Publicité

*

Tornado

• Invité
SB 900
« le: 20 Nov, 2008, 16:56:40 pm »
Je trouve que mon SB 900 surchauffe vite et se met en sécurité . Qui a eu ce problème car Nikon n'en a pas entendu parler. On me l'a déja changé et tout cet été j'ai eu des problèmes . Quand je sors les accus (varta) ils ne sont pas trop chauds mais c'est la tete qui chauffe.
J'ai essayé plusieurs sensibilités pour des photos de groupe en mariage (donc, pas de rafales) et je dois surveiller ma température en permanence. Boitier D3 , 24.70, 70.200, 14.24. J'ai fait la mise à jour et je n'ai pas fait d'éssais depuis mais il est vrai que je pestais contre sce flash pour l'expo alléatoire alors qu'avec le 800 , aucun problèmes.

Publicité

*

Hors ligne Sini

SB 900
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2008, 17:11:07 pm »
à mon avis, tu devrais essayer de le faire échanger en exposant ton expérience avec le SB800, ce qui signifie que tu sais t'en servir, trop souvent ils misent sur l'incompétence de l'utilisateur hors c'est le matos qui est en cause.

De toute façon, si ce ne sont pas des shoots à pleine puissance de manière soutenue, il est anormal que cela surchauffe. D'autant plus que le 900 serait moins puissant que le 800...

N'attend pas trop quand même.
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SB 900
« Réponse #2 le: 20 Nov, 2008, 18:52:53 pm »
en effet c'est anormal que ça chauffe mais d'un autre côté, comme il n'y a pas eu 254454484444444445 fils dessus, moi j'essayerais avec un autre jeu d'accu, par doute.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SB 900
« Réponse #3 le: 20 Nov, 2008, 19:25:09 pm »
Plutot que d'essayer avec d'autres accus, essayez avec des bonnes piles.
Car les accus ont souvent une tension plus faible que les piles (1,3V à pleine charge pour les accus contre 1,6V pour des piles neuves)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Jacques Montant

• Invité
SB 900
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2008, 11:33:07 am »
Il est vrai que je n'ai jamais essayé avec des piles mais commme j'ai trois jeux d'accus Varta derniere génération et que le probleme est le meme je ne vois pas pourquoi j'aurai des pépins .
J'ai signalé un probleme d'expo avec ce flash à Nikon cet été dès que je l'ai eu et je n'avais pas de réponse concrete mais apparement le probleme serait corrigé avec la nouvelle version.....a suivre .
Alors j'attend pour la surchauffe car on me l'a déja remplacé à la fin de l'été . J'ai fait un reportage sur différentes equipes de basket ce week end avec trois ou quatre photos de chaque équipe . Et le temps qu'elles se mettent en place et en flash direct à 5 metres la surchauffe commençait mais il ne s'est pas mis en sécurité car la température ambiante etait faible .
Merci pour vos réponses et il semble que je sois le seul à avoir des problèmes de chauffe.

SB 900
« Réponse #5 le: 21 Nov, 2008, 21:03:28 pm »
ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce probleme. Il faudrait que je retrouve, mais il y a deja eu des discussions similaires sur des sites anglosaxons. Il semblerait si je me souviens bien, que certains flashes chauffent plus vite (condensateurs) et que le capteur de temperature intervient un peu rapidement aussi pour couper l'alim pour eviter la destruction du flash. Le mecanisme de protection, lui semble fonctionner tres bien, peut-etre parfois trop.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité