Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #75 le: 08 Fév, 2019, 14:02:38 pm »
Bonjour tout le monde, parler de la qualité d'une photo est très subjectif, il y a les adeptes du "piqué" et les adeptes du "global" dans ce débat...
Reste que suivant le type de photo que l'on fait on va rechercher des choses différentes, par exemple : (sans parler de la composition ou de la mise en scène)
- macro ou animalier : finesse, lumière, détail, bokeh...
- paysage : couleur, lumière, profondeur...
- sport : instant saisi, netteté sur le sujet...
Donc parler de bonne ou de mauvaise photo est illusoire, la bonne photo est celle qui remplit son office, qui plaît d'abord à celui qui l'a faîte et un peu aux autres. Je pense que dire "mes photos sont bonnes" et "les tiennes ne sont pas bonnes", ou "j'ai plus  de pixel que toi" relèvent plus du "mesurage de bistouquette" (passez-moi l'expression et milles pardons à JC), et ceci est plus digne d'une cour d'école de primaire que du présent forum.
Bien amicalement à tous !

+1000000...Tu as mis des mots sur ma pensée !

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6813
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #76 le: 08 Fév, 2019, 15:12:03 pm »
Et si la qualité de la photo avait été si médiocre, penses tu qu'il aurait été possible de pouvoir en tirer une affiche de plus de 2m de haut sachant qu'en plus elle est croppée par rapport à l'original  ( le joueur présenté est mesuré à 1.9 mètre ). Et il est aussi évident que si le logo sur le short n'avait pas été visible elle n'aurait pas intéressé de sponsor !!!

Quand à ma photo qui ne casse pas des pierres et qui ne montre qu'une action, c'est tout de même un peu le but d'une photo de sport de montrer une action !!! Un peut comme la photo de paysage qui a pour but de montrer un paysage !!!

Après, quand je vois tes photos présentées et prises avec du matos à 2.000 euro ( et encore, ton D7200 à été acheté plus chère qu'au prix 2019 ) on ne peut pas dire que l'investissement soit non plus à la hauteur du résultat !!

Me dis pas que tu as téléchargé la photo et fait un crop 100% dessus pour y trouver des détails................??? :lol: :lol: :lol:

Je confirme qu'il n'est nul besoins d'avoir le top du top niveau piqué !! Ce qui n'interdit pas le cas échéant si l'on en a le besoins, l'envie et l'argent d'acquérir du matériel plus performant, permettant plus de réglage, de monter plus haut en iso, d'avoir un meilleur auto focus ( utile pour le sport en salle !! )...........

Bref, de se faire plaisir !!!

Combien de photo as tu déjà fait imprimer en A4 ou format supérieur pour avoir une exigence tel d'avoir besoins d'une qualité de détail visible à la loupe en zoomant à 100 %  ???

A mon avis si peu et que, sur un A4 regardé à une distance de 50 cm tu serais de toute façon incapable de faire la différence entre deux photos de la même scène  prise avec deux objectifs différents d'un paysage pris une belle matinée de printemps !!

Salut,

En A4 environ 2000 et 3/400 en A3

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6813
  • Voir ses photos
« Réponse #77 le: 08 Fév, 2019, 15:29:31 pm »
Et si la qualité de la photo avait été si médiocre, penses tu qu'il aurait été possible de pouvoir en tirer une affiche de plus de 2m de haut sachant qu'en plus elle est croppée par rapport à l'original  ( le joueur présenté est mesuré à 1.9 mètre ). Et il est aussi évident que si le logo sur le short n'avait pas été visible elle n'aurait pas intéressé de sponsor !!!

Quand à ma photo qui ne casse pas des pierres et qui ne montre qu'une action, c'est tout de même un peu le but d'une photo de sport de montrer une action !!! Un peut comme la photo de paysage qui a pour but de montrer un paysage !!!

Oui, c'est le but. Cela aurait été une photo de Rugby en plein action j'aurais acclamé, mais une photo de basket bof pareil pour une photo de foot. Le rugby est un vrai sport !
Le foot ou le basket  / Handball vous vous battez tous pour une balle !  :lol:

Après, quand je vois tes photos présentées et prises avec du matos à 2.000 euro ( et encore, ton D7200 à été acheté plus chère qu'au prix 2019 ) on ne peut pas dire que l'investissement soit non plus à la hauteur du résultat !!

Oui, je l'ai payé 1300 en 2015.

Me dis pas que tu as téléchargé la photo et fait un crop 100% dessus pour y trouver des détails................??? :lol: :lol: :lol:

Mais si !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je confirme qu'il n'est nul besoins d'avoir le top du top niveau piqué !! Ce qui n'interdit pas le cas échéant si l'on en a le besoins, l'envie et l'argent d'acquérir du matériel plus performant, permettant plus de réglage, de monter plus haut en iso, d'avoir un meilleur auto focus ( utile pour le sport en salle !! )...........

Moi aussi !

