Non, besoin d'aucun récepteur.
Je ne me rappelle plus exactement le terme utilisé sur le SB800 (remote, sans doute) mais je l'ai utilisé il y a quelques semaines pour cette utilisation et ça marche parfaitement.
C'était même un peu plus compliqué puisque j'ai utilisé deux flashes sur deux canaux différents avec une puissance différente.
Tout ça pour dire que je suis absolument sûr que ça fonctionne

Après, il faut que tu fouilles la doc du SB800 (et peut-être de ton boitier) car je ne possède pas ce flash, on me l'avait juste prêté pour l'occasion. D'ailleurs, l'ergonomie des menus du SB800 est vraiment une plaie, pas étonnant que tu aies du mal à trouver car je me rappelle avoir bien galéré. Mon Metz est beaucoup plus intuitif.
L'avantagez, c'est qu'après avoir bine galéré la première fois, tu t'en souviendras forcément pour les suivantes