Pour un D50 et l'amateur que je suis NIkon SB600 ou Sigma 530 ?
Moi, j'ai le SB600 et j'en suis très content. Certes, le SB800 est bien mieux mais à ce jour, le SB600 ne m'a jamais pénaliser quand j'en ai eu besoin. Et puis le déclenchement à distance sans câble, ça, c'est la grande classe.
Maintenant, je ne connais pas le sigma donc je n'en dirais pas de mal et puis je ne vois pas trop pourquoi il serait pas bien…
Quand à ton choix du sigma 24-70 f2.8, je suis un peu réservé (désolé hein…) mais je t'invite à bien reconsidérer le 50mm f1.4 car en portrait, franchement… c'est énorme. et alors là, les flou d'arrière plan, c'est top. De plus, j'ai entendu autant d'avis négatif que positif sur le sigma… que valent ces avis, je ne sais pas et je ne développerai pas plus car moi, je ne l'ai pas utilisé…
Un argument qui peut peut-être te convaincre (mais reste maître de ta décision, je n'ai pas la science infuse, loin de là) un ami photographe portraitiste de France, Mercure d'Or et tout le toutim qui maîtrise quoi… il fait quasiment tous ces portraits en studio avec le 50mm f1.4… et il utilise aussi le 1.8.

Voilà, fallait que je te le dise…

Etienne