Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #975 le: 22 Juin, 2013, 15:24:15 pm »
le D90 vaut bien encore 300-350 zeuros boitier nu, non ???
cela vaut surement la peine de faire un devis, quitte à le payer pour refuser si c'est trop cher,.....

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

*

chour_27

• Invité
« Réponse #977 le: 22 Juin, 2013, 16:03:39 pm »
le D90 vaut bien encore 300-350 zeuros boitier nu, non ???
cela vaut surement la peine de faire un devis, quitte à le payer pour refuser si c'est trop cher,.....

Je ne sais pas.

J'irais le déposer toujours à l'espace Nikon sur Beaumarchais, dans un premier temps. Effectivement ça ne coûte rien de faire un devis !

« Réponse #978 le: 23 Juin, 2013, 08:41:12 am »
Citation de: chour_27
je l'avais emmené en avril dernier à la boutique Nikon , pour le faire réviser et il était comme neuf

Bonjour,

Il y a souvent une garantie, après une réparation, mais là ,
pour la révision d'il y a deux mois, est-ce qu'il existe une garantie ?
« Modifié: 23 Juin, 2013, 08:43:27 am par christal2 »

*

chour_27

• Invité
« Réponse #979 le: 23 Juin, 2013, 12:47:50 pm »
Bonjour,

Il y a souvent une garantie, après une réparation, mais là ,
pour la révision d'il y a deux mois, est-ce qu'il existe une garantie ?

Ce n'était pas une révision en tant que tel, je l'avais déposé un nettoyage et ils avaient vérifié si la partie mécanique était saine, ce qui était le cas.
15.000 cycles c'est peu finalement, au regard du nombre qu'il peut faire.

Hier soir j'ai fait +/- 150 photos, j'ai eu le problème toute la soirée si bien que je laissais tout le temps le boitier allumé, et la ce matin, RAS, la diode ne clignote plus.

« Réponse #980 le: 24 Juin, 2013, 10:06:52 am »
15.000clics en 4 ans c'est pas énorme non plus, donc si tu as ce genre de soucis maintenant, je pense que le mieux est de faire un devis et si ça vaut le coup le faire réparer. Quitte à le vendre et à en racheter un autre. Si tu ne te sers que de deux focales, et si tu n'es pas limité par ton boitier, pourquoi passer la gamme au dessus, qui te demanderas un temps d'adaptation....

*

chour_27

• Invité
« Réponse #981 le: 24 Juin, 2013, 14:41:50 pm »
15.000clics en 4 ans c'est pas énorme non plus, donc si tu as ce genre de soucis maintenant, je pense que le mieux est de faire un devis et si ça vaut le coup le faire réparer. Quitte à le vendre et à en racheter un autre. Si tu ne te sers que de deux focales, et si tu n'es pas limité par ton boitier, pourquoi passer la gamme au dessus, qui te demanderas un temps d'adaptation....

L'unique raison de passer à la gamme au dessus est celle de la gestion du bruit au dela des 1600 ISO.
Il m'arrive assez souvent de faire des photos pour mes amis en soirée, ou tout simplement comme ça, et en intérieur, ce n'est pas jamais assez lumineux. Du coup, je veux faire des images avec un peu moins de flou en arrière plan, tout en conservant une vitesse d'obturation suffisante pour ne pas avoir de flou de bougé ...
C'est pour ça que je pensais au D700, d'une part parce qu'il m'évite de changer mon PC et mon stockage actuel (poids des raw +/- équivalent), et puis parce qu'il reste intrinsèquement un excellent appareil ! Je commence à apprécier le 85mm sur le D90, qu'est-ce que ça doit être sur un D700 !

« Réponse #982 le: 24 Juin, 2013, 15:42:36 pm »
L'unique raison de passer à la gamme au dessus est celle de la gestion du bruit au dela des 1600 ISO.
Il m'arrive assez souvent de faire des photos pour mes amis en soirée, ou tout simplement comme ça, et en intérieur, ce n'est pas jamais assez lumineux. Du coup, je veux faire des images avec un peu moins de flou en arrière plan, tout en conservant une vitesse d'obturation suffisante pour ne pas avoir de flou de bougé ...
C'est pour ça que je pensais au D700, d'une part parce qu'il m'évite de changer mon PC et mon stockage actuel (poids des raw +/- équivalent), et puis parce qu'il reste intrinsèquement un excellent appareil ! Je commence à apprécier le 85mm sur le D90, qu'est-ce que ça doit être sur un D700 !

