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Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #30 le: 31 Jan, 2019, 21:55:24 pm »
On pourrait le mettre dans la fusée chinoise...

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Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #31 le: 31 Jan, 2019, 21:57:13 pm »

Pas con, j'y avais pas pensé  :lol:
Lapurdiko argazkizale

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #32 le: 01 Fév, 2019, 15:51:17 pm »
Verindi77,

A fait de belles photos de la lune avec son  400mm


J'espère qu'un de ces quatre je trouverais une belle affaire ;)

Celle-là?



Oui, je confirme  ;D
Lapurdiko argazkizale

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #33 le: 05 Fév, 2019, 16:50:48 pm »
Bon, j'ai vu toutes les réponses et je vous en remercie.
Encore une fois, j'ai jamais dit que mes photos étaient mauvaises.
Mais si l'on prends en compte l'incroyable possibilité du p900 qui zoome correctement au moins jusqu'à 1500, qui filme encore plus loin, qui fait de très bonne macro, je m'interroge sur la plus value d'un reflex
Alors s'il faut s'équiper d'objectifs à 2.8, de fixe à 35 mm, 50 mm,...pour ridiculer le p900, c'est pas ma philosophie
Le 18 70 mm  à 3,5 /4,5 et loin d'être une daube comme certains le prétendre,  son grand défaut c'est son âge
D'ailleurs en mode ouverture à 4,5 il s'en tire très bien , je dirais même de mieux en mieux .
Sur un D90, il faisait merveille , alors pourquoi pas sur un D7200.
Au même titre que le Nikon 75/150 ,de 1980 que je me suis amusé à  réutiliser.
La par contre les résultats sur le D7200 m'ont bluffé, s'il n'y avait pas ce problème de mise au point
Mais encore une fois  je ne cracherais pas sur mon bridge et bravo à Nikon pour avoir sorti un appareil aussi convivial qui me permet de TOUT photographier

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #34 le: 05 Fév, 2019, 19:56:47 pm »
moi je crois que si tu en es content ( du bridge ) c'est bien la l'essentiel, tu as surement plus envie de faire des photos que de la photo et c'est heureusement bien ton droit  :)
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

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« Réponse #35 le: 05 Fév, 2019, 20:08:35 pm »
moi je crois que si tu en es content ( du bridge ) c'est bien la l'essentiel, tu as surement plus envie de faire des photos que de la photo et c'est heureusement bien ton droit  :)
+10000, fais-toi plaisir d'abord !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #36 le: 05 Fév, 2019, 20:54:59 pm »
Comme dans beaucoup de domaines, tu peux atteindre de bons résultats avec du matériel à prix raisonnable et trouver du matériel qui est capable de tout faire suffisamment bien. Mais celui qui cherche à continuer de monter en qualité arrive toujours à un point où le matériel qui peut tout faire n'est plus assez spécialisé pour faire mieux.

Par exemple, tu peux enregistrer des sons avec ton téléphone. Mais si tu veux une meilleure qualité, tu trouves des enregistreurs portables avec de très bons micros. Mais le système a ses limites, et du coup il faut du matériel plus spécialiser et donc acheter ses micros et ses appareils séparément. Et puis on remarque que pour capter toutes les subtilités de chaque instrument ou voix, il faut un micro différent! Etc...

Pour la photographie c'est pareil. On a de très bon compacts et bridges qui sont polyvalents et font de très belles choses, mais pour passer un certain cap il faut obtenir du matériel spécialisé. Quand on regarde certaines photos qui ont été prises, en macro par exemple, c'est impensable sans un objectif spécialisé.

Et comme l'on soulignés les 2 précédents intervenants, si tu es content de ton bridge et que tu ne veux pas te prendre la tête, alors autant se faire plaisir avec lui!

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« Réponse #37 le: 05 Fév, 2019, 21:07:47 pm »
Sur le plan linguistique, c'est plus précisément actif en allemand qu'en français et anglais : on dit "ein Foto machen", mais pas nehmen.
Historiquement les allemands fabriquaient des appareils plutôt complexes, alors que Kodak vendait clic clac merci Kodak (tu appuies sur le bouton, on fait le reste).
Ce parallèle factuel est peut-être tiré par les cheveux (tant qu'il m'en reste).
« Modifié: 05 Fév, 2019, 21:11:48 pm par adupuis »

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #38 le: 06 Fév, 2019, 09:38:11 am »
je comprends ce que vous me dites
Ce qui me gêne dans ces propos c'est que l'on ne peut faire de la photo sans acquérir un matériel qui dépasse les 1200 euros., autrement dit c'est la technologie qui prime.
Sans parler de ces fameux logiciels de retouche qui peuvent tout faire.
Si j'osais un rapprochement avec un autre art, la peinture, le peintre n'a besoin que de pinceaux et une toile,après c'est son talent qui parle.
Pour vous sans un matos conséquent,  c'est exclu
Peut être que vous avez raison ,mais c'est un peu dommage de tant privilégier son support
Sans parler de la concurrence entre les marques,j'ai un ami  canoniste qui n'a que du dédain pour Nikon et réciproquement
Alors peut être que je ne pratique pas la photo mais pour moi l'essentiel c'est de saisir un instant , d'essayer de le cadrer au mieux , de pas trop le retoucher .et de le faire partager à mes proches tant pis si tous les critères ne sont pas réunis
Pour moi, le reflex apporte un plus pour les conditions difficiles, basse lumière. .
Pour le reste, l'art du photographe est justement de composer avec ce qu'il a
Je me souviens d'une expérience ou l'on avait confier un polaroid à des photographes de renom l e résultat était époustouflant .comment avaient ils faits?
C'est justement ce qui nous différencie avec ces artistes.

