Publicité

*

Marilyn

• Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #675 le: 27 Mai, 2011, 21:58:32 pm »
merci et merci merci et merci pour votre aide à tous !!!

Publicité

*

MacPome

• Invité
« Réponse #676 le: 02 Juin, 2011, 19:50:47 pm »
Salouté !

Je cherche une batterie supplémentaire pour mon D90.

J'ai trouvé ça !!! :

http://cgi.ebay.fr/LIVRAISON-GRATUITE-NEUF-BATTERIE-POUR-NIKON-EN-EL3E-/150608393331?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&hash=item2310f5b473

C'est super pas chère ! Vous pensez que je peux avoir confiance ?

« Réponse #677 le: 02 Juin, 2011, 19:59:54 pm »
Bonjour,

En regardant dans cette section http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=10.0 (ou en utilisant la fonction Recherche), tu trouveras plusieurs fils sur les batteries, y compris les no-name et les contrefaçons.

Dans certains cas c'est parfait ; dans d'autres ça ne tient pas bien la charge ; dans d'autres enfin ça ne fonctionne pas du tout.

*

MacPome

• Invité
« Réponse #678 le: 02 Juin, 2011, 20:22:00 pm »
Bonjour,

En regardant dans cette section http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=10.0 (ou en utilisant la fonction Recherche), tu trouveras plusieurs fils sur les batteries, y compris les no-name et les contrefaçons.

Dans certains cas c'est parfait ; dans d'autres ça ne tient pas bien la charge ; dans d'autres enfin ça ne fonctionne pas du tout.

Oui bah justement ! Là c'est une boite Nikon ça doit pas être du "compatible" ... si ?

*

Albino

• Invité
« Réponse #679 le: 02 Juin, 2011, 21:20:44 pm »
A ce prix là, ça m'étonnerait fort que ce soit du Nikon, à ta place je me méfierais...
D'ailleurs si tu regardes bien la photo (vu que tu te bases là dessus), le logo "Nikon" a été masqué par une mosaique...
Donc pour moi on essaie de faire croire que c'est du Nikon, mais en fait, ça n'en est pas et ils se protègeront en disant que le logo Nikon n'était nullement visible!

A ta place, si tu veux faire une petite économie sur une batterie, prends une Hama, d'après mon revendeur photo, les clients en sont satisfaits, j'en avais prise une pour mon D5000 et ça à l'air de bien aller (je m'en sers très peu).

Sinon vas voir sur www.fotokonijnenberg.be ou sur www.digitalwonderworld.de , les prix des accus Nikon sont un peu en dessous des prix moyens.

« Réponse #680 le: 02 Juin, 2011, 22:56:49 pm »
Oui bah justement ! Là c'est une boite Nikon ça doit pas être du "compatible" ... si ?

:lol:
Bah ! pourquoi poses-tu la question, alors ?  :lol:

La EN-EL3E est usuellement proposée à 70€. Le distributeur lambda doit l'acheter à Nikon aux alentours de 30 à 40€ TTC. Comment fait-il pour la revendre à 12.15€ ?

« Réponse #681 le: 03 Juin, 2011, 17:30:35 pm »
Bonjour,

Il existe aussi des contres façons avec les logos Nikon, Canon, Sony, ...

Caille

*

camry

• Invité
« Réponse #682 le: 04 Juin, 2011, 07:53:54 am »
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai acheté en janvier 2001 une batterie adaptée et aucune différence avec la nikon sauf le prix et là, y'a pas photo. :lol:

Chez  subtel.fr      -
=============================================================================
 Quantité  N° d'article     Article        Prix            Prix net
-----------------------------------------------------------------------------
  1     111457     EN-EL3e - Batterie pour Nikon (Modèles adaptés: voir description)

EUR 16.95       EUR 16.95   coût d'envoi   : EUR 2.95

Par contre j'ai une question à poser. Avec le cable HDMI sur la télé foul HD (ecran plat 600 hertz) le D90 n'est pas reconnu ???
-----------------------------------------------------------------------------
Poids: 84g
Fabricant: subtel
Couleur: gris
Capacité: 1500mAh
Voltage: 7,4V
Type: Lithium-Ion

« Modifié: 04 Juin, 2011, 08:55:21 am par camry »

*

MacPome

• Invité
« Réponse #683 le: 04 Juin, 2011, 10:18:41 am »
Merci les gens !

C'est bien aimable !

Je vais attendre un peut et prendre une compatible en Europe...

« Réponse #684 le: 06 Juin, 2011, 20:56:02 pm »
J'ai acheté sur la baie deux batteries compatibles en chine (des 1900 Mah d'après l'étiquette). 16€ les deux. Elles se sont révélées beaucoup plus endurantes que mes deux Nikons, j'en suis tellement enchanté que je les ai précieusement conservées pour mon D700.

*

Mike46

• Invité
« Réponse #685 le: 16 Juin, 2011, 15:03:18 pm »
J'ai bien du mal avec les couleurs de mon D90, que j'ai depuis 6 mois. La balance des blancs en auto n'est pas satisfaisante, et le "soleil" ou "nuageux" sont limite. Comment utiliser les K? Merci pour votre aide ; j'ai abandonné un K10D de Pentax à cause de l'AF faiblard malgré de très belles couleurs, maintenant c'est l'inverse. Un grand MERCI d'avance !

signé : un nikoniste désespéré

« Réponse #686 le: 16 Juin, 2011, 15:11:23 pm »
Bonjour,

Sans mettre en doute ta constatation sur la balance des blancs auto, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas satisfaisante ? Est-ce systématique ou dans des cas spécifiques ?

D'autre part, fais-tu tes images en .NEF ou en jpeg ? Et dans le deuxième cas, utilises-tu les réglages, notamment de contraste et de saturation, disponibles dans le menu du boitier ?

Et, dernière question, quel(s) logiciel(s) de retouche utilises-tu ?

*

Mike46

• Invité
« Réponse #687 le: 17 Juin, 2011, 10:36:16 am »
merci de ton intérêt ! quand les couleurs ne sont pas naturelles (notamment un vert trop vif), il y a problème; Je fais du jpeg, traite avec le iphoto de mon mac et tâtonne encore avec les k° : si quelqu'un pouvait me dire s'il utilise cette possibilité ? à quelle température ? MERCI ! (et bonne journée !)

« Réponse #688 le: 17 Juin, 2011, 11:48:35 am »
Dans le désordre :

- Pour régler commodément et précisément la température de couleur à la retouche, je te suggère d'essayer plutôt de faire du raw (.NEF). Avec du jpeg, c'est beaucoup plus malaisé.

- Un autre aspect à prendre en compte est la calibration de ton écran. Si il n'est pas calibré, il va restituer des couleurs plus ou moins exactes. On s'en aperçoit bien lorsqu'on fait imprimer et qu'on compare en direct le rendu-écran et le rendu-papier. Le papier est bien entendu moins lumineux, comparé à un écran rétro-éclairé, et les nuances de couleurs paraissent moins "transparentes", mais à ceci près, elles doivent être très proches.

- Enfin, on attribue souvent à la BdB des défauts qui proviennent en fait d'une mauvaise exposition.

Si tu as des problèmes qui te semblent insolubles, tu peux aussi essayer la charte de gris (20€). Mode d'emploi ici : http://www.profilicc.com/sommaire_produit_cartes.php

*

Mike46

• Invité
« Réponse #689 le: 17 Juin, 2011, 12:28:35 pm »
Un grand merci !  :) :) :)

Publicité