Publicité

*

MacPome

• Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #510 le: 08 Fév, 2011, 18:40:02 pm »
"On peut aussi se dire qu'à 90 € en occas, on peut se payer le 50 f/1.8 sans forcément prévoir de manger des pâtes pendant 3 mois Wink "

MDR !!!

Ok avec tes remarque.

Je suis sélectionné pour être le photographe officiel de ma belle sœur, cet été. Pensez vous que je doit investir dans une batterie supplémentaire ? (Bon d'acc la question est idiote je l'admet). ;-)
Sinon pour l'église vous pensez que je m'en sortirais avec le 50mm ? (niveau flou de bougé)
Pour la mairie je prendrais le 35 je pense. Photo extérieur le 50 et la soirée le 35... j'ai la pression !
(Si j'achète le 85mm d'ici là, pensez vous que je pourrais m'en servir dans l'église ? Déjà le 50 je sais pas mais là... vos avis svp... (1600iso max, ouverture 2,8 pour avoir un "peut" de profondeur (pour pas avoir que un œil de net), zone AF dynamique, mesure matricielle.

Si vous voyez autre chose n'hésitez pas c'est cool ! Merci

Publicité

« Réponse #511 le: 08 Fév, 2011, 18:52:27 pm »
Je suis sélectionné pour être le photographe officiel de ma belle sœur, cet été. Pensez vous que je doit investir dans une batterie supplémentaire ? (Bon d'acc la question est idiote je l'admet). ;-)
Bon, ben ... ça m'évite une réponse idiote ;)
En tout cas, ce qu'il faut impérativement, c'est un deuxième boitier. Location, prêt, on se débrouille avec les copains, mais la responsabilité est trop grande pour faire ça avec un seul boitier qui peut tomber en rade. Et là ... fâché à vie avec la belle-soeur (la belle-mère, on en parle même pas !)

Sinon pour l'église vous pensez que je m'en sortirais avec le 50mm ? (niveau flou de bougé)
Pour la mairie je prendrais le 35 je pense. Photo extérieur le 50 et la soirée le 35... j'ai la pression !
(Si j'achète le 85mm d'ici là, pensez vous que je pourrais m'en servir dans l'église ? Déjà le 50 je sais pas mais là... vos avis svp...
Jamais eu de problème au 50 pour le bougé, mais parfois, suivant la taille de l'église (la chapelle), c'est déjà trop long. Personellement, le 85 est monté sur mon second boitier sur un trépied pour faire des gros plans. A main levé, en DX, c'est trop risqué pour moi. Mais bon, certains font sans doute mieux.

*

MacPome

• Invité
« Réponse #512 le: 08 Fév, 2011, 19:05:25 pm »
Merci

Que veut tu dire par "a main levé c trop risqué pour moi" ? Pour le bougé en 85mm dans une église ?

Quand tu dis que ta jamais eu de problème avec le 50, même par mauvais temps ? église pas super bien éclairé ? ...

Toute façon je vais aller sur place faire des test mais faut trouver le temps.

Pour le deuxieme boitier j'ai un Panasonic FZ18 ! C'est Mort ! lol Toute façon c'est bien entendu avec eu que je ferais de mon mieux. De toute façon si j'etait pas là ils aurais compté sur les photos de tout le monde, ils auraient pas pris de photographe pro.

« Réponse #513 le: 08 Fév, 2011, 19:09:32 pm »
Que veut tu dire par "a main levé c trop risqué pour moi" ? Pour le bougé en 85mm dans une église ?
Oui, c'est exactement ça, j'arrive rarement à obtenir une vitesse suffisante pour éviter le bougé.
Quand tu dis que ta jamais eu de problème avec le 50, même par mauvais temps ? église pas super bien éclairé ? ...
Jusqu'ici, pas de souci, même par mauvais temps. Faut pas oublier qu'on allume la lumière lors des mariages ;) Souvent, d'ailleurs, c'est beaucoup mieux éclairé qu'on ne pourrait le redouter. Mais bon, mieux vaut parier sur le pire et tant mieux si c'est plus facile au final !