Combien de photo as tu déjà fait imprimer en A4 ou format supérieur pour avoir une exigence tel d'avoir besoins d'une qualité de détail visible à la loupe en zoomant à 100 %  ???

A mon avis si peu et que, sur un A4 regardé à une distance de 50 cm tu serais de toute façon incapable de faire la différence entre deux photos de la même scène  prise avec deux objectifs différents d'un paysage pris une belle matinée de printemps !!

Si tu me files un email en mp, je t’enverrais 2 photos une avec le 18-200  VR2  et l'autre avec le Tamron G2. Dire que le G2 est meilleur serait un euphémisme.
« Modifié: 10 Fév, 2019, 13:33:57 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6813
  • Voir ses photos
« Réponse #78 le: 08 Fév, 2019, 15:46:49 pm »

Alors voilà ton nouvel apn !  :lol:
https://forum.nikonpassion.com/index.php?action=dlattach;topic=114562.0;attach=303749;image

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=114562.msg1451508#new

Heureux, celui qui a un bel appareil du passé comme toi !
Car tu seras, tout de suite servi!  :lol:

« Réponse #79 le: 08 Fév, 2019, 16:29:24 pm »
Bon allez, une dernière et puis je passe à autre chose  !!

Toujours aussi drôle notre troll nikoniste !!

Mais avant de montrer du matériel qui à tes yeux semble totalement obsolète, et dénué d'intérêt, fait une petite recherche sur le net !!

Il semble que Willy Ronis, est utilisé ce type d'appareil à de nombreuses reprises et, le jour ou toi, moi ou une bonne partie des participants à ce forums aurons le millième du talent de ce Monsieur tu pourras te permettre de critiquer le travail et le matériel des autres  :mad:

Mon beau père a utilisé un Nikon FM pendant près de 30 ans avec comme seul objectif un 50mn mais je ne me suis jamais permis de remettre ses photos en questions  !!! Par respect pour lui mais surtout pour la qualité des photos qu'il a pu prendre et développer !

Mais bon, continue à observer tes pixels à la loupe, si c'est apparemment la seul chose que tu sois capable d'apprécier dans la photographie  =| =|

« Réponse #80 le: 08 Fév, 2019, 16:43:51 pm »
Calmos calmos... ::) ::)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #81 le: 08 Fév, 2019, 19:35:17 pm »
oui je crois qu'on a fait le tour du sujet là
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

« Réponse #82 le: 08 Fév, 2019, 20:02:40 pm »
Comme ta photo qui a été acceptée pour la pub de zeiss, elle ne casse pas des pierres.

Priceless...  :rolleyes:

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6813
  • Voir ses photos
« Réponse #83 le: 08 Fév, 2019, 20:06:39 pm »
Bon allez, une dernière et puis je passe à autre chose  !!

Toujours aussi drôle notre troll nikoniste !!

Mais avant de montrer du matériel qui à tes yeux semble totalement obsolète, et dénué d'intérêt, fait une petite recherche sur le net !!

Il semble que Willy Ronis, est utilisé ce type d'appareil à de nombreuses reprises et, le jour ou toi, moi ou une bonne partie des participants à ce forums aurons le millième du talent de ce Monsieur tu pourras te permettre de critiquer le travail et le matériel des autres  :mad:

Mon beau père a utilisé un Nikon FM pendant près de 30 ans avec comme seul objectif un 50mn mais je ne me suis jamais permis de remettre ses photos en questions  !!! Par respect pour lui mais surtout pour la qualité des photos qu'il a pu prendre et développer !

Mais bon, continue à observer tes pixels à la loupe, si c'est apparemment la seul chose que tu sois capable d'apprécier dans la photographie  =| =|

Je n'ai pas critiqué le matériel,  je t'ai mis ce post pour cette phrase qui apparemment t'a échappée !
N'empêche que certains font encore de très belles photos avec ces appareils (mais il vaut mieux ne pas avoir de lunettes!).

Je ne vois pas non plus le rapport avec ton beau père ! Je n'ai fais aucune remarque ni sur toi, ni sur le matériel que tu utilises et encore moins sur un de tes proches !  ;D

Mon plaisir n'est pas de regarder les pixels, comme tu l'insinue si bien ! Mais j'aime regarder une photo, sans me dire que si je zoom dessus je vais commencer a voir les imperfections ou en là faisant toujours penser à être a un certain diaf pour avoir un semblant de qualité, comme ce fût le cas avec le 18-200 et le 17-50.

Tu parles de mes photos, mais toi, qu'a ton vu des tiennes que tu postes sur le forum....?
Tu n'as posté que des photos de basket et 2 photos de plage et une à Sartene qui est la mieux.
Je te fais un compliment, mais je me demande si tu le mérites vu ta gentillesse en générale !  >:D

Vas y postes quelques dizaines de photos sur le forum que l'on puisse juger de de ton savoir mais surtout de la qualité de tes photos !

