Publicité

conseil sac à dos
« Réponse #15 le: 04 Jan, 2011, 19:31:59 pm »
Beaucoup moins de matériels photo dans le Primus que dans l'autre, mais c'est un sac plus polyvalent.

Un très bon sac et pratique c'est le Lowepro Flipside aw400 ou 300 suivant le matériel.

Avantage de cette série pas besoin de poser le sac au sol pour changer d'optique. Impossible aussi de voler le matériel une fois le sac sur le dos.

Quelques photos du 400aw:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85892

Publicité

conseil sac à dos
« Réponse #16 le: 04 Jan, 2011, 20:57:33 pm »
Un très bon sac et pratique c'est le Lowepro Flipside aw400 ou 300 suivant le matériel.

Avantage de cette série pas besoin de poser le sac au sol pour changer d'optique. Impossible aussi de voler le matériel une fois le sac sur le dos.

Quelques photos du 400aw:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85892

je suis en train de regarder ca
J'ai vu ton site tu mets pas mal de matos dedans en effet!
Et tu arrives encore à caser certaines choses basiques comme bouteilles d'eau, nourriture ...?

conseil sac à dos
« Réponse #17 le: 04 Jan, 2011, 20:59:48 pm »
il y a celui-ci sur miss numerique, mais je ne suis pas sure que ce soit le tien. Ils ne parlent pas de la mention AW...

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-flipside-400-vert-p-4423.html

?

conseil sac à dos
« Réponse #18 le: 04 Jan, 2011, 21:01:02 pm »

Et tu arrives encore à caser certaines choses basiques comme bouteilles d'eau, nourriture ...?

Non là c'est un max ou alors dans les petits filets de côté une canette et une barre chocolatée ;)

conseil sac à dos
« Réponse #19 le: 04 Jan, 2011, 21:03:34 pm »
il y a celui-ci sur miss numerique, mais je ne suis pas sure que ce soit le tien. Ils ne parlent pas de la mention AW...

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-flipside-400-vert-p-4423.html

?
[/quote

Si c'est le même en vert et il n'existe qu'en aw (sous le sac il y a une housse pluie dans une poche).

conseil sac à dos
« Réponse #20 le: 04 Jan, 2011, 21:05:24 pm »
J'avoue que je vais peut être me laisser tenter
Il a l'air pas mal du tout et il a l'air intéressant niveau prix ...

Je pense que je mettrais moins d'objectif que toi dans ce sac, donc j'aurais peut être un peu plus de place pour mettre le reste typed bouteille d'eau

conseil sac à dos
« Réponse #21 le: 08 Jan, 2011, 09:47:51 am »
Dans le genre, il y a aussi des NP'istes distingués qui ont tout simplement modifé un sac de randonnée en mixte rando photo. Bien sûr il faut bricoler, mais ça coûte moins cher, on a ce que l'on veut, et si c'est pas bon on supporte ses erreurs et pas celle du designer, et on peut toujours défaire et refaire.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

conseil sac à dos
« Réponse #22 le: 08 Jan, 2011, 10:39:50 am »
Dans le genre, il y a aussi des NP'istes distingués qui ont tout simplement modifé un sac de randonnée en mixte rando photo. Bien sûr il faut bricoler, mais ça coûte moins cher, on a ce que l'on veut, et si c'est pas bon on supporte ses erreurs et pas celle du designer, et on peut toujours défaire et refaire.

J'y ai pensé aussi. Mais il faudrait que je m'achète un sac de rando alors ... autant prendre quelque chose de "tout prêt" pour la photo, vu que lorsque je vais en rando, j'ai toujours mon APN

*

Bidoch

• Invité
conseil sac à dos
« Réponse #23 le: 17 Jan, 2011, 19:12:30 pm »
Bonsoir!

Sur tout vos sacs là, y en a t-il un où il y a une fixation pour trépied d'1m70 ?
Parce que j'ai regardé un peu près tout mais j'ai pas vu, alors est-ce que ca n'existe pas ou est-ce qu'il faut que je change de loupiote, sais pas mais peut-être que vous, vous avez la réponse!

Amicalement.

conseil sac à dos
« Réponse #24 le: 17 Jan, 2011, 19:39:08 pm »
Sur tout vos sacs là, y en a t-il un où il y a une fixation pour trépied d'1m70 ?

Bonjour et Bienvenu parmis nous !!

Ton trépieds ne ce replie pas ??

*

Bidoch

• Invité
conseil sac à dos
« Réponse #25 le: 17 Jan, 2011, 20:40:29 pm »
Si si mais il fait quand même environ 75cm plié quoi !
Je suis novice, je suis en formation, mes questions peuvent paraitre un peu bête  :rolleyes:

conseil sac à dos
« Réponse #26 le: 17 Jan, 2011, 21:16:24 pm »
Alors quasiment toute les sac qui ont un support pour pieds devrait pouvoir accueillir ton trépieds, mais fermer, ouvert c'est quasiment impossible et pas pratique ni confortable.

*

Bidoch

• Invité
conseil sac à dos
« Réponse #27 le: 17 Jan, 2011, 21:20:54 pm »
Ah oui oui oui bien sûr fermé!
Merci bien du renseignement!

A la prochaine!

*

EarlyMorningSun

• Invité
conseil sac à dos
« Réponse #28 le: 17 Jan, 2011, 23:25:43 pm »
Bonjour,

J'adore la série des Primus: accès latéral très pratique, ouverture par le dos rassurante, bonne qualité de construction...

J'ai eu un Compu Primus que j'ai rapidement revendu car il est vraiment énorme! J'ai depuis opté pour un Primus Minimus, qui correspond plus à mes besoins: sac pour transporter un boitier, quelques objectifs et le nécessaire pour une rando d'une journée. Le seul hic c'est qu'il ne permet pas de transporter des documents A4.

conseil sac à dos
« Réponse #29 le: 23 Jan, 2011, 16:11:50 pm »
Bon j'ai finalement opté pour le lowepro 400 AW!
je devrais le recevoir demain, donc on verra en vrai de vrai. Mais j'ai vu photos/vidéos/avis et je pense qu'il doit être très bien !

Publicité