*

Aude

• Invité
« Réponse #514 le: 08 Fév, 2011, 20:13:14 pm »
Merci

Toute façon je vais aller sur place faire des test mais faut trouver le temps.

Pour le deuxieme boitier j'ai un Panasonic FZ18 ! C'est Mort ! lol Toute façon c'est bien entendu avec eu que je ferais de mon mieux. De toute façon si j'etait pas là ils aurais compté sur les photos de tout le monde, ils auraient pas pris de photographe pro.

J'ai fait la même chose pour le mariage d'un cousin, 1er mariage pour moi en tant que photographe officielle mais pas pro du tout, et c'était la 1ère fois que j'utilisais le 50mm f 1.4. Une toute petite église, pas  beaucoup de recul et un peu court du coup avec le 50mm, il m'aurait fallu le 35. J'étais à 3 ou 4m des mariés environ, et pas moyen de reculer. En plus je ne connaissais pas bien l'objo alors je n'ai pas toujours bien géré la pdc. Quand on n'a pas les gens en entier dans le viseur il ne faut pas descendre en dessous de f2.5 et encore c'est parfois limite. Pourtant quand il y a peu de lumière on est tenté d'ouvrir plus mais il faut se méfier. Fais des essais avant pour avoir un ordre d'idée de la focale en fonction de la distance, ça t'évitera des flous pas très artistiques. ;D Dans l'ensemble je ne m'en suis pas trop mal sortie, ils étaient ravis, mais maintenant avec un peu plus d'expérience j'aurais fait mieux je crois. Heureusement ils ne sont pas trop exigeants ! Tout dépend en fait de la taille de l'église et du recul que tu peux avoir. Dans mon cas il fallait le 35 pour avoir les mariés en entier debout (moi j'ai attendu qu'ils s'assoient pour les avoir en entier !...) et le 50 pour des plans plus rapprochés. Si l'église est grande il faut plutôt le 50, voir le 85 pour des plans plus rapprochés... Voilou tout ce que je peux te dire en espérant que ça t'aidera un peu... :)

*

MacPome

• Invité
« Réponse #515 le: 08 Fév, 2011, 22:01:14 pm »
Merci didierropers Merci Aude....... Merci merci...

D'après ce que tu dis, Aude, je vais pas chercher a ma procurer le 85mm alors. J'avais juste peur de pas pouvoir prendre, par exemple, l'echange des aliances en gros plant, ou ma nièce qui l'enmene sur le coussin ! lol ! Mais je pense que le 50 ira. L'église sera grande. Je pense m'accroupir au troisième rang, dans l'allée, j'espère etre assé prêt. J'aime bien etre un photographe discret donc....
Toute façon faudras que je fasse un choix. J'aurais qu'un boitier (je sais didierropers.... mais voilà) lol

Autre sujet du même sujet :
Ils voudraient quelques photos posé, au bord du lac, sur une pelouse. Donc robe blanche, costume gris et violet...
Pour pas trop raté la seance, je pense mettre le 50mm, mesure matriciel, en 2,8 voir 3,5 pour avoir les deux net.
J'ai pas de flash cobra. J'ai juste le flash intégré. Esce que vous pensez que je peux jouer avec quand même ? En mesure -0,3 pour pas cramé.
Par contre j'ai fait des essaies de flash en plein jour, en mode A à aperture 1,8, toutes les photos sont cramé blanchatre fantome. La vitesse reste à 1/200 tout le temps. Pourquoi ça sincronise pas en plus rapide ? je pige pas trop là ? En mode P à me fait des photos bien, la vitesse est plus rapide et ça ferme a 5,6 ou meme 8.. Donc on peut pas faire des photos en plein jour en ouvrant a 1,8 ? Peuetre en manuel ? 1,8 1/3600 par exemple non ?

