Quelle est la fonction de la  lentille close-up fourni avec l’objectif Voigtlander Ultron 40 Mm..
Merci

*

PHOTOKOR

• Invité
close-up chez le Voigtlander Ultron 40mm f:SLII Asphérique
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2008, 00:20:09 am »
A Pallas:

- Il s'agit d'une bonnette d'approche qui permet de réduire la MAP mini à 0,25m ( rapport 1:4) en lieu et place de 0,45 m ( rapport 1:7) sans cet accessoire.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #2 le: 23 Nov, 2008, 00:32:52 am »
Photokor, merci. Je ne vois pas trop l'utilité pour quleques millimètres de plus ou de moins. Si j'aime cette optique Ultron 4Omm c'est justement parce qu'il est compacte, alors qu’il est évidant qu'il faut lui ajouter un filtre et peu à peu j'arrive au même volume que je ne désire pas avoir. J'imagine que le close-up c'est de la même qualité que l'optique?

« Réponse #3 le: 23 Nov, 2008, 10:07:05 am »
J'y connais rien en macro, pi ça m'interesse mais alors pas du tout ...

Mais on peut imaginer que l'accessoire peut permettre certains trucs
et notamment d'éviter de se trimballer un autre objo dans la poche ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #4 le: 24 Nov, 2008, 17:22:22 pm »
Cet accessoire m'a déjà dépanné un jour ou une superbe libellule était disposée à poser pour moi. Et ce jour-là, j'avais mon F5 et côté objectif c'était 400 mm ou 40 mm + bonnette ;)

Les diapos sont vraiment bien même si bien sûr ça ne vaut pas un vrai objectif macro. J'étais quand même bien content d'avoir cette bonnette qui peut servir aussi pour de la photo de détail en balade.

Buzzz

*

rroseselavy

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2008, 15:57:31 pm »
En fait le close-up ne rallonge pas l'objectif, il se visse sur l'objectif comme un filtre et c'est vrai que ça peut dépanner. Pour le reste, je viens d'acquérir cet objectif ultron 40mm (qui devient un 60mm sur mon d300) et je suis étonné par sa qualité. Excellent rapport qualité/prix...