Moi et d'autres attendant avec impatience tes photos.

Et en attendant tes photos, voilà un beau troll qui saura réduire à néant de manière virtuelle ton matos top niveau pour te faire rêver à un beau D850 ou Z6 avec pléthore d’objectifs qualitatif !
Moi, je n'en rêve pas ! J'ai décidé d'acheter un D850, j'attend juste une belle promo et ça sera chose faites !

Comme à écrit Tbi807, on a largement fait le tour du sujet.
Je passe ma plume à d'autres qui meurent d'envie de t'écrire de belles proses sur les photos que tu vas poster !

« Modifié: 09 Fév, 2019, 15:31:30 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6813
  • Voir ses photos
« Réponse #84 le: 08 Fév, 2019, 20:19:08 pm »

Oui,elle est inestimable !  :o ;D

Combien as-tu touché pour cette photo ?
Ne me dis pas que tu l'as généreusement offerte, pour avoir la gratitude de tous et l'honneur de dire que c'est toi le grand photographe  :D des temps modernes qui à su immortaliser cet instant où l'on voit le majestueux emblème de Zeiss !
« Modifié: 08 Fév, 2019, 20:21:03 pm par REMYNOTE »

« Réponse #85 le: 08 Fév, 2019, 20:46:23 pm »
Bonsoir, si c'est pour vous engueuler passez en message privé... :( :(
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #86 le: 08 Fév, 2019, 20:52:30 pm »
Oui,elle est inestimable !  :o ;D

Combien as-tu touché pour cette photo ?
Ne me dis pas que tu l'as généreusement offerte, pour avoir la gratitude de tous et l'honneur de dire que c'est toi le grand photographe  :D des temps modernes qui à su immortaliser cet instant où l'on voit le majestueux emblème de Zeiss !

Une dernière et promis j'arrête avec la bête  :lol:

Gratos la photo !!! offerte pour la promo du club ou je suis bénévole depuis de nombreuses années sans aucune rémunération si ce n'est une entrée gratuite, un sandwich et une pression !!

Je pense que cela vaut pour le niveau de ta réponse et non la valeur de la photo  ;D ;D   Mais  je crois que tu ne l'avais pas compris ainsi  :lol: :lol: ( mais je peux me tromper )

N'empêche que certains font encore de très belles photos avec ces appareils (mais il vaut mieux ne pas avoir de lunettes!).  :hue: :hue:   ::)

La encore erreur d'interprétation   ;D!!! Si je ne me trompe l'utilisation de lunettes n'a rien a voir avec la qualité du résultat mais avec la taille du viseur qui est ridicule !!Ce qui fait qu'il vaut mieux avoir une bonne vue et cette référence aux lunettes est donc une boutade !!!  >:D >:D

Mais la encore, comme environ 6550 de tes messages sur les 6557 tu es à coté de la plaque  =D =D =D =D

Bon allez, j'arrête c'est promis, plus aucune réponse sur ce poste !!

Les modos ne virent pas les ( Le ) trolls mes ceux qui insistent à leur ( Lui )réponde finissent par avoir des avertissements  =| :-X

« Modifié: 08 Fév, 2019, 21:25:10 pm par mllcoucoumll »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #87 le: 08 Fév, 2019, 22:02:41 pm »
Les modos apprécient les membres qui savent relire leurs messages avant de les poster et les effacer quand il le faut.

« Réponse #88 le: 08 Fév, 2019, 22:24:50 pm »

Gratos la photo !!! offerte pour la promo du club ou je suis bénévole depuis de nombreuses années sans aucune rémunération si ce n'est une entrée gratuite, un sandwich et une pression !!

Je pense que cela vaut pour le niveau de ta réponse et non la valeur de la photo  ;D ;D   Mais  je crois que tu ne l'avais pas compris ainsi  :lol: :lol: ( mais je peux me tromper )

La encore erreur d'interprétation   ;D!!! Si je ne me trompe l'utilisation de lunettes n'a rien a voir avec la qualité du résultat mais avec la taille du viseur qui est ridicule !!Ce qui fait qu'il vaut mieux avoir une bonne vue et cette référence aux lunettes est donc une boutade !!!  >:D >:D

Mais la encore, comme environ 6550 de tes messages sur les 6557 tu es à coté de la plaque  =D =D =D =D

Les modos ne virent pas les ( Le ) trolls mes ceux qui insistent à leur ( Lui )réponde finissent par avoir des avertissements  =| :-X

Ma réflexion concernait la remarque de REMYNOTE, en aucun cas la photo que je trouve très bien d'ailleurs.

J'aurais pu écrire aussi: "collector" ou "l'hopital, la charité etc..."

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6813
  • Voir ses photos
« Réponse #89 le: 08 Fév, 2019, 22:32:07 pm »

C'est facile d’écrire des inanités bien caché derrière ton écran.

Tu rejettes ta bassesse et ton amertume, ce qui est une indignité envers le forum.