Ce n'est pas Jaco et consort qui me contrediront.
oui oui, m^me que Jaco a critiqué le SAV belge avant qu'il ouvre!

: )
"comme la 1er fois": moi personnellement, j'ai inventarié plus de 450 pannes chez Nikon ( en sachant que cette liste est mis à jour réguliérement) donc parfois un techncien doit être champion suite à une explication verbale, de dire que la panne est récurrente. La plupart dise au dpart, "je sais pas, faut demonter" mais le proprio insiste et le technicien sort la fameuse phrase "1er fois" où en traduction ça veut dire: "je démonte d'abord et aprés le diagnotisc"
pour les délais: ne pas perdre de vue que des pros et des magasins ont des accords avec le SAv et passent en priorité devant d'autres.
enfin il est bon de rappeler qu'il y a aussi une sorte de "cellules veille":
-la garantie constructeur est d'un an mais la plupart des magasins garantissent 2 ans ( ===> la réparation est à leur charge) alors s'ils trouvent une panne récurennte, c'est bingo!
A noter que certains problémes peuvent aussi être résolus: on peut partir du principe que celui qui poste et pour prévenir les autres.
Mais on aidera encore plus, si chacun donnait son numéro de dossier et les dates.
Certains problémes sont dues parfois à la "grosse machine" et parfois l'erreur est humaine, informatique etc...
un exemple: pendant une période, toutes les réparations en forfait avaient un devis déclenché... du montant du forfait!
Rien de bien méchant, simplement une perte de temps en délai de presqu'une semaine. Le signaler est une chose ( résolu au cas par cas ), mais regrouper plusieurs dossiers a mis fin à ces devis dues à "l'étourderie" d'un nouveau employé.