Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #855 le: 18 Jan, 2012, 20:51:49 pm »
J'ai un 300 : le menu est légèrement différent :

Il faut aller farfouiller dans les menus, du côté du Menu prise de vue > Nom de fichier.

Sur le D90, ça semble bien, en effet, se passer dans "Dossier actif > nouveau" (page 169 du manuel pour modifier un nom de dossier).
« Modifié: 18 Jan, 2012, 20:53:49 pm par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #856 le: 18 Jan, 2012, 21:01:27 pm »
j'ai donc :

nouveau dossier : je crée TOTO_

je l'active - je shoote mon écran  (je sois avoir 2515 photos de cet écran...)

J'ai dans le navigateur un nouveau répertoire : 111TOTO_ avec DSC_0041.NEF dedans

laissons tomber... le soft Nikon est bien pour transférer sur machine :  il crée un sous répertoire avec un nom  configurable, renomme également les fichiers, supprime les photos de la carte et fait un café.

merci à toi
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

« Réponse #857 le: 18 Jan, 2012, 23:14:11 pm »
Il me semble que le D90 ne permet pas le changement de nom des fichiers (seulement le nom de dossier), contrairement au D300 qui, lui, le permet.

« Réponse #858 le: 19 Jan, 2012, 07:33:36 am »
Il me semble que le D90 ne permet pas le changement de nom des fichiers (seulement le nom de dossier), contrairement au D300 qui, lui, le permet.

merci, je suis rassuré de n'avoir rien vu!
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

« Réponse #859 le: 19 Jan, 2012, 09:02:52 am »
Désolé de t'avoir aiguillé sur la mauvaise piste.

« Réponse #860 le: 19 Jan, 2012, 17:17:25 pm »
pas de problème, c'est l'intention qui compte.

*

ontheroad

• Invité
« Réponse #861 le: 24 Jan, 2012, 20:45:38 pm »
Bonsoir tout le monde,
Je me lance dans l'achat d'un Nikon D90 pour m'améliorer davantage.
Je ne sais pas dans quel objectif investir, je pensais plutôt au Nikkor 18-105.
On peut dire que ce que j'aime faire ce résume à ça : http://theo-gosselin.blogspot.com/
Auriez vous un autre matériel à me proposer, de plus intéressant, sans être trop onéreux ?
Merci d'avance.

« Réponse #862 le: 24 Jan, 2012, 20:48:31 pm »
je viens de l'acheter avec un... 50mm f1.8
pour apprendre.

« Réponse #863 le: 24 Jan, 2012, 22:29:27 pm »
Je me lance dans l'achat d'un Nikon D90 pour m'améliorer davantage.
Je ne sais pas dans quel objectif investir, je pensais plutôt au Nikkor 18-105.

Si tu ne le sais pas (encore), ta préférence pour le 18-105 est le choix le plus raisonnable : il couvre une bonne partie des longueurs focales usuelles, ce qui ne te limitera pas pour la majorité des images que tu souhaites faire.

Pour les exemples d'images que tu donnes, tu pourras parfois te trouver un peu limité par la focale 18mm et souhaiter un plus grand angle, 16 ou 14mm par exemple.

Ou non.

Seule ton expérience photographique personnelle pourra, le moment venu, te permettre de répondre à cette question.

Mais pour le présent, le 18-105 du kit est un choix équilibré et sans grands risques.

*

Aude

• Invité
« Réponse #864 le: 25 Jan, 2012, 15:12:50 pm »
Je pense aussi que le 18-105 est un bon compromis. j'ai commencé avec, et au fur et à mesure j'ai vu ce qui me manquait par rapport à ce que je voulais faire et j'ai acheté d'autres objos. Mais déjà avec celui là tu pourrais apprendre à utiliser ton D90 et faire pas mal de choses. Après j'ai vu que tu faisais aussi beaucoup de photos en intérieur, si tu ne veux pas utiliser le flash c'est pas mal d'avoir un objectif qui ouvre beaucoup, genre 35mm f1;8 mais c'est une focale fixe par contre. Moins polyvalent donc, mais il a un bon rapport qualité-prix. je m'en sers souvent.
« Modifié: 25 Jan, 2012, 15:18:17 pm par Aude »

*

PROKAWA

• Invité
« Réponse #865 le: 12 Fév, 2012, 15:14:10 pm »
Bonjour,

J'ai le voyant d'accès carte mémoire qui clignote lorsque l'appareil est éteint.
J'ai changé la carte mémoire, rien de change le voyant clignote toujours. Et cela bouffe toute la batterie.

