Publicité

un samedi soir sur la terre lilloise
« le: 22 Fév, 2019, 18:17:14 pm »
Bonjour,

Pour ma 1ère participation sur le forum, je vous propose cette photo prise un samedi soir à Lille.
Pour avis,

Merci d'avance,
David

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Fév, 2019, 21:45:13 pm »
Bienvenue Dave. Hélas ta photo est floue ! Sinon il y a de l'idée...

Bonjour, merci pour ton avis. la photo a été prise avec un objectif fixe 50 mm, pas facile d'en maitriser toute la technique ! Effectivement, l'arrière plan est un peu flou, malgré cela je l'ai gardé car j'aime bien l'ambiance qui se dégage de l'intérieur du bar.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 23 Fév, 2019, 11:16:57 am »
Au contraire, il faut poster de telles photos quand on débute car cela permet de réaliser les possibles erreurs commises et de recevoir des conseils.
Ce n’est pas une galerie d’exposition de chef d’œuvres la section Critique.

« Réponse #3 le: 24 Fév, 2019, 08:31:24 am »
Fond flou ou pas, continue ce genre de recherche dans les moments de rue, pour saisir les expressions comme ici.

« Réponse #4 le: 24 Fév, 2019, 09:41:37 am »
Fond flou ou pas, continue ce genre de recherche dans les moments de rue, pour saisir les expressions comme ici.
Merci pour ton message, je vais suivre ton conseil !

« Réponse #5 le: 24 Fév, 2019, 10:06:55 am »

Ce n’est pas une galerie d’exposition de chef d’œuvres la section Critique.
Ah bon ! Tu es sûr ? Zut alors, mon ego prend un drôle de coup ! Blague à part ta remarque devrait figurer en bonne place sur toutes les rubriques de la section critique, juste comme un petit rappel d'humilité.  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 27 Fév, 2019, 03:36:10 am »
moi j'aime bien cette photo

type coup de tête à droite clic clac

elle est pleine de vie
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

*

Hors ligne PP12

« Réponse #7 le: 27 Fév, 2019, 15:51:21 pm »
Bonjour tous, effectivement on n'est pas là pour n'exposer que des chefs d'oeuvre (je ne pourrais rien montrer d'ailleurs...), David ne sait peut-être pas rendu compte que son image était floue, c'est sa 1ère participation et il le précise d'ailleurs, et en débutant j'aurai fait pareil en étant content d'une image sympa et bien cadrée par ailleurs.
Maintenant pour toi Remy, je ne comprends vraiment pas comment on peut être aussi désagréable et aussi peu constructif, mais tu n'as certainement jamais débuté. Zut pour être poli. PP12.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #8 le: 27 Fév, 2019, 20:51:22 pm »
Et si vous évitiez de lui parler comme à un gosse ?.... non ?  ( David dit ceci, David fait cela, et jusqu'à lui préparer ses modèles de phrase.... Non mais sans rire, vous vous relisez ?  )

La scène ne manque pas d'intérêt : la diversité des postures assez expressives, la volonté de construire une composition, le noir et blanc...
Le tout à remettre sur le grill à chaque sortie photo, avec dans les bagages une flopée d'images des grands de la photo de rue, pour s'inspirer, analyser, etc.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne PP12

« Réponse #9 le: 27 Fév, 2019, 22:28:09 pm »
Tu as raison Bozart, je (on) n'a pas à parler pour David, ok.
Delta : je suis désolé, pour moi la "forme" de la remarque de Remy est choquante (il y bien pire je sais), mais je ne peux pas lire des choses comme ça, si abruptes, sans un bonjour ni m..., comme on dit, sans réagir. Pour moi, ne rien dire c'est cautionner de la malveillance gratuite.
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #10 le: 28 Fév, 2019, 12:10:57 pm »
T'es gonflant. Et irascible. Et méchant ( souvent ).
Un peu de simplicité ne te nuirait pas.
Relis tes réponses à David ( fais-toi assister par une personne neutre qui pourrait t'aider à prendre du recul ).

« Réponse #11 le: 28 Fév, 2019, 12:57:11 pm »
N'importe quoi !!  :lol:
( Quelle imagination ! Et si tu nous montrais quelques photos au lieu de nous faire ton cinéma ? )

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #12 le: 28 Fév, 2019, 13:47:56 pm »
Merci de vous calmer.

Delta, oui, je confirme, on sent dans tes interventions, la plupart du temps, le besoin d’en rajouter. C’est souvent hautain. Le ton, l’intention, il n’y a pas que les mots qui parlent.

Revenons-en à la photo SVP.

« Réponse #13 le: 28 Fév, 2019, 14:25:39 pm »
Bon, en résumé, c'est bien cadré mais flou.
Flou de MaP ou de bougé ?
Et quoi, fermer le diaph, augmenter la vitesse?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #14 le: 28 Fév, 2019, 17:09:28 pm »
Bon, en résumé, c'est bien cadré mais flou.
Flou de MaP ou de bougé ?
Et quoi, fermer le diaph, augmenter la vitesse?
Voilà, moi j'aime bien ton résumé !  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité