Publicité

*

kalavera

• Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #705 le: 14 Juil, 2011, 12:58:39 pm »

parfois j ai 1.6  ?  d autre fois 2" donc je suppose que ce sont des secondes  mias aussi 6 tout seul un peut lent genre une demis seconde j ai l impression.

Mais le 1.6  c'est quoi

Merci

Publicité

« Réponse #706 le: 14 Juil, 2011, 15:50:36 pm »
Tourne ta molette jusqu'à voir apparaitre 1" (= 1 seconde), puis dans l'autre sens pour faire apparaitre 2 (= 1/2 seconde).

Les fractions entre 1" et 2 , soit 1.3 et 1.6 sont les 1/3 de vitesse entre 1 seconde et 1/2 seconde, soit pour chaque cran de la molette : 1 seconde,  1/1.3 de seconde, 1/1.6 de seconde et 1/2 seconde.

*

kalavera

• Invité
« Réponse #707 le: 14 Juil, 2011, 16:57:44 pm »
merci pour ces precisions, mais c est amusant de ne rien trouver dans la notice. Bon je vais bien relire ton post par contre.

parce que 1" egal une seconde ok mais 2 pour la demi seconde, c est pas evident de comprendre ( je n ai pas encore la gymnastique )

arghhhh mais merci je vais essayer de comprendre tout cela

« Réponse #708 le: 14 Juil, 2011, 17:08:24 pm »
C'est pourtant très simple !
Tant que le symbole " n'apparait pas, il s'agit d'une fraction de la seconde.
Lorsque le symbole " apparaît, il s'agit d'un temps supérieur à la seconde.

Donc:
1.3 signifie 1/1.3 s
1.3" signifie 1 seconde et 30 centièmes

*

kalavera

• Invité
« Réponse #709 le: 15 Juil, 2011, 00:21:06 am »
merci pour les precisions.
 :) bonne soirée

« Réponse #710 le: 15 Juil, 2011, 01:10:55 am »
J'admets volontiers que si les notations 1.3 et 1.6 se situent dans une suite numérique logique (et arithmétiquement exacte), elles ne "parlent" pas beaucoup.

Sauf qu'il s'agit tout aussi logiquement de 1/3 d'IL (autrement dit de tiers de diaphragme entier). Entre 1 seconde et 1/2 seconde, on divise le temps d'exposition par 2, soit 1 IL. Les crans intermédiaires correspondent à 1/3 et à 2/3 d'IL.

En unités de temps compréhensibles, par ex. en centièmes de secondes, ça donnerait :

1"        = 100 centièmes de seconde
1/1.3    = 0.769 = 77 centièmes
1/1.6    = 0.625 = 63 centièmes
1/2       = 0.500 = 50 centièmes

(la progression n'est pas linéaire, ce qui complique encore l'approche intuitive).
« Modifié: 15 Juil, 2011, 01:13:02 am par Weepbitterly »

*

delhayek

• Invité
« Réponse #711 le: 20 Juil, 2011, 09:23:54 am »
Bonjour

Je viens d'acheter un D90. Quand je le secoue (sans objectif) il y a un bruit d'une piece détachée dans le boîtier

Est ce normal?

« Réponse #712 le: 20 Juil, 2011, 09:32:00 am »
Si tu a une optique VR, oui c'est normal (enfin sans entendre le bruit c'est compliqué de juger).
Et puis il y a toujours des pièce "mobile".

Mais bon aprés si des piéce tombe de l'objectif c'est que les piéce sont trop mobile  ;)

*

delhayek

• Invité
« Réponse #713 le: 20 Juil, 2011, 10:56:26 am »
Si tu a une optique VR, oui c'est normal (enfin sans entendre le bruit c'est compliqué de juger).
Et puis il y a toujours des pièce "mobile".

Mais bon aprés si des piéce tombe de l'objectif c'est que les piéce sont trop mobile  ;)

Justement, il n'y a pas d'optique dessus, c'est quand je secoue le boitier nu qu'il fait un bruit  :D

« Réponse #714 le: 20 Juil, 2011, 12:11:42 pm »
Oui aussi, il a certaine partie mobile, surtout le miroir AF en dessous du miroir de visée.

« Réponse #715 le: 20 Juil, 2011, 12:40:31 pm »
Ne pas trop secouer le boitier, nous ne sommes pas en présence d'une bouteille d'Orange Y na !  ;)

*

michelmenguy

• Invité
« Réponse #716 le: 26 Juil, 2011, 12:05:17 pm »
J'envisage l’acquisition du D90 et je constate qu'il n'est plus en vente dans beaucoup de boutiques, par contre il est toujours en vente sur les boutiques en lignes et le prix continu à baisser.

Jusqu’à quand, estimez vous, qu'il est raisonnable d'attendre pour bénéficier du meilleur prix sachant que sa fabrication n'étant plus assurée, le stock va forcement s'épuiser.

« Réponse #717 le: 26 Juil, 2011, 12:25:50 pm »
J'envisage l’acquisition du D90 [...] le prix continu à baisser.

Jusqu’à quand, estimez vous, qu'il est raisonnable d'attendre pour bénéficier du meilleur prix sachant que sa fabrication n'étant plus assurée, le stock va forcement s'épuiser.

Le prix du D90 neuf ne baisse plus vraiment : sur les sites marchands français et étrangers, il se trouve toujours aux alentours de 580 à 600 € nu depuis des mois (sauf promotion ponctuelle d'un distributeur), ce qui représente une baisse de 30%+ par rapport à son prix de lancement.

Ce pourcentage de réduction semble correspondre à un plancher, également observé sur d'autres boitiers en fin de vie commerciale.

Pour trouver moins cher, il faut guetter assidument la bonne affaire à l'occasion d'une promo ou d'une autre, principalement dans la grande distribution.

*

pheno43

• Invité
« Réponse #718 le: 26 Juil, 2011, 12:41:05 pm »
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur de D90 et une seule chose me pose souci... pour l’instant  :D

J'ai l'habitude de renommer toutes mes photos avec exifer pour les classer chronologiquement et là il se passe une chose étrange :
Les données exif ne sont pas visibles pour les images prises avec le D90. Pourtant si je demande au logiciel de renommer mes photos à partir de la date des données exif, ça se passe bien mais les exif ne sont toujours pas visibles dans le volet exif...
Par contre, si j'ai tourné la photo ou si je l'ai retouchée, alors là les exif sont visibles...
Une idée ? je sèche !
merci

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #719 le: 09 Août, 2011, 15:57:25 pm »
bonjour cher(e)s nikoniste !! je viens d'acquérir un d90 d'occasion : en bon état 2800 déclenchements environ (je fais enfin partie de la famille  ;D ) sauf que ce matin je vient de remarquer qu'il y avait du jeu dans le déclencheur et je pouvais même le faire tournoyer avec mon doigt  :o et ça m’inquiète un petit peu bien que le bon fonctionnement du reflex n'en est pas amoindri !! voila (j’espère que je me fais de la bille pour rien )
donc si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou s'il y a vraiment un soucis je lui en serais vraiment reconnaissant !!  ;D Et un grand merci a tous

Publicité