Lorsque que l'appareil est allumée il fonctionne correctement et le voyant ne clignote plus.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

Merci.

*

Ptrebor

• Invité
« Réponse #866 le: 12 Fév, 2012, 16:27:21 pm »
Salut de Montréal

J ai déjà eu ça alors essaie ce que j ai fait et ça a fonctionné.

- Nettoie les contact de ta carte SD avec de l'alcool et essuie à sec

- Vérifie l'intérieur de la cavité carte  SD/Batterie  pour voir si il n'y a pas de trace de
   corrosion sur les contacts (peut-être que ton D90 a pris de l'humidité récemment)
   Nettoie prudemment avec un coton-tige (Q-Tip) et laisse sécher l'appareil

- Vide ta batterie au complet et recharge-la

- Re-formate ta carte SD avec l'appareil (et non avec un PC)

Moi j'ai fait tout ça et j'ai réglé mon problème.  sinon
envoie un mail à Nikon , ils répondent vite et sont très coopératifs.

Au pire tu peux aller dans une boutique et essayer une autre batterie pour
voir.

Ptrebor

*

PROKAWA

• Invité
« Réponse #867 le: 12 Fév, 2012, 21:20:27 pm »
Salut de Montréal

J ai déjà eu ça alors essaie ce que j ai fait et ça a fonctionné.

- Nettoie les contact de ta carte SD avec de l'alcool et essuie à sec

- Vérifie l'intérieur de la cavité carte  SD/Batterie  pour voir si il n'y a pas de trace de
   corrosion sur les contacts (peut-être que ton D90 a pris de l'humidité récemment)
   Nettoie prudemment avec un coton-tige (Q-Tip) et laisse sécher l'appareil

- Vide ta batterie au complet et recharge-la

- Re-formate ta carte SD avec l'appareil (et non avec un PC)

Moi j'ai fait tout ça et j'ai réglé mon problème.  sinon
envoie un mail à Nikon , ils répondent vite et sont très coopératifs.

Au pire tu peux aller dans une boutique et essayer une autre batterie pour
voir.

Ptrebor

Rien n'y fait, bon ba je vais contacter le SAV

« Réponse #868 le: 15 Mar, 2012, 12:05:48 pm »
Bonjour,

Je pense avoir un problème de Back focus, et je voudrais avoir votre avis. J'ai fais des test mire, à 45degrès...et tout le tralala...sur 4 objectifs différents avec le diaphragme ouvert le plus possible :

-nikkor 35mm, f1.8 : Back focus

-Sigma macro 50mm f3 : Back focus

-nikkor 16-85 f3.5 à 16mm : Aucun problème (à cette focale, difficile de dire quoi que ce soit)
-nikkor 16-85 f5.6 à 85mm : Aucun problème

-tamron 70-300 f4 à 70mm : Back focus
-tamron 70-300 f5.6 à 300mm : Aucun problème

Après avoir fais ces test, j'ai envie de dire que c'est dû à mon D90, et non pas à mes objectifs. Mais pourquoi l'autofocus réagis parfaitement avec mon 16-85, et à 300mm avec mon Tamron ??

Merci d'avance !
Frédéric.
D90 + nikkor 16-85mm + nikon 35mm 1.8G + Sigma 50mm 2.8 macro + Tamron 70-300 VC + trépied Benro Versatile

*

pierrot_76

• Invité
« Réponse #869 le: 13 Avr, 2012, 14:34:58 pm »
Bonjour à tous,

Je récupère un D90 lundi matin pour une séance de shoot photo pour une vidéo en stop motion et viens donc d'acheter un télé commande à distance pour éviter de toucher l'appareil.
Seul souci je ne suis pas habituer au D90 et je vais manquer de temps pour chercher dans les menus comment configurer celle-ci pour que cela fonctionne, donc si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me livrer quelques conseils.

Merci d'avance et bonne journée

Publicité