Salut, hey, de quel endroit est-tu ?
Voilà , ze m'esplique LOL
Ayant testé moi même durant un week-en les 2 objectifs sur mon boitier (je fais surtout de la photo d'enfants au flash(portraits) et ma conclusion,
- le f2 donne un piqué et un contraste un peu meilleur que le 1,8 (il est pas un peu plus cher pour rien)
- le f2 est un objectif '' FX '' c est-a-dire, que dans quelques années, si je veux upgrader vers un format FX (full frame 24x36 genre Nikon D700) , je pourrai
le faire et alors celui-ci retombera au format réel focale 35mm. Sur mon D90, il me donne un rapport 1:1,5 à cause du capteur DX.
- Moi je pense à long terme, car il vaut mieux payer un peu plus pour des objectifs car si on les choisis bien, on n aura pas`à les remplacer dans
quelques années, . les objectifs sont souvent bon pour 25 ans alors que le boitier, on veut bien le changer de temps à autre pour suivre l évolution.
- Aussi, moi je me dis que dans quelques années , on pourra avoir un format FX pour le prix d un format DX d aujourd hui.
alors tu comprends mieux mon choix.
- Tu veux que je t envoie quelques photos que j ai prises récemment ? Tu verras que le D90 est excellent avec un prime lens
et dis moi d ou tu viens sapristi LOL