Salut,
J'ai un petit dilemme qui me turlupine ???
En effet, après avoir fait mes armes sur un bridge Panasonic FZ20, je m'en vais continuer mon chemin avec un Nikon D90 pour encore plus apprécier la photo manuelle.
Mon pb est le suivant:
_ Dois je acheter le Nikon D90 nu puis un objectif que vous m'aurez gentilment conseillé ??
_ Ou dois je me contenter de l'objectif du kit pour apprendre le fonctionnement du D90 et ses fonctionnalités et plus tard, affiner mon choix d'objectif selon mon utilisation ??
Mon pb est que je faisais avec le bridge de la photo polyvalente, axé (ou désaxé ...) sur les paysages, les portraits et un peu de macro quand cela s'y prêtait.
J'aime bien pouvoir disposer d'une certaine marge de zoom afin de cadrer comme je le souhaite.
J'aimerais aussi ne pas être "pénaliser" par l'ouverture de l'objectif et pourvoir faire de jolies photos à la volée en basse lumière (principale limitation du FZ20).
Je ne connais pas encore assez les objectifs pour me rendre compte du zoom équivalent à une focale donnée et de la limitation à une gamme d'ouverture; du coup je suis un peu perdu.
Il est vrai qu'avec le bridge, il m'arrivait souvent d'utiliser le zoom optique x12, des ouvertures allant de 2,8 à 8, ...
Bref, la polyvalence du bridge rend difficile le choix.
J'attends pour conseils et avis avec impatience.
Bonne journée à tous.
Nico.