Bonjour à tous,
Je possède actuellement un 80-200 af dont je suis plutôt satisfait. Mais je souhaiterai passer à une focale fixe pour avoir quelquechose de plus léger, mais aussi pour gagner en qualité de bokeh pour du portrait en extérieur tout en ayant un bon piqué pour de la photo style "beauté" en studio.
J'ai essayé le 135mm f2 mais je le trouve assez mou et moins contrasté que les objectifs plus récents, même par rapport à mon 80-200. Par contre ça me semble être la focale qui me correspond le mieux.
Je m'interesse au 85mm f1,4 qui serait parfait, mais j'ai peur qu'il soit trop court pour du portrait serré avec un capteur plein format, étant donné la distance minimale de map.
Le 105 vr m'a l'air d'être un bon compromis mais je le trouve cher par rapport à son ouverture, et je ne sais pas si j'aurai une grosse différence avec mon 80-200 qui ouvre aussi à 2,8. le vr ne m'interesse pas spécialement étant donné que je ne fait pas de paysage ou de macro.
j'ai aussi repéré le sigma 150mm 2,8 qui a de très bonne critiques et qui a l'avantage d'être beaucoup moins cher. Cependant je ne sais pas s'il est bien adapté pour du portrait
surtout par rapport à son bokeh.
merci d'avance pour vos avis et vos conseils...