Publicité

*

WAOUH75

• Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #480 le: 02 Jan, 2011, 14:20:16 pm »
meilleurs voeux!
je ne comprends pas le Lv-priorité visage.
J'ouvre le Lv puis je choisis priorité visage je regarde une personne et là...rien de plus! pas de double bordure jaune, pas de suivi!
Y a t'il un réglage supplémentaire à faire? Comment gérer cette option? Serait ce un bug......de mon cerveau?
MercI

Publicité

*

tonypablo

• Invité
« Réponse #481 le: 05 Jan, 2011, 19:51:38 pm »
Bonsoir,

Moi aussi j'ai du mal a trouver le petit cadre jaune en question comme tu dis (meme si j'aime pas l'automatique >:D, pluto semi auto A S voir M)

Pourtant avec le manuel d5000 c'était plus simple et je connaissais le manuel quasiment par coeur , carb il suffisait de selectionner suivi du sujet, tu vise le visage puis t'appui sur la fleche du bas sur la commande de direction et le petit cadre jaune apparait et des que le sujet bouge le petit cadre jaune suit le visage =D, mais la j'avoue je n'arrive pas a touver ce que tu demandes

Manuel un peu compliqué (enfin premiére impression par rapport a ce sujet), en meme temps je viens juste de recevoir mon d90(ce matin  :lol: :lol: :lol:), je vais regarder ca de plus prés.
« Modifié: 06 Jan, 2011, 04:23:25 am par tonypablo »

*

Bronski28

• Invité
« Réponse #482 le: 23 Jan, 2011, 16:17:35 pm »
Salut,
Qui pourrai me conseiller une lentille pour macro a un prix raisonable.
Merci

Bronski

« Réponse #483 le: 23 Jan, 2011, 16:21:57 pm »
Bonjour et bienvenu parmi nous !!

Qu'appelle tu raisonnable...  ;D

Sinon je trouve que le 90 mm Tamron a un excellent rapport qualité prix.
Et en second le 60 mm Nikon (en AF-D de préférence pour moi).

*

glaviator

• Invité
« Réponse #484 le: 04 Fév, 2011, 10:45:57 am »
Bon filialement j'abandonne l'idée du d7000. Mais en revanche vos petits camarades du forum m'ont fait louché sur le d90. Avez-vous un bon plan pour le d90 avec un 18-105 (neuf) ? J'ai trouvé à 800€ y'a-t-til mieux ? Sinon y'a le canon 550d + 18-135 à 890€. Je suis pas pro nikon n'y canon  ;D

*

Ptrebor

• Invité
« Réponse #485 le: 04 Fév, 2011, 14:37:34 pm »
Salut de Montréal

Glaviator,

Moi j ai essayé les 2 boitiers,  vas-y à fond pour de D90 pour la qualité du boitier (c est ce que j ai fait)  , j ai préféré choisir un objectif fixe , le Nikkor 35mm f2 , qui a un piqué beaucoup plus fin que le zoom '' basic '' fourni.  Si tu peux te le permettre et si tu aimes le piqué sur l image, n hésite pas  pour une Prime Lens (focale fixe).  J ai aussi acheté le nouveau flash SB-700 qui est fantastique aussi. 

Bonne journée

*

glaviator

• Invité
« Réponse #486 le: 04 Fév, 2011, 16:00:59 pm »
salut Ptrebor,

Niveau prix combien t'as couté cet objectif ? Tu peux pas du tout zoomez avec ? Le budget rentre entre compte ici...
T'est pas un peu limité avec ? C'est pas très polyvalent comme objectif ?
Actuellement je trouve le d90 nu ou avec le 18-105.

excuse-moi pour cette avalanche de questions :)
flash SB-700 :350€ (ouille !)
Nikkor 35mm f2 : 350€( aille!!)
d90 nu : 650€
Total : 1350 €. Comme le d7000 avec un 18-105.