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #39 le: 06 Fév, 2019, 09:54:47 am »
Mais si l'on prends en compte l'incroyable possibilité du p900 qui zoome correctement au moins jusqu'à 1500, qui filme encore plus loin, qui fait de très bonne macro, je m'interroge sur la plus value d'un reflex

Si le fait d' avoir une focale à 1500 est un critère primordial là c'est sûr les bridges sont des solutions intéressantes ...
On entends souvent chez les personnes qui débutent en photo : "plus ça zoome et mieux c' est" :|
Mais qu'obtient-on à de telles focales ?
Premièrement un piqué très moyen ça c' est inhérent à l' objectif à très grande amplitude (x83 !!! pour le P900) aux focales élevées (le piqué sera surement bien meilleur aux focales plus basses) , puis si on utilise le mode auto, des photos très bruités car l' appareil décidera de monter les isos pour ne pas avoir de flou de bouger : au final la photo obtenue aura sûrement bien du mal à avoir un grand intérêt, mais je suis prêt à voir des exemples me montant le contraire ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Nikon d7200 face au bridge p900
« Réponse #40 le: 06 Fév, 2019, 12:45:54 pm »
Tant pis pour les critiques je  vous montre quelques photos faites au Maroc avec mon bridge
Bien sûr c'est pas des photos de pro mais ça fait de bons souvenirs

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« Modifié: 06 Fév, 2019, 13:01:49 pm par Jean-yves Terrien »

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« Réponse #41 le: 06 Fév, 2019, 13:00:27 pm »
Le matériel ne fait pas le photographe mais il apporte du confort surtout dans des conditions compliquées. Il apporte aussi plus de réglages mais nécessite plus de connaissances. Donc le bridge est parfait pour les personnes qui veulent faire des photos qui leur conviennent sans un énorme investissement que nécessite un reflex.
Enfin tout dépend des optiques qu'on met sur un 7200.

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« Réponse #42 le: 06 Fév, 2019, 13:49:26 pm »
Est-ce là un échantillon représentatif des photos que vous faites le plus souvent ?
Si c' est le cas pas besoin de longue focale ... Mais effectivement ce ne sera sans doute pas là qu' un bridge sera le plus en difficulté .

Que faire pour les améliorer ?
Ici beaucoup pourrait être fait lors du développement d' un RAW :
- les ciels pourrais retrouver des détails dans les hautes lumières, et là la dynamique bien supérieure du D7200  aiderait beaucoup .
-Le traitement de la couleur serait bien plus facile (ici je pense surtout à ce que l' on voit sur la deuxième photo)


L'utilisation d'un objectif avec un angle plus ouvert est également parfois bien utile dans ces situations. La première photo par exemple manque peut-être un peu de recul ... Le coté "grandiose" d'un paysage peut aussi en avoir besoin .
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

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« Réponse #43 le: 06 Fév, 2019, 13:57:21 pm »
Le matériel ne fait pas le photographe mais il apporte du confort surtout dans des conditions compliquées. Il apporte aussi plus de réglages mais nécessite plus de connaissances.

En effet, comme pour tout, ce n'est pas le matériel qui fait l'artiste ni la qualité de l'oeuvre !!

Une bonne photo ( je suis loin d'être bon dans ce domaine ) et avant tout une question de sujet, de cadrage, de lumière, d'instant...... Plus qu'une qualité de matériel ! D'ailleurs, certains photographes contemporains travaillent avec des compactes, bridges ou même smartphones et sont reconnus pour leur travail. Et si tel n'était pas le cas, comment faisaient nos aînés pour prendre des photos au temps de l'argentique ??

Hendrix avec une guitare bon marché aurait tout autant été un guitariste de génie qu'avec sa Fender, même chose pour Picasso avec de la gouache de grande surface !

Le matériel haut de gamme permet par contre plus de confort, d'aller chercher des vitesses de prise de vue plus élevé, de prendre des photos avec moins de lumière, de faire plus de réglage.......... Mais une mauvaise photo, prise par un mauvais photographe avec du matériel au top sera toujours une mauvaise photo ( même si le fameux piqué sera lui exceptionnel   ;D )

Le principal étant de se faire plaisir avec le matériel en sa possession et le jour ou l'on a le budget et l'envie, d'acheter du matériel plus spécifique !!!

Ne pas oublier que les fabricants et vendeurs de matériels seront toujours la pour nous faire croire que du matériel récent et plus chère sera toujours mieux et plus efficace que de l'ancien qui en matière de photographie n'aura guère plus de 4-5 ans !!!


« Modifié: 06 Fév, 2019, 13:59:42 pm par mllcoucoumll »

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« Réponse #44 le: 06 Fév, 2019, 16:10:18 pm »
Bonjour tout le monde, une question : dans les expos, vous regardez les photos avec une loupe ?, et sur votre écran vous les zoomez toujours à 200 %.
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

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