Ah ba si y a une vrai raison, oui alors!! ^^

*

pix-photos

• Invité
« Réponse #983 le: 06 Juil, 2013, 02:28:25 am »
Je viens d'acquérir cet après midi un d90 tout neuf avec un zoom 18-55 :)
Il y a deux jours j'avais en main un d3100.(bon boitier pour débutant)
Seulement cela fait 3 mois que je me suis mit a la photo et j'apprends très très vite... je connais déjà toutes les bases(expo lumière,ISO,vitesse d'obturation,ouverture du diaphragme,etc...)
J'ai voulu passer au d90 car c'est un excellent boitier d’après tout les utilisateurs.
J'aime ce boitier comparer au d3100 car deux molettes de réglages, plus grand viseur , capteur 12.3 mégapixel donc moins de temps en post prod...et pleins d'autres choses :) :)

*

Tonton Bernard

• Invité
« Réponse #984 le: 16 Juil, 2013, 15:08:20 pm »
Bonjour aux NikonPassionnés(es),

Est ce que le D90 est sensible à la pluie?
Faut il privilégié un système d'imperméabilité?
Des réglages particuliers du boitier pour optimiser le rendu des photos en festivals, concerts, paysages sous l'orage, la pluie, gris moche pas beau purée de petits pois?
(j'aime pas trop traficoté le tirage sur ordi, je suis un vétéran de l'argentique...)

Merci pour les infos!
Bonne journée!

Bonjour à tous,

En visualisant les exifs d'un cliché, j'ai remarqué le mot FLOU dans les caractéristiques de Netteté.
Questions: Comment peux t-on remédier à ça ? Après moulte recherche, je cale...
Photo prise en Manuel.

Merci d'avance

« Réponse #985 le: 16 Juil, 2013, 15:12:20 pm »
Bonjour à tous,

En visualisant les exifs d'un cliché, j'ai remarqué le mot FLOU dans les caractéristiques de Netteté.
Questions: Comment peux t-on remédier à ça ? Après moulte recherche, je cale...
Photo prise en Manuel.

Merci d'avance

Euh...qu'est ce qui te dérange, je veux dire c'est ta photo qui est floue ? ou c'est juste noté dans tes exifs ? Si c'est juste un mot dans tes exifs je vois pas le problème pour visionner la photo...

« Réponse #986 le: 16 Juil, 2013, 15:12:24 pm »
Bonjour et bienvenue ici.
Peut-on voir ces exifs ? Avec la photo peut-être ?

*

Tonton Bernard

• Invité
« Réponse #987 le: 16 Juil, 2013, 18:46:42 pm »
Re bonjour (peut-être),

j’appuie sur le déclencheur d'un Nikon depuis 1978 mais désolé, mais c'est ma première intervention sur un forum
Je ne sais si mes précédentes tentatives de réponse apparaissent.
Dans le doute:
Devant un problème général de déréglage possible sur mon appareil, j'ai fouillé et constaté l'apparition d'un "flou" à la place d'un "normal" dans les exifs de mes derniers clichés. Et je ne trouve pas la raison ni le moyen de le modifier ( si cela à une importance, d'ailleurs)
Concernant le poids du fichier joint, comment procéder pour atteindre les 300 ko ( je dispose de VSO image resizer, Fastone, et Gimp)

Avec mes remerciements anticipés

« Réponse #988 le: 16 Juil, 2013, 18:53:40 pm »
Avec image resizer, il suffit de spécifier une taille de 800 px (par exemple) et ça devrait passer. Sinon, diminuer aussi la qualité.
Pour l'indication "flou", je ne vois pas quel paramètre celai pourrait qualifier ... Il est possible que cela désigne un réglage d'accentuation, du type normal, net, très net et à l'autre bout ... flou pour signifier "non accentué", du genre traduction approximative. Mais c'est une simple supposition.

*

Tonton Bernard

• Invité
« Réponse #989 le: 16 Juil, 2013, 19:04:53 pm »
Bonjour et bienvenue ici.
Peut-on voir ces exifs ? Avec la photo peut-être ?
[/quote

Merci pour l'accueil et Ci joint l'objet: j'ai fini par trouver un moyen de la réduire

Publicité