Olah, olah,
Quand je lis que le FM2 n est bruyant, permettez-moi de sourire doucement. Sur ce type de boitier, je n'ai pas remarqué que les gens se retournait à chaque déclenchement, c'est la discrétion même pour un appareil mécanique, comparé notamment à mon autre boitier X700 Minolta couplé à un winder, qui lui en revanche exclut toute discrétion.
Pour de la photo de théâtre, j'espère que la voix des comédiens recouvre celui du déclencheur, sinon passé les premiers rangs il va falloir tendre l'oreille...
Maintenant, remettons le FM2n dans son contexte premier: appareil de perfectionniste, permettant de maitriser tous les paramètres avec une qualité de règlages très fins et très poussés. Cet appareil est très robuste si on n'envisage pas de couvrir les champs de batailles de la planète. Couplé à des optiques AI, en 50mm 1.4, 24mm 2.8, 135 mm 2.8, les résultats sonbt plus que satisfaisants.
Côté budget, appareil encore à mon sens sous coté au regard de sa qualité, facile à trouver à partir de 200 €. Désolé d'offusquer les chauvins, mais si tu vas faire un tour sur e-bay US, le matériel en état neuf te coutera deux fois moins cher qu'en France et la qualité de transaction est à mon sens supérieure qu'en France.
Maintenant, il est ceratin que cet appareil n'est pas fait pour le reportage à la volée, autrement, il est plus sage de s'orienter sur un F4S.
OG