Publicité

Tomas Saraceno
« le: 10 Fév, 2019, 10:08:45 am »
Photo prise lors de l'exposition "carte blanche à Tomas Saraceno" au Palais de Tokyo à Paris.

Publicité

Tomas Saraceno
« Réponse #1 le: 17 Fév, 2019, 20:16:05 pm »
Bonjour, l'image a du potentiel graphique, mais il y a beaucoup de choses qui donnent un aspect fouillis : le regard tourne des fils aux formes en passant par personne sans s’arrêter : on ne sait pas quel est le point fort de la photo.

Tomas Saraceno
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2019, 22:19:11 pm »
Bonjour Bru,

Merci pour votre avis ! D'autres ?

Tomas Saraceno
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2019, 22:35:13 pm »
Curieuse prise de vue qui interpelle par son côté original. Le cliché à un aspect "toile d'araignée" comme si cette pièce était un piège dans lequel cette jeune femme s'est laissée prendre. Mais il n'y a pas de violence dans cette capture, la personne paraît incluse dans une forme qui rappelle celle des cocons de vers à soie. Or dans un cocon, on est bien et en sécurité.
Moi c'est ce que ça m'inspire... Ceci dit, le fait que cette photo pousse à imaginer des choses prouve qu'elle ne laisse pas indifférent.

D'autres verront peut-être dans cette forme qui m'a interpellé une grosse bactérie, un début de division cellulaire voire même... une simple cacahuète... Qu'importe, j'aime bien cette prise de vue.
Bonne soirée.

Tomas Saraceno
« Réponse #4 le: 20 Fév, 2019, 07:50:48 am »
Intéressant pour tous les fils. Mais ta photo est trop petite pour bien faire ressortir tous les fils qui sont dilués dans le blanc... Sujet à recentrer ?

Tomas Saraceno
« Réponse #5 le: 21 Fév, 2019, 20:38:54 pm »
Merci Jemag et Volt pour vos critiques !

@Volt : Il s'agit effectivement dans le volonté de l'artiste (Tomas Saraceno) d'une toile d'araignée grandeur humaine avec une particularité : les cordes, lorsqu'elles sont frottées, émettent chacune un son différent. J'ai volontairement placé le sujet dans cette sorte de cocon.

@Jemag : J'ai fait plusieurs clichés et j'en ai où la personne (une autre), toujours dans ce cocon, occupe une bien plus grande place dans l'image. J'hésitais entre les deux à poster.

Publicité