Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #690 le: 17 Juin, 2011, 19:25:41 pm »
Je fais du jpeg, traite avec le iphoto de mon mac et tâtonne encore avec les k° :
Prendre aussi en compte que les écrans de certains Imac (je en sais pas si c'est la-dessus que tu travailles) sont parmi les plus horribles que j'ai jamais vu. La colorimétrie peut être carrément hallucinante. Avec la calibration par défaut, bien sûr. Une fois calibré, tout va bien.

Publicité

*

We are What We are

• Invité
« Réponse #691 le: 22 Juin, 2011, 16:43:18 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un D90 avec objectif 18-105mm. J'ai pris quelques photos et dès que j'ai voulu décharger mes photos sur mon ordinateur l'appareil n'est pas reconnu  :-[

J'ai essayer sur un autre ordinateur ainsi que sur un mac mais rien !

Je ne sais vraiment pas comment faire pourriez vous m'aider ?

Merci

*

Aude

• Invité
« Réponse #692 le: 22 Juin, 2011, 17:29:13 pm »
Le plus simple est de mettre la carte mémoire dans un petit lecteur de carte branché sur la prise USB, tu récupères tes photos comme sur une clé USB. Tu as du avoir un CD avec le D90, je ne sais plus trop ce qu'il y a dessus mais il y a des choses à installer qui feront que ton D90 sera reconnu, entre autre Nikon transfer qui te permet de transférer tes photos. Mais je crois que j'avais téléchargé le logiciel sur le site Nikon, au moins comme ça il est à jour.

*

We are What We are

• Invité
« Réponse #693 le: 22 Juin, 2011, 19:56:39 pm »
J'ai donc essayer de télécharger le logiciel, j'ai installé le cd fourni avec mon appareil mais cela ne fonctionne toujours pas, c'est vraiment bizarre...

Je vais opter pour le lecteur de carte, mais je ne comprend toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas....

Merci quand même

*

Aude

• Invité
« Réponse #694 le: 22 Juin, 2011, 20:24:42 pm »
en fait je t'avoue que je n'ai même jamais essayé de brancher le D90 sur l'ordi... =D

*

We are What We are

• Invité
« Réponse #695 le: 22 Juin, 2011, 20:41:01 pm »
A !! d'accord tu passe directement par le lecteur de carte c'est sa ?   :)

Très bien je vais me renseigner pour un lecteur de carte alors

« Réponse #696 le: 22 Juin, 2011, 21:59:52 pm »
Je ne suis pas certain pour le D90 mais, en liaison USB certains boitiers nécessitent d'être paramétrés (menu du boitier) soit en "stockage de masse" soit en "MTP/PTP" selon la méthode de transfert choisie.

D'autre part il vaut mieux faire la connexion USB avec le boitier éteint puis allumer le boitier. Et brancher directement (sans hub).

En principe, tout est détaillé dans le manuel.

Mais la méthode Lecteur de carte fonctionne également très bien.

*

We are What We are

• Invité
« Réponse #697 le: 22 Juin, 2011, 22:45:01 pm »
Oui il est vrai que sur certains boitier on peut le mettre en périphérique de masse mais sur le D90 cette option n'est pas présente dans le menu.

Je vais peut être posée une question idiote mais qu'est ce qu'un hub ?

Parce que j'ai essayer plusieurs fois de brancher l'appareil sur mon ordinateur mais celui-ci n'arrive pas à installer le périphérique.

En tout cas merci

*

Albino

• Invité
« Réponse #698 le: 22 Juin, 2011, 23:13:23 pm »
Hub = concentrateur
Dans le cas du hub usb, il s'agit donc d'un boitier muni de plusieurs prises femelles usb pour y connecter des périphériques; et d'une fiche mâle qui se branche à l'ordinateur.

Ce genre de matériel peut parfois rencontrer des problèmes dans la reconnaissance de certains périphériques, quoique personnellement je n'ai jamais eu de soucis.

*

We are What We are

• Invité
« Réponse #699 le: 22 Juin, 2011, 23:54:51 pm »
A ok merci pour l'explication  ;)

« Réponse #700 le: 23 Juin, 2011, 00:09:48 am »
Hub = concentrateur

:D Hub = vocabulaire informatique désignant une multiprise :D :D

*

tenet

• Invité
« Réponse #701 le: 29 Juin, 2011, 10:05:08 am »
Bonjour à tous
deux, trois petites choses au sujet du cadrage en mode live view du D90
- est-il possible d'afficher la jauge d'exposition sur l'écran?
- y'a-t-il une possibilité d'afficher un "niveau" également sur l'écran comme certains canon
- et enfin, lors des cadrage la nuit, y'a-t-il un mode simulation d'exposition ?

Merci d'avance

*

kalavera

• Invité
« Réponse #702 le: 14 Juil, 2011, 09:58:32 am »
Salutation,

Je voudrais savoir comment lire sur le D90, la vitesse d obturation, en effet j ai du mal à saisir les indications 160 - 20 - 125 etc. En faites j ai souvent un doute à lire la vitesse d obturation. Et je ne trouve pas dans la notice les explications.

Il m arrive de mettre la focal à 2 en mode A, et l appareil me mets une vitesse de 125, incapable de savoir si c'est  1/25s  ou 1/125s.

Merci

« Réponse #703 le: 14 Juil, 2011, 10:02:09 am »
La fraction n'apparait jamais dans l'indication de la vitesse. C'est donc 1/125s qui est la véritable vitesse lorsque 125 est écrit.
A partir de 1 seconde, la vitesse est indiquée sous la forme 2" (pour 2 secondes)

*

kalavera

• Invité
« Réponse #704 le: 14 Juil, 2011, 10:35:33 am »
Merci bcp, j avoue etre étonné impossible de trouver une indication dans le manuel.

Merci encore

Publicité