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SAV Nikon
« Réponse #45 le: 24 Nov, 2008, 14:00:02 pm »
Cher Jean-Christophe,
Je suis bien de ton avis.
Le lieu ne fait rien à l'affaire.
Mais je n'aime pas les mensonges.
Le lieu de réparation ne changeait rien pour moi.
Et je n'avais aucun choix.
Pour les docs, même problème d'attente en Belgique.
C'est pire en Italie et en Angleterre.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #46 le: 24 Nov, 2008, 14:21:05 pm »
Citation de: captainyvan
Ce n'est pas Jaco et consort qui me contrediront.
oui oui, m^me que Jaco a critiqué le SAV belge avant qu'il ouvre! :) :) : )



"comme la 1er fois": moi personnellement, j'ai inventarié plus de 450 pannes chez Nikon ( en sachant que cette liste est mis à jour réguliérement)  donc parfois un techncien doit être champion suite à une explication verbale, de dire que la panne est récurrente. La plupart dise au dpart, "je sais pas, faut demonter" mais le proprio insiste et le technicien sort la fameuse phrase "1er fois" où en traduction ça veut dire: "je démonte d'abord et aprés le diagnotisc"

pour les délais: ne pas perdre de vue que des pros et des magasins ont des accords avec le SAv et passent en priorité devant d'autres.

enfin il est bon de rappeler qu'il y a aussi une sorte de "cellules veille":
-la garantie constructeur est d'un an mais la plupart des magasins garantissent 2 ans ( ===> la réparation est à leur charge) alors s'ils trouvent une panne récurennte, c'est bingo!

A noter que certains problémes peuvent aussi être résolus: on peut partir du principe que celui qui poste et pour prévenir les autres.
Mais on aidera encore plus, si chacun donnait son numéro de dossier et les dates.

Certains problémes sont dues parfois à la "grosse machine" et parfois l'erreur est humaine, informatique etc...
un exemple: pendant une période, toutes les réparations en forfait avaient un devis déclenché... du montant du forfait!
Rien de bien méchant, simplement une perte de temps en délai de presqu'une semaine. Le signaler est une chose ( résolu au cas par cas ), mais regrouper plusieurs dossiers a mis fin  à ces devis  dues à "l'étourderie" d'un nouveau employé.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon
« Réponse #47 le: 24 Nov, 2008, 15:43:59 pm »
Merci Viking,

Cela prouve une fois de plus que les belges ont raison.

L'union fait la force est notre devise.

Nikonistes du monde entier donnez-vous la main et hurler d'une seule voix.

Papa Nikon en son beau Japon ne pourra pas faire la sourde oreille.

Patiemment vôtre.

Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
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Jaco

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #48 le: 24 Nov, 2008, 15:50:59 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Le fait est qu'il existe, je ne m'attacherai pas à mesurer la surface ...
Ad Hoc exagère... c'est bien plus grand que cela quand même, disons une centaine de mètres carrés...:lol:

SAV Nikon
« Réponse #49 le: 24 Nov, 2008, 16:04:20 pm »
Cher Jaco,

C'est beau le soutien des copains !
Moi, j'ai vu une réception tellement minuscule que quand il y a une personne au comptoir la deuxième se colle contre son dos.
Une troisième doit rester dans le couloir.
Et quand la première sort, le deuxième à intérêt a ressortir également s'il ne veut pas être coincé contre le chambranle.
Comme  c'est la première fois que je mets les pieds chez Procirep, je ne suis sans doute pas connu comme le merle blanc, pardon, le perroquet blanc.
Et je n'ai sans doute pas eu la chance d'être reçu dans les somptueux  salons de réception VIP.

Modestement.
Yvan
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Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #50 le: 24 Nov, 2008, 16:16:08 pm »
Tous ces échanges apportent-ils encore quelque chose au débat initial ? Je ne le crois pas. Je ne ferme pas pour ne pas être accusé de censeur avant l'heure mais merci de tenir compte de la remarque.

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Jaco

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #51 le: 24 Nov, 2008, 16:26:07 pm »
Citation de: captainyvan
Cher Jaco,
C'est beau le soutien des copains ! Moi, j'ai vu une réception tellement minuscule que quand il y a une personne au comptoir la deuxième se colle contre son dos. Une troisième doit rester dans le couloir.
Et quand la première sort, le deuxième à intérêt a ressortir également s'il ne veut pas être coincé contre le chambranle.Comme  c'est la première fois que je mets les pieds chez Procirep, je ne suis sans doute pas connu comme le merle blanc, pardon, le perroquet blanc. Et je n'ai sans doute pas eu la chance d'être reçu dans les somptueux  salons de réception VIP. Modestement. Yvan
Si tu connaissais Procirep depuis le premier jour...
Le problème est qu'il y a tant de problèmes avec tous ces différents boitiers Nikon toutanplastik au prix de tantanor (P...un seul D3 et basta) qu'ils ont du sacrifier l'espace clients (déjà pas trop grand) au profit de l'espace techniciens...
Avant il y avait même plein de petits bonbons jaunes et noirs pour attendre qu détriment de ses propres dents!
Je m'en fourrais des dizaines dans les poches à chaque passage....
N'ont qu'a installer ce Procirep au viaduc de Beez...
JC a raison Yvan, recentrons, recentrons...

