Publicité

[Zicbike] Le banc gelé
« le: 02 Fév, 2019, 19:03:22 pm »
Promenade au bord du lac ce matin

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[Zicbike] Le banc gelé
« Réponse #1 le: 02 Fév, 2019, 20:38:27 pm »
J'aime beaucoup l'atmosphère, les couleurs sont très harmonieuses

[Zicbike] Le banc gelé
« Réponse #2 le: 02 Fév, 2019, 20:46:16 pm »
La netteté est top ,  la photo est un peu sombre ,j’aurais débouché un peu les ombres mais à voir tes photos je pense que c’est un positionnement perso de rester dans une telle atmosphère, je me trompe?

[Zicbike] Le banc gelé
« Réponse #3 le: 02 Fév, 2019, 21:10:31 pm »
Merci René  :)

piapia , je suis d'accord avec toi pour le débouchage des ombres c'aurait été mieux  :)

Quand à l'ambiance qui s'en dégage ,je me suis rendu compte il y a peu de temps que je suis souvent dans cette atmosphère sur pas mal de photos.
Pour celle ci j'ai essayé d'autres balances de blanc mais ca me plaisait moins ;)

[Zicbike] Le banc gelé
« Réponse #4 le: 02 Fév, 2019, 22:41:10 pm »
Un contre-jour serait plus adapté, mais le traitement est bizarre, quelque chose comme " contraste des tons foncés " qui donne des résultats étranges et indigestes quand il est très poussé.
Je verrais davantage une mise en valeur des lumières et brillances, et des ombres fortes pour que ce soit percutant.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Zicbike] Le banc gelé
« Réponse #5 le: 03 Fév, 2019, 08:59:19 am »
Merci beaucoup pour ton avis bozart .
Par contre je ne suis pas très calé,qu'est ce que tu entends par "ombre forte"  ::)

[Zicbike] Le banc gelé
« Réponse #6 le: 03 Fév, 2019, 09:46:54 am »
Des vraies (s)ombres : tout l'inverse " d'ombres débouchées " qui pertubent et faussent l'action de la lumière sur les volumes.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Zicbike] Le banc gelé
« Réponse #7 le: 03 Fév, 2019, 15:29:49 pm »
Joli paysage, mais à cause du contre jour, la neige reste grise. Je l'ai un peu retouchée pour la retrouver. Le soleil trop fort ici reste dilué...

[Zicbike] Le banc gelé
« Réponse #8 le: 03 Fév, 2019, 16:44:33 pm »
Des vraies (s)ombres : tout l'inverse " d'ombres débouchées " qui pertubent et faussent l'action de la lumière sur les volumes.
D'accord,merci pour ton explication

Merci pour ta version jemagphotos ;)

Publicité