*

Nicolas71

• Invité
Réparer un FE
« le: 25 Nov, 2008, 20:29:49 pm »
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente : Nico de Lyon qui shoote au nikon depuis 2ans (FM2, F3 + 55,50 et 35mm).

On m'a donné aujourd'hui un FE (à ma plus grande joie!!) mais il semble que celui-ci ai fait la guerre, car quand je l'arme l'obturateur ne s'arme pas (j'ai mis pourtant mis des piles neuves) la cellule semble elle aussi HS...bref est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un magasin (sur Lyon) ou je pourrais le faire réparer à pas cher....ou alors connait un site avec des infos pour réparer du matos photo???

A pluch.

Nico

Réparer un FE
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2008, 20:50:03 pm »
bienvenue sur NP !

quand à faire réparer un FE, en fouillant sur le web, tu pourrais en trouver des pas chers du tout, non ?
ce sera sans doute plus rentable que de réparer celui que tu as.

c'est un peu violent comme discours, j'enb suis conscient, mais vu les prix actuels de ce type de boitier, cela vaut plus le coup en occase, tant qu'il y en a ...

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Réparer un FE
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2008, 21:28:09 pm »
Nicolas 71, voila un problème complexe, je suis dans la même situation. J'ai payé 41 Euros pour le mienne. Il a un problème mécanique, le reparer peut me couter 100 euros, Je n'ai pas encore décidé la suite. J'ai tendance à réparer, s’il est bien réparé, c'est plus sur q'un autre appareil acheté sur internet.

*

Nicolas71

• Invité
Réparer un FE
« Réponse #3 le: 25 Nov, 2008, 21:43:13 pm »
Meri pour ces réponses. Ben en fait j'ai essayé de l'ouvrir mais quelques vis me resistent, du coup je pense que je vais le laisser en décoration sur l'étagère et verser une larme...

Nico

*

Playmobile

• Invité
Réparer un FE
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2008, 23:04:45 pm »
Sur Lyon, il y a Gape. Devis payant (comme pas mal ici...). Mais bonhomme sympa et qui prend le temps avec les clients. Réparation rapide si nécessaire.
Sinon Majirep mais moins bon feeling en se qui me concerne.
Reste aussi Nikken, aux alentours de Neuville je crois.

*

Hors ligne pat69

Réparer un FE
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2008, 09:19:57 am »
Citation de: Playmobile
Sur Lyon, il y a Gape. Devis payant (comme pas mal ici...). Mais bonhomme sympa et qui prend le temps avec les clients. Réparation rapide si nécessaire.
Sinon Majirep mais moins bon feeling en se qui me concerne.
Reste aussi Nikken, aux alentours de Neuville je crois.
+1 mec super cool.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

hirondelle

• Invité
Réparer un FE
« Réponse #6 le: 26 Nov, 2008, 14:31:52 pm »
Bonjour, A Paris, bd du Beaumarchais (metro Bastille) il y a un reparateurs toutes marques d'appareils photo (je n'y suis pas encore allé), (quelques magasins de photos ds la rue dont Nikon), Il y a aussi Euro photo qui fait de l'ocas et de la rep aprés 45E de port (devis en fait), mais ils n'ont a l'air honnete et cherche a échanger l'appareil en le vendant contre le defectueux soi disant moins cher.

Réparer un FE
« Réponse #7 le: 09 Jan, 2010, 14:55:25 pm »
le mieux  vu le prix dont il est
tu en rachete un autre   ;  le 1er   te servira de banque d organes
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

C. Fabre

• Invité
Réparer un FE
« Réponse #8 le: 09 Jan, 2010, 20:36:19 pm »
Attention, le FE est très pointu électriquement et ne fonctionne qu'avec des piles à l'oxyde d'argent : SR44. Avec des LR c'est niet!