Publicité

*

Hors ligne PP12

Mélange des couleurs
« le: 04 Mar, 2019, 17:11:16 pm »
Bonjour, un petit cocktail ?
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

Mélange des couleurs
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2019, 19:19:44 pm »
Bonjour PP12
le sujet est certainement intéressant toutefois  mon problème c'est que je ne sais pas comment regarder ton image ni par où commencer.
de plus il y a sur le bord gauche un résidu de réverbère  qui me gène un peu.
j'ai le sentiment qu'il y a trop de profondeur de champs dans ta composition.

En suggestion je me demande ce qu'aurait donné un point de prise de vue plus sur la gauche de façon à avoir les statues de couleurs alignées et décalées pour avoir
la succession  des couleurs  et peut être le couple à droite.
C'est où ce spot ?

*

Hors ligne PP12

Mélange des couleurs
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2019, 19:40:22 pm »
Bonjour Declic 34, ce "spot est près du Corum à Montpellier (près de chez toi ?), c'est une photo prise à la volée, je suis tombé sur ces statues "multicolores" en me tournant en bas d'un escalier et j'ai vu ce couple "coloré" aussi, et j'ai fait tilt, "mélange des couleurs" et clic-clac, j'étais à f16 mais ça me convient, je crois avoir fait la mise au point sur la 1ère statue.
Il y avait un peu trop de champ vide à gauche, j'ai recadré à ras du socle de la statue pour avoir un point de départ dans l'image aussi, mais les "personnages sont les statues ET le couple, voilà !  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Mélange des couleurs
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2019, 19:52:00 pm »
Merci PP12
j'habite Montpellier et je n'avais pas connaissance de ces statues.
Tu me donnes envie d'aller les regarder quand l'occasion se présentera.

*

Hors ligne PP12

Mélange des couleurs
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2019, 19:55:52 pm »
Re, je ne retrouve plus ton post "c'est pas Lorient mais...", c'est dans quoi ? ;) ;)

Mélange des couleurs
« Réponse #5 le: 04 Mar, 2019, 20:04:49 pm »
les photos sont dans la rubrique paysage.
c'est pas Lorient mais il y a du hareng
merci de ton passage

Publicité