[Lightroom] Problème d'impression
« le: 26 Nov, 2008, 16:37:18 pm »
Bonjour,
Je vous soumet un problème que j'ai posé il y a quelques temps sur le forum utiliser-lightroom.fr et pour lequel je n'ai pas eu de réponses. Peux-être un utilisateur de NikonPassion sera la solution...

J'ai des soucis à l'impression sur une epson r1800 depuis lightroom 2 sur mac.

Quand j'imprime en pleine page sans marge, je n'ai aucun soucis, par contre si je veux imprimer une photo de largeur fixe à 300mm, je sélectionne ce réglage dans lightroom, mais la largeur final imprimé est plus large.
Je n'ai pas trouvé pas d'échelle qui serait à plus de 100%.

J'ai tout essayé, mais impossible.

Si je passe par photoshop element 3 -> je n'ai aucun soucis.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Cédric

« Réponse #1 le: 26 Nov, 2008, 18:12:10 pm »
Salut(je n'ai pas LR2, du moins seulement en version d'essai) peux-tu poster tes réglages un peu comme ça?

A mon très humble avis il faudrait regarder du côté "zoom pour remplissage" et/ou "travaux d'impression/imprimer au format/ jpeg ou imprimante" et/ou "dimension de fichier personnalisée"
Mais je n'utilise pas LR2 pour imprimer(pas encore :D)
Linux Mint 19.1 Cinnamon

« Réponse #2 le: 28 Nov, 2008, 10:30:22 am »
Merci de ta réponse, je regarde a midi et reposte
A+

« Réponse #3 le: 28 Nov, 2008, 10:50:11 am »
Si j'ai bien compris ??
Il suffit de fixer "largeur de la cellule" à 300 mm et la photo aura 300 mm e large indépendament du papier (pourvu bien sur qu'il soit plus grand)

ici:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 15 Déc, 2008, 11:57:14 am »
pour ceux que cela intéresse, je signale la sortie du DVD Lightroom 2, formation vidéo par Elephorm ... ça peut régler ce genre de problème ...
http://www.nikonpassion.com/apprendre-adobe-photoshop-lightroom-en-video-avec-elephorm/

« Réponse #5 le: 02 Jan, 2009, 11:50:18 am »
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai été un peu débordé et je ne suis plus repassé (tout comme je n'ai plus vraiment "jouer" avec mon imprimante). Je m'en excuse.

Je régler justement la taille dans la Taille des cellules.
Je viens de recharger le nouveau driver chez epson (octobre 08), car j'ai eu en plus des problème de couleur depuis la mise a jour 2.2.
Maintenant, la taille d'impression joue. Le couleurs il faut encore que j'analyse se qui se passent lol