Merci encore

« Réponse #516 le: 08 Fév, 2011, 22:12:26 pm »
Avec le flash intégré, impossible de synchroniser à haute vitesse. Seul un cobra est capable de faire ça.
Une bonne mesure matricielle avec le DLA calé assez haut (auto?) et le tout en raw: comme ça tu ne crames rien et tu débouches si besoin en post-traitement. Personnellement, je n'utilise jamais de flash pour ce genre de portrait et jamais eu de problème. Il faut juste éviter le contre jour trop violent sinon le flash est vraiment obligatoire. Si possible, trouver un petit coin à l'ombre.
http://www.didier.isaspectacles.fr/Wedding/Wedding+002.jpg.php

*

MacPome

• Invité
« Réponse #517 le: 08 Fév, 2011, 22:22:11 pm »
Avec le flash intégré, impossible de synchroniser à haute vitesse. Seul un cobra est capable de faire ça.
Une bonne mesure matricielle avec le DLA calé assez haut (auto?) et le tout en raw: comme ça tu ne crames rien et tu débouches si besoin en post-traitement. Personnellement, je n'utilise jamais de flash pour ce genre de portrait et jamais eu de problème. Il faut juste éviter le contre jour trop violent sinon le flash est vraiment obligatoire. Si possible, trouver un petit coin à l'ombre.
http://www.didier.isaspectacles.fr/Wedding/Wedding+002.jpg.php

Puré ouhai je venait d'essayer ! Même en  M au peut pas allé plus que 1/200 ! Chier !
Donc impossible de faire des photos Flash en extérieur avec une faible profondeur de champs ! On est obligé de fermer le diaph ?!

« Réponse #518 le: 08 Fév, 2011, 22:28:12 pm »
Désespère pas, y'a plus qu'à apprendre à s'en passer ;)
Et encore une fois, c'est pas si compliqué !

*

MacPome

• Invité
« Réponse #519 le: 13 Fév, 2011, 12:04:37 pm »
Hello

Hier je suis passé dans une église sombre, avec mon 35mm 1,8.

ça me parait pas mal. 1600iso, 1/30eme, ouverture 3,5.

Surtout qu'elle était sombre et mal éclairé donc je pense pouvoir descendre en iso ou augmenté un poil la vitesse pour pas faire trop de raté.

Et je pense qu'a 3,5 j'aurais le couple et le prêtre net dans pas mal de photos. Je pense être principalement entre le 1er et le 3eme rang.

Bon fin de weekend...

*

Aude

• Invité
« Réponse #520 le: 13 Fév, 2011, 14:44:48 pm »
Puré ouhai je venait d'essayer ! Même en  M au peut pas allé plus que 1/200 ! Chier !
Donc impossible de faire des photos Flash en extérieur avec une faible profondeur de champs ! On est obligé de fermer le diaph ?!
Tu peux utiliser un filtre gris neutre pour gagner un peu en ouverture et garder une faible profondeur de champ. Je viens d'en acheter mais pas encore testé, je les ai reçus il y a 3 jours. Mais ça ne règle pas le problème du flash...

*

AnTo2B

• Invité
« Réponse #521 le: 17 Fév, 2011, 11:09:32 am »
perso je pense que a une vitesse de 1/30 c'est pas gagné.. il te faudra etre tres stable et je pense que c'est difficile lors de ces reportages. essaie avec un flash et un diffuseur juste pour quelques prises ca peut te sauver la mise en cas d'une serie ratée.. .
« Modifié: 17 Fév, 2011, 11:12:05 am par AnTo2B »

*

Fluo

• Invité
« Réponse #522 le: 27 Fév, 2011, 09:48:21 am »
Toujours Nikon D90
Perso je suis étonné que l'on ai si peu de profondeur de champ ? Filtre gris neutre j'ai entendu ?
J'ai le 85/3.5 et un flash SB-900. Je suis étonné je gagne qu'un diaphr. par rapport au flash standard intégré. Peut être c'est pcq c'est un zoom ? Je vais faire un essai avec mon 18-105 stand.
Une idée pour gagner en profondeur de champ ?
Merci d'avance.
Fluo37

« Réponse #523 le: 27 Fév, 2011, 11:39:15 am »
Tu peux être un peu plus explicite sur ton problème ? Que veux-tu dire par "je gagne qu'un diaph par rapport au flash intégré" ?

*

Fluo

• Invité
« Réponse #524 le: 27 Fév, 2011, 14:12:02 pm »
Le flash SB-900 me permet de passer à un diaph. de 4 ou le flash intégré lui me propose 3.5
sur un 85/3.5
Merci

Publicité