Publicité

*

Alainlyon

• Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #405 le: 18 Sep, 2010, 21:29:43 pm »
Tu n'as pas le cd avec le manuel en plusieurs langues ?

Publicité

« Réponse #406 le: 19 Sep, 2010, 11:23:11 am »
dsl mais j ai achete mon kit en italie
et bien évidemment le manuel est en italien.
Bonjour,

Il est possible de faire un échange du manuel (gratuitement) en Irlande auprès de Nikon Europe !

Caille

*

FF

• Invité
« Réponse #407 le: 19 Sep, 2010, 21:31:31 pm »
Petite question,

Sur le D90 n'y a t'il pas une solution (outre d'acheter un flash) de pouvoir déboucher les ombres pour du paysage sans être à f/2.8

Car si en mode A ou M et le flash interne -> Vitesse bridée à 1/200 s
Si en mode portrait flash (sélecteur juste après M), la vitesse est débridée de mémoire mais impossible de changer l'ouverture de f/2.8

Une solution une mise à jour firmware !? Je sais pas si ça existe chez Nikon?
« Modifié: 19 Sep, 2010, 21:36:21 pm par FF »

« Réponse #408 le: 19 Sep, 2010, 21:38:11 pm »
J'ai bien compris, tu veux déboucher les ombres d'un paysage avec ton flash intégré  :o  ???
Bizarre, bizarre ...

« Réponse #409 le: 19 Sep, 2010, 21:40:51 pm »
Et puis ouvrir le diaph à une valeur plutôt qu'une autre... ça n'a jamais débouché des ombres ! :rolleyes:

*

FF

• Invité
« Réponse #410 le: 19 Sep, 2010, 21:43:56 pm »
Oui je te rassure ça marche très bien! sauf qu'il faut se mettre en mode Portrait flash.

Mon soucis est que dans ce mode on ne peut pas bouger l'ouverture.

Et sur D90 il n'y a pas la possibilité (du moins j'ai pas trouvé) de pouvoir avoir un vrai mode manuel (déclenchement du flash, réglage de l'ouverture et de la vitesse, sans limitation -> et ça c'est un problème!

« Réponse #411 le: 19 Sep, 2010, 21:55:54 pm »
Et sur D90 il n'y a pas la possibilité (du moins j'ai pas trouvé) de pouvoir avoir un vrai mode manuel (déclenchement du flash, réglage de l'ouverture et de la vitesse, sans limitation -> et ça c'est un problème!
Comment ça, pas possibilité ? Ca s'appelle le mode M tout simplement. Et là tu règles indépendamment ouverture, vitesse, déclenchement du flash.
Si tu veux faire ce que tu veux, il faut laisser tomber les modes-scènes.

*

FF

• Invité
« Réponse #412 le: 19 Sep, 2010, 22:06:16 pm »
Cher Didierropers,
Je vois que tu as un D90
Mets toi en Mode M, ouvre le flash de l'appareil (ne discutons pas de ses qualités ou défauts, il est là et donc utilisons le)
Mets toi à F/4 et essaye de passer à 1/300 s.
Si tu y arrives, nous allons comparer nos réglages car sur le mien c'est impossible.

« Réponse #413 le: 19 Sep, 2010, 22:50:01 pm »
Je comprends mieux !
Avec le flash intégré, on ne peut pas dépasser la vitesse de synchro flash.
Si la vitesse est trop élevée, il faut donc fermer le diaph pour redescendre en-dessous de la vitesse de synchro. Si tu fais de la photo de paysage, cela ne doit pas être gênant.
Et si tu souhaites utiliser une vitesse plus élevée, un flash cobra est nécessaire (en mode FP).

Il me semble aussi qu'on peut monter un peu plus haut avec le flash intégré en choisissant ce mode Auto-FP dans le menu de réglage du flash. Mais de toute manière, avec le flash intégré, ça ne montera pas beaucoup plus haut (1/320s si mes souvenirs sont bons) et la puissance du flash est très diminuée dans cette configuration.

*

FF

• Invité
« Réponse #414 le: 19 Sep, 2010, 23:04:04 pm »
Merci Didierropers.

Je viens de voir que mon Pentax fait la même chose en moins bien, bridé à 1/180
Et les Canon équivalent font du 1/250 à 1/200  :-\

Reste plus qu'à se contenter du mode portrait flash ou investir dans un cobra  =(

« Réponse #415 le: 20 Sep, 2010, 10:00:07 am »
Ce 35mm 1.8G est une tuerie à avoir dans tous les sacs... >:D
Quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer, pour exemple, j'ai eu aussi le 18-105 qui fut remisé sur l'étagère des l'achat de mon 35mm...Ce 35mm est tres polyvalent, en revanche, si tu cherche plus à faire des portraits, oriente toi vers un 50mm ou plus ou alors pas un autre cadrage que le plan américain. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #416 le: 20 Sep, 2010, 10:18:09 am »
.. Prenant souvent des photos de mariages, conferences avec la passion des photos de la nature, exigeant aussi à propos de la qualité des photos, j'ai besoin des conseils de pro (le 35 mm f/1.8 qu'on m'a conseillé la semaine passée peut-il m'aider en l'associant avec 18-105 VR?)
Oui certainement. reste à savoir si c'est la focale qui te convient. Avec ton zoom, il est facile de savoir de quelle focale tu as besoin: cale-toi respectivement à 35, 50, 85mm et vois par toi-même quel cadrage te convient le mieux. Ensuite, tu as le choix entre 35mm 1.8, 50mm 1.8 et 85mm 1.8 qui sont tous les 3 très bons et d'un prix raisonnable.

j'ai commandé sb 900 from Finlande et le manuel d'utilisation est en langue locale. J'ai pu telecharger un mais en langue anglaise. Ca me ferait plaisir si je trouve un site où je peux telecharger le manuel d'utilisation en francais.
Le site Nikon France, tout simplement, non ? (ceci dit, je n'ai pas testé...). Il suffit de t'inscrire en donnant le numéro de série de ton flash ou de n'importe quel matériel Nikon que tu as acheté.

« Réponse #417 le: 20 Sep, 2010, 10:27:13 am »
Ben si tu as les moyens de prendre ce 17-55, dans ce cas, n'hésite pas c'est le meilleur, en revanche n'oublie pas le fait que cet objectif est essentiellement voué au DX donc si tu changes de format à l'avenir, tu sera dans l'obligation de t'en séparer... >:D

« Réponse #418 le: 20 Sep, 2010, 10:46:13 am »
Oui tu verras pour un objectif valant environs 180€, tu va avoir un tres bon caillou qui te fera vite oublier ton 18-105 rien que pour jouer avec la PdC. ;)

« Réponse #419 le: 20 Sep, 2010, 11:37:38 am »
Je t'assure qu'il vaut mieux économiser pour acheter de nouveaux cailloux que de changer de boitier, ton D90 est une référence et tu verras que le 35mm va déjà t'ouvrir de nouvelles perspectives.

Publicité