*

Ptrebor

• Invité
« Réponse #487 le: 04 Fév, 2011, 16:42:03 pm »
Salut du Québec,

Regarde le magazine LE MONDE DE LA PHOTO  no 32 (decembre) et ils expliquent tout sur les objectifs (et le tien aussi  LOL)

Vas-y avec tes priorités, si un zoom est suffisant pour toi et que le budget est serré mais moi de mon cöté je n aime pas les zooms d entrée de gamme car c est  '' Cheap '' comme on dit ici, (très bas de gamme) et c est pas très génial du coté résolution et aberrations chromatiques . mais je fais de la photo depuis des lunes et moi, ma priorité, je dis bien la mienne, est la qualité optique de l objectif . C est évident que c est moins versatile mais tu peux toujours te procurer un petit zoom pour le portrait plus tard, moi c est ce que je priorise.

Ca vaut la peine que tu te procure la revue ci-haut mentionné , car tu apprendras beaucoup sur la photo (moi ca m a aidé) .  Les prix que tu  m énonces sont les memes ici et regarde bien la garantie Nikon, 2 ans sur boitier et 5 ans lentilles.  Canon ne donne qu un an sur tout, ici en tout cas c est comme ca. 

De quel région est-tu, juste par curiosité. ?   

A  + en espérant que ca peut t aider, mais ca m a pris plusieurs mois avant de choisir l appareil et l objectif, j ai essayé plusieurs caméras et objectifs et mon choix a été tres éclairé à la fin

CIAO

« Réponse #488 le: 04 Fév, 2011, 20:30:30 pm »
flash SB-700 :350€ (ouille !)
Nikkor 35mm f2 : 350€( aille!!)
d90 nu : 650€
Total : 1350 €. Comme le d7000 avec un 18-105.

Coucou juste une remarque, pourquoi avoir pris le 35mm f/2, alors qu'il existe le 35mm f/1.8 (qui va très bien avec le D90 - je l'ai moi même), qui représente un gain en ouverture, en argent (j'ai payé le mien 200€ neuf), et aussi me semble-t-il en qualité (par contre là je sus pas sûr - mais si je me souviens bien des tests de photozone.de ...)?
Il serait dommage de se priver de cela. D'autant que l'argent "économisé" pourrait servir pour un autre objectif (un zoom par exemple peut s'avérer très pratique, si jamais la focale fixe se révèle ne pas être au goût du photographe).

*

Ptrebor

• Invité
« Réponse #489 le: 04 Fév, 2011, 21:03:37 pm »
Salut,  hey, de quel endroit est-tu ?

Voilà , ze m'esplique   LOL

Ayant testé moi même durant un week-en les 2 objectifs sur mon boitier (je fais surtout de la photo d'enfants au flash(portraits) et ma conclusion,
-  le f2 donne un piqué et un contraste un peu meilleur que le 1,8  (il est pas un peu plus cher pour rien)

- le f2 est un objectif '' FX ''  c est-a-dire, que dans quelques années, si je veux upgrader vers un format FX (full frame 24x36 genre Nikon D700) , je pourrai
   le faire et alors celui-ci retombera au format réel focale 35mm. Sur mon D90, il me donne un rapport 1:1,5 à cause du capteur DX. 

- Moi je pense à long terme, car il vaut mieux payer un peu plus pour des objectifs car si on les choisis bien, on n aura pas`à les remplacer dans
  quelques années,  .  les objectifs sont souvent bon pour 25 ans alors que le boitier, on veut bien le changer de temps à autre pour suivre l évolution.

-  Aussi, moi je me dis que dans quelques années , on pourra avoir un format FX pour le prix d un format DX d aujourd hui.
   alors tu comprends mieux mon choix. 

-  Tu veux que je t envoie quelques photos que j ai prises récemment ?  Tu verras que le D90 est excellent avec un prime lens

et dis moi d ou tu viens sapristi   LOL

*

glaviator

• Invité
« Réponse #490 le: 04 Fév, 2011, 22:07:58 pm »
Heu je sais pas si la question est pour moi. Mais j'habite en Provence. En France.
C'est sur que ça sert à rien d'avoir un bon boitier avec un objectif moyen...

Donc le 35mm f/1.8 est plus lumineux que le f2? (et moins chère).  Mais pas compatible avec les nikon pro genre d300.
Pour des portraits c'est vraiment beaucoup mieux qu'un 18-105 ?

*

Ptrebor

• Invité
« Réponse #491 le: 05 Fév, 2011, 00:07:41 am »
Salut,

Vois par toi même   voici 1 photo  avec le D90  et la 35mm f2  Nikkor

Ciao

*

Ptrebor

• Invité