Publicité

*

Jaco

  • Invité
Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #30 le: 23 nov., 2008, 18:45:19 pm »
Mais les autres images ci-avant sont toutes réalisées au 70/200 + le converter 1,4
Sorry désolé f'rai pu patapay sioux plait!
En v'la encore une aux mêmes caractéristiques... (click pour agrandir)

 
Mayday, mayday, le train ne rentre pas chef...

Publicité

Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #31 le: 23 nov., 2008, 19:10:42 pm »
Pour répondre à Penpen, les pélicans du perroquet ressemblent bigrement au Pélican du Chili Pelecanus thanus, présent le long de la côte et sur les îles et îlots du même pays, grosso modo entre l'équateur et le tropique du Capricorne. Il ressemble beaucoup au pélican brun, et ces oiseaux, là où on leur fiche la paix, on peut les photographier au 14 mm.* Alors, avec un 280… Ou un 300…

*Pas vraiment comme l'animalier en France, pays de chasseurs invétérés (grrrrrr…!)…

Ce qui n'enlève rien aux images de Jaco, dont je préfère nettement son deuxième flamant aux premiers…

:D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #32 le: 23 nov., 2008, 19:31:24 pm »
Citation de: Jaco
Les flamantes...les flamantes... les flamantes dansent sans rien dire... sauf qu'elles sont flamandes!

Les flamandes c'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on n'ose pas sortir en ville avec...!

Groupe de flamandes pratiquant la mendicité dans les rues de Valparaiso.

[url]http://www.zimagez.com/miniature/flamandes.jpg[/url]
c'est vrai qu'avec des flamandes comme ça, les mariages mixtes sont mal partis :):):)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #33 le: 23 nov., 2008, 19:34:11 pm »
Citation de: Jaco
Les flamantes...les flamantes... les flamantes dansent sans rien dire... sauf qu'elles sont flamandes!

Les flamandes c'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on n'ose pas sortir en ville avec...!

Groupe de flamandes pratiquant la mendicité dans les rues de Valparaiso.

[url]http://www.zimagez.com/miniature/flamandes.jpg[/url]
c'est vrai qu'avec des flamandes comme ça, les mariages mixtes sont mal partis :):):)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #34 le: 23 nov., 2008, 19:35:30 pm »
Jaco,
Tu tires des flamandes chiliennes maintenant.
T'est en manque ?
Chastement toi.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

j12

  • Invité
Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #35 le: 24 nov., 2008, 00:26:54 am »
Sincèrement merci pour toutes ces réponses…
Désolé de revenir un peu tard mais ce dimanche était chargé…
bon, en gros, l'utilisation d'un multiplicateur n'est pas néfaste d'après toutes les photos de Jaco. Le must reste bien entendu l'achat d'un 300 mais il est vrai que l'utilisation d'un multiplicateur est une solution plus économique. De plus, partir en vadrouille avec deux gros objectifs… ça commence à être plus encombrant.
D'un point de vue des multiplicateurs de focales, le TC14 semble être unanimement apprécié… qu'en est-il du TC17 et TC 20 ???
Avoir le 14 et le 20 me semble intéressant afin d'augmenter les focales. Parce que je ne vois pas l'utilité d'avoir un 80-400 alors que j'ai un 70-200/2.8. Dans tout les cas, cette solution est provisoire. Car j'espère bien pouvoir un jour me payer un 300 2.8 qui sait mais sigma parce que Luc Viatour a des photos assez convaincantes avec ce caillou… et avec un TC17, ça fait un 510 f4.5, c'est pas si mal même si vaut mieux un 500 directement mais les prix sont prohibitifs…
En tout cas, merci pour ces avis éclairés.

Etienne

Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #36 le: 24 nov., 2008, 06:50:04 am »
Citation de: j12
... un jour me payer un 300 2.8 qui sait mais sigma parce que Luc Viatour a des photos assez convaincantes avec ce caillou… et avec un TC17, ça fait un 510 f4.5,
Malheureusement non, pour Sigma seul les tc Sigma fonctionnent correctement... Donc c'est soit X1,4 soit X2! Sigma ne fait malheureusement pas un X1,7....

*

voyonsvoir

  • Invité
Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #37 le: 24 nov., 2008, 09:45:04 am »
Quand on a le merveilleux 70-200/2,8 VR, il suffit de mettre un multiplicateur TC 14EII ou TC 17EII qui font un zoom 100-280/4 ou un 120-340/4,5. Ça coûte moins qu'acheter un 300/4 qui a l'inconvénient de ne pas être VR ! Mais j'espère qu'ils vont le sortir en VR très vite !
Plus on monte en focale plus il y a de risques de flou de bougé, surtout en DX, c'est pourquoi je prône les objectifs AFS et VR.
J'ai le 70-200 VR + TC 17EII avec mon D300 (DX) et en suis très content, c'est limite pour viser, mais on voit encore très clair. L'optique résultante est encore pas mal du tout. Ça ne vaut certainement pas le 300/2,8 VR mais moins lourd et moins cher ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #38 le: 24 nov., 2008, 10:38:38 am »
On a de bon résultat aussi avec un Sigma 120-300 f/2.8, mais il faut supporter ses 2,6 kg !!!


*

Jaco

  • Invité
Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #39 le: 24 nov., 2008, 11:34:23 am »
Un ch'tit coup d'delighting sur la pauvre bêbête?


*

jacdesalpes

  • Invité
Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #40 le: 24 nov., 2008, 11:39:41 am »
merci Jaco, même si je trouve que c'est un poil trop fort et que ça supprime le joli reflet roux sous la tête, il faut peut-être ne traiter que la tête ?

comme ça ?:


*

Jaco

  • Invité
Quelle solution la plus adaptée pour arriver à 300 mm de focale ??
« Réponse #41 le: 24 nov., 2008, 11:51:23 am »
Mon réglage fut trop vite fait et pas assez bien fait mais juste pour signaler que c'est possible...
Je bats ma coulpe...
Je te laisse les réglages fins...
Je trouve la bêbête quand même un peu trop à gauche... (trop d'ai à droite cadre)
Fin de HS car on va se faire virer... comme des malprorpes (suivant l'expression consacrée)

Publicité