SAV Nikon
« Réponse #52 le: 24 Nov, 2008, 16:42:18 pm »
Ecoutons les sages et recentrons, recentrons.
Promis, juré, ont ne parles plus de Procirep Bruxelles.
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Apifera

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #53 le: 24 Nov, 2008, 21:53:49 pm »
Bonsoir,
et bien, merci pour tous ces messages, j'essaye de recentrer également.
Si je comprends bien.
J'ai eu tort d'acheter mon D80 sur internet car je n'ai pas de revendeur qui peut m'appuyer.
J'ai eu tort de ne pas le prendre en photo avant de l'envoyer, bien qu'il était en bon état extérieur.
J'ai eu tort de tomber sur une personne peu aimable au téléphone.
J'ai eu tort de ne pas prendre le risque d'une panne un peu plus au sérieux, surtout pour du matériel numérique neuf.
Ok, je sais, je recentre un peu ironique.
Mais je pense encore que je n'ai pas eu tort de choisir Nikon et donc je ne peux toujours pas accepter leur comportement et je ne sais pas quoi faire.
Je reprends contact pour la quatrième fois avec eux pour leur répéter qu'il y a une erreur. J'accepte le devis avec des réserves sur le terme "Matériel Choqué". J'envoie un email à Nikon France pour leur faire comprendre. Je vais manifester avec un canon devant leur siège. Je fais une descente au Japon.
Je ne sais pas, quels sont les moyens de se défendre. Acheter un D90?
Merci encore pour vos commentaires.

SAV Nikon
« Réponse #54 le: 24 Nov, 2008, 23:04:30 pm »
Cher Apifera,
Je pense avoir été explicite plus haut.
Un client isolé est un client foutu.
Il faut être nombreux pour être entendu.
Si pas d'actions de plusieurs personnes au plus haut niveau le résultat est = O.
La violence avec les orientaux, cela ne fonctionne pas.
Mais l'argumentation, les menaces voilées, l'argumentation mille fois répétée, etc.
C'est seulement Nikon Tokyo qui, en dernier ressort, réglera un vrai problème.
Bon courage.
Yvan
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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #55 le: 25 Nov, 2008, 00:20:35 am »
Yvan, tu réagis comme s'il était victime de la World Company. :)


Apifera,

Si choc, demander des photos ou bien recuperer les pièces changées: aprés on avise.
Ou encore, refuser le devis et le confier à un autre atelier pour demander un autre avis.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
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Hors ligne Sini

SAV Nikon
« Réponse #56 le: 25 Nov, 2008, 01:46:35 am »
de SAV Nikon on va aller à SAVE NIKON si ça continue ainsi :lol: :lol: :lol:

En tout cas mon expérience m'a appris qu'il faut savoir garder le dialogue et rester courtoi,
Ça s'envenime si une des parties devient agressive, mais si on reste zen et une note d'humour, tout fini par s'arranger, même très bien s'arranger en général
On reste tous des humains et on est tous sous pression, irritations font vite surface alors autant garder la bonne humeur surtout qu'on a bien plus de chance que cela s'arrange. C'est du moins mon avis.

Lorsque j'ai une grosse gueule arrogante devant moi, ma première envie est de l'envoyer se ballader et le faire bouffer la poussière  :lol: :lol: :lol:
Mais mon professionalisme et mon caractère ne me le permet pas :lol: :lol: :lol:
tl;dr

SAV Nikon
« Réponse #57 le: 25 Nov, 2008, 10:40:21 am »
Cher viking,
Je ne suis pas et ne me sent nullement une victime.
La panne du boîtier  est totalement extérieur au fabricant.
Le seul vrai responsable c'est moi.
L'appareil avait 4 mois et je n'ai jamais pensé à faire jouer la garantie.
J'ai accepté le devis de bon coeur.
Et je paierai cette réparation de bon coeur.
Mon reproche à Procirep est de m'avoir menti sur la localisation de l'atelier de réparation, cause d'un tel délai.
Amicalement.
Yvan

"La confiance c'est comme les allumettes, cela ne sert qu'une fois."
Procirep m'aurait dit que l'appareil était à Paris, la cause d'un long délai, j'aurais accepté sans problème.
Pour le futur, ma confiance est ébranlée.
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Jaco

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #58 le: 25 Nov, 2008, 11:18:15 am »
C'est garanti çà?

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #59 le: 25 Nov, 2008, 11:21:59 am »
Citation de: captainyvan
Cher viking,
Je ne suis pas et ne me sent nullement une victime.
La panne du boîtier  est totalement extérieur au fabricant.
Le seul vrai responsable c'est moi.
L'appareil avait 4 mois et je n'ai jamais pensé à faire jouer la garantie.
J'ai accepté le devis de bon coeur.
Et je paierai cette réparation de bon coeur.
Mon reproche à Procirep est de m'avoir menti sur la localisation de l'atelier de réparation, cause d'un tel délai.
Amicalement.
Yvan

"La confiance c'est comme les allumettes, cela ne sert qu'une fois."
Procirep m'aurait dit que l'appareil était à Paris, la cause d'un long délai, j'aurais accepté sans problème.
Pour le futur, ma confiance est ébranlée.
Bonjour Yvan,

Je n'avais pas compris que tu faisais réference à ton affaire... dans mon dernier post, en parlant de "il", je pensais à "Apifera".

Là j'ai mal suivi :) :) :) tout le probléme lorsqu'il y  36 sujets dans un m^me fil. :) :) :)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
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