"photos de tous les jours" bah genre quand on ce balade en ville, prendre des rue, des bâtiments avec un pont derrière, une église avec le clocher et tout le bâtiment, un château, une promenade le au bord du lac avec des passants, une brochette de ferrarie sur un parking, un diner entre amis, l'intérieur d'un bar...
Et tout ça en SOIRÉE ! Donc en Soirée le 16-85 serait pas meilleur ? sachant que pour prendre toutes ces photos, par exemple, il faut une certaines pdc non ?
Dans le cas que je présente, le fait que le 35mm soit lumineux, bof, puisqu'on ferme le diaphragme et que c'est le soir et que une stabilisation n'est pas inutile (celle du 16-85) ! ou alors j'y comprend plus rien...
Sans rancune, ne nous énervons pas, j'essaie juste de comprendre...
((la stabilisation, même a 16mm est utile en soirée non ? C'est sur que la journée ça sert a rien j'suis d'accord. Mais moi je fait plus de photos de soirée ou d'intérieur, donc la stabilisation est utile je pense, pour prendre les cliché a main lever bien sur (du fait que on a moins besoin de baisser la vitesse pour la même ouverture de diaph... je me répète désole))...