avec Nikon D750
« Réponse #1 le: 09 Mar, 2019, 15:09:22 pm »
bonjour,

deux solutions :
- soit c'était trop près, la distance de mise au point minimale est de 45cm avec cet objectif.
- soit ça manquait effectivement de contraste, un seul collimateur c'est une zone très restreinte, passer en AF-S Auto plutôt qu'AF-S S devrait permettre de faire la photo.

Problème MAP avec Nikon D750
« Réponse #2 le: 09 Mar, 2019, 17:13:55 pm »
Curieux. Je n'ai jamais eu le moindre problème de mise au point avec ce combo.

Comme pour tous les objectifs, il y a effectivement une distance minimale de mise au point à respecter. Si tu es trop près, la MAP ne peut pas se faire.

Par contre, l'AF-S auto, ce n'est pas vraiment une bonne idée car comme pour tous les automatismes, on a aucun contrôle.

Problème MAP avec Nikon D750
« Réponse #3 le: 09 Mar, 2019, 21:32:56 pm »
Merci pour vos retours. Comment savoir quelle est la distance minimale à respecter pour que la mise au point puisse Se faire?

Problème MAP avec Nikon D750
« Réponse #4 le: 09 Mar, 2019, 21:41:08 pm »
Merci pour vos retours. Comment savoir quelle est la distance minimale à respecter pour que la mise au point puisse Se faire?


C'est une donnée propre à chaque objectif et que l'on connaît à l'avance puisqu'elle est détaillée à chaque fois dans les caractéristiques de l'objectif, au même titre que l'ouverture, la plage focale, le poids ou le diamètre de la lentille frontale.
Pour le 24-120mm, la distance minimale de mise au point est de 45cm sur toute la plage focale.

Attention, cette distance n'est pas la distance comprise entre la lentille frontale et le sujet mais la distance entre le capteur et le sujet. La longueur de l'objectif est donc à prendre en compte.

*

Hors ligne REMYNOTE

  • L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Problème MAP avec Nikon D750
« Réponse #5 le: 10 Mar, 2019, 11:49:10 am »
Salut,

Et pour la map, je prendrais plutôt l'AF-C avec 9 points comme ça tu es tranquille la map se fait en continue tant que tu restes légèrement sur le déclencheur avec 9 points c'est meme trop si c'est un visage. Tu peux voir la zone af en appuyant sur le petit bouton en bas a gauche.