Publicité

*

chour_27

• Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #720 le: 09 Août, 2011, 22:08:24 pm »
2 ans et 8000 déclenchements et pas de symptôme comme celui tu décris pheno43. J'ai juste eu besoin de faire un remapping du capteur la semaine dernière suite à l'apparition de pixels chauds après quelques photos de nuit.

Publicité

« Réponse #721 le: 09 Août, 2011, 22:22:54 pm »
Bienvenue, cey-noris.

Le jeu normal du déclencheur dans sa cuvette est très limité, de l'ordre du jeu mécanique pour une pièce en mouvement : une petite fraction de millimètre.

Mais si on appuie dessus légèrement avec la pulpe d'un doigt, on arrive à le faire tourner - mais pas tournoyer comme une toupie, quand même. Donc pas d'inquiétude s'il suit simplement le mouvement imprimé par le doigt. 
« Modifié: 09 Août, 2011, 22:28:34 pm par Weepbitterly »

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #722 le: 09 Août, 2011, 22:49:13 pm »
Voila ça suit le mouvement de mon doigt et ça fait un son  ( un peu comme si c'était une minuterie mais qu'on entend a peine ) et le jeu est comme tu le décrit : quelques dixièmes de millimètre  =D Dites moi que c'est normal (le son aussi ?)

*

Albino

• Invité
« Réponse #723 le: 09 Août, 2011, 22:58:05 pm »
Par curiosité je viens de tester sur le D700:

Le bouton du déclencheur tourne en suivant le mouvement de mon doigt mais il ne tourne pas de lui-même (en "roue libre") grâce à une impulsion.

Par contre, pas de bruit de minuterie... ce genre de bruit me fait penser au bruit d'un élément qui tourne à l'extrépité d'un ressort ;-)

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #724 le: 09 Août, 2011, 23:03:38 pm »

Par contre, pas de bruit de minuterie... ce genre de bruit me fait penser au bruit d'un élément qui tourne à l'extrépité d'un ressort ;-)

oui fallait pas que je  dise tournoyer (ça fait penser à une toupie quoi !!  ;D ) donc ça suit le mouvement du doigt et en fait le son n'est que tres peu audible

*

Albino

• Invité
« Réponse #725 le: 09 Août, 2011, 23:22:48 pm »
Même en collant l'oreille contre le bouton, je n'entends rien... mais bon, je pense qu'un D700 qui a quelques mois et un D90 d'une paire d'années ne sont pas vraiment comparable en terme de "finition" et d'usure des pièces.

M'enfin si c'est bien le craquement caractéristique d'un ressort, je ne pense pas qu'il faille spécialement s'alarmer ;-)

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #726 le: 09 Août, 2011, 23:33:07 pm »
Même en collant l'oreille contre le bouton, je n'entends rien... mais bon, je pense qu'un D700 qui a quelques mois et un D90 d'une paire d'années ne sont pas vraiment comparable en terme de "finition" et d'usure des pièces.

Bah oui quand même  :lol:

M'enfin si c'est bien le craquement caractéristique d'un ressort

c'est bien ça je pense :)

Un grand merci à tous  ;)

*

valimimi

• Invité
« Réponse #727 le: 12 Août, 2011, 18:50:28 pm »
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum. J'ai un Nikon D90 depuis 2 ans et je n'ai jamais eu aucun souci que je prenne des photos en mode automatique ou en mode manuel avec quelques réglages.

Depuis quelques jours, toutes les photos sont floues que je les prenne sans zoomer ou pas. J'ai réinitialisé les paramètres par défaut avec le bouton AF et +/- appuyés simultanément pendant 2 minutes mais toujours la même chose.

J'en viens à penser qu'il y a un souci qui n'est pas dû aux réglages ?

Qn aurait déjà eu ce problème ?

Merci de vos conseils

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #728 le: 12 Août, 2011, 19:10:08 pm »
Es-tu sûr de n'avoir pas, accidentellement, mis ton objectif en position "M" ?

*

valimimi

• Invité
« Réponse #729 le: 12 Août, 2011, 23:05:08 pm »
Non ce n'est pas cela, il est bien sur A.
Merci

*

valimimi

• Invité
« Réponse #730 le: 13 Août, 2011, 10:37:09 am »
Bien oui, voici la photo de l'écran d'info et de l'objectif ... ?
Comment est-ce possible que dans les données exif apparaissent mode manuel alors qu'il est réglé sur automatique ?

« Réponse #731 le: 13 Août, 2011, 10:38:37 am »
MF c'est manuel focus non  :hue:

*

evovincentr

• Invité
« Réponse #732 le: 22 Août, 2011, 16:23:56 pm »
salut à tous
il y a quelques jours j'ai constaté que d'un seul coup je n'avais plus les affichages numériques de la ligne du bas du viseur (vitesse, ouverture, ISO etc.) tout le reste fonctionne normalement, en particulier l'affichage de ces infos sur l'écran de contrôle, ou sur le moniteur est mode 'info', mais pas dans le viseur... c'est très handicapant ... est-ce un réglage que j'aurais modifié par hasard (et que je n'aurais pas trouvé), ou bien comme je le crains une panne?
merci d'avance

*

evovincentr

• Invité
« Réponse #733 le: 25 Août, 2011, 16:42:46 pm »
salut à tous
il y a quelques jours j'ai constaté que d'un seul coup je n'avais plus les affichages numériques de la ligne du bas du viseur (vitesse, ouverture, ISO etc.) tout le reste fonctionne normalement, en particulier l'affichage de ces infos sur l'écran de contrôle, ou sur le moniteur est mode 'info', mais pas dans le viseur... c'est très handicapant ... est-ce un réglage que j'aurais modifié par hasard (et que je n'aurais pas trouvé), ou bien comme je le crains une panne?
merci d'avance

personne ne peut m'aider ? merci  :)

*

foxy

• Invité
« Réponse #734 le: 29 Août, 2011, 20:28:37 pm »
Bonjour à tous,

Je pocède le D90 depuis 1an et je n'arrive pas à comprendre pourquoi en mode "M" afin de vouloir profiter de toute la plage des vitesses d'obturation et d'ouvertures, le boitier bloque la vitesse à 200 l'orsque j'utilise le flash interne. par contre toutes les ouvertures sont disponible et je n'ai pas d'autre flash en complément et quand je referme le flash, là les grandes vitesses deviennent dispo  :-\ pourquoi ?

Merci pour votre aide.
 ;)

Publicité