Publicité

*

marina41

• Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #375 le: 24 Juin, 2010, 11:07:49 am »
Bonjour
J'ai mis sur mon boitier la sous exposition à -1.3 d'IL (avec le bouton 8 et la molette 13 du boitier) pour prendre les fleurs
Dois-je laisser ce réglage même pour d'autres photos ?
intérieur ou extérieur ?

qu'elle est la différence avec ce qui est conseillé en
B4 pour mettre en permanence à -2/6

Merci

Publicité

« Réponse #376 le: 27 Juin, 2010, 14:17:52 pm »
Bonjour à tous,

J'ai acheté il n'y a pas très longtemps ce merveilleux boitier.

Par contre, je suis surpris de la façon dont il gère le flash en mode automatique.

Je m'explique : je veux prendre une photo d'ensemble de mon jardin par ce beau temps (plein soleil sans nuage) et hop, il me sort le flash et je vois pas pourquoi.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance.

« Réponse #377 le: 27 Juin, 2010, 15:22:26 pm »
Si tu est dans l'un des modes scène ou en tout-automatique, il arrive que le boitier décide de sortir le flash.

Pour l'éviter (après tout c'est toi qui décides et pas le boitier :D) il suffit de passer dans l'un des modes P/S/A/M.

Le mode Programme est plus ou moins l'équivalent du mode tout-automatique, mais sans le flash.

Pourquoi le boitier sort le flash en plein soleil ? Probablement parce qu'il estime que certains éléments de la scène, proches, sont à l'ombre et qu'ils méritent un poil de lumière supplémentaire pour être bien exposés. 

*

erik77340

• Invité
« Réponse #378 le: 08 Juil, 2010, 17:38:57 pm »
bonjour,j ai un d90 et je viens de m acheter un grip mbd80,voici ma question
si une batterie est dechargee,lautre prend elle le relais automatiquement??rien de notifié dans le mode d emploi du grip
merci

*

TwisterPhoto

• Invité
« Réponse #379 le: 06 Août, 2010, 14:09:14 pm »
bonjour,
voilà j'ai acquis depuis peu le nikon d90 et je commence à peine à tester ces réglages.
seul petit problème en photo de nuit ou faible luminosité mes photos sont toujours très sombre.
J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait.
en faible luminosité (couché de soleil) mes réglages était mode M AF-C (pour un sujet mobile mais pas rapide) suivi 3D, 200 à voir même 800 iso et vitesse de 1/200 voir même en dessous mais toujours aussi sombre.
quels réglages serait le mieux adaptés pour avoir une expo assez correct?
merci

« Réponse #380 le: 06 Août, 2010, 14:30:59 pm »
Il n'y a pas 36 solutions=> - vitesse plus lente
                                           - investissement dans un objectif plus lumineux
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

TwisterPhoto

• Invité
« Réponse #381 le: 06 Août, 2010, 14:36:51 pm »
ba j'y ai pensez mais le problème est que dès que je descends trop bas en dessous de 1/40s le sujet est flou...
donc seul possibilité utiliser le flash?

*

roland le belge

• Invité
« Réponse #382 le: 06 Août, 2010, 14:50:20 pm »
ba j'y ai pensez mais le problème est que dès que je descends trop bas en dessous de 1/40s le sujet est flou...
donc seul possibilité utiliser le flash?

Un trépied peut-être! :)

*

TwisterPhoto

• Invité
« Réponse #383 le: 06 Août, 2010, 14:57:02 pm »
c'est vrai qu'un trépied peut grandement servir dans ce genre de situation j'ai pas testé encore a voir avec un sujet mobile!?!

*

lipban

• Invité
« Réponse #384 le: 19 Août, 2010, 17:29:13 pm »
Bonjour,
En cours de vacances, mon boitier me fait une petite fantaisie : désormais, lorsqu'une photo apparait sur l'écran que cela soit à la suite de la prise ou en visualisation après coup,  il m'affiche en sur impression un cadre grisâtre semi transparent où il affiche :
NOISE REDUC:
ACT. D-LIGHT : AUTO

COMMENT:

Je peux supprimer cet apparition en appuyant sur la touche loupe +, mais comme je n'ai jamais demandé à ce que cela apparaisse surtout en me voilant la photo, c'est emm...rdant! Je veux bien l'affichage de données de prise de vue, mais à la demande ou discrètement en bas de la photo.
J'ai essayé de trouver ce qui m'a provoqué cela pour le supprimer, mais je n'ai pas trouvé!
merci de votre aide.

*

ph0b

• Invité
« Réponse #385 le: 19 Août, 2010, 17:56:26 pm »
Salut, appuie sur la touche haut ou bas de ton pavé directionnel plusieurs fois ;)

*

lipban

• Invité
« Réponse #386 le: 19 Août, 2010, 18:06:30 pm »
je me doutais que c'était aussi simple, mais fallait effectivement le savoir! 8)
Merci beaucoup :) :) :)

« Réponse #387 le: 16 Sep, 2010, 17:23:43 pm »
Cela dépend de ce que tu recherche, mais un objectif à "portrait" pas trop cher, très bon et qui te servira à de nombreuses autres occasions est le 50mm 1.4G AFS, voir l'AF 50 1.8D, aux environs de 120€.

« Réponse #388 le: 16 Sep, 2010, 18:25:50 pm »
Effectivement, celui ci est bien plus polyvalent et c'est un incontournable, je fais quasi toutes mes photos avec, je peux te garantir qu'une fois testé, tu ne mettra plus ton 18-105 sur ton boitier!^^
Je te le conseille vivement plus que le 50mm, mais pour le coup moins adapté au portrait ou alors en format plan américain. ;)

« Réponse #389 le: 16 Sep, 2010, 18:35:40 pm »
Etant nouveau sur le forum et utilisateu de Nikon d90 que j'ai apprécié en tant que amateur acec modeste experience dans la photographie, je voudrais savoir l'utilité du bouton Fn sur d90.
Le bouton Fn est un bouton que tu peux paramétrer pour qu'li occupe la fonction voulue. Regarde dans ton manuel les différentes possibilités qui sont proposées et affecte-lui celle qui t'intéresse.
Par exemple, il peut être intéressant de s'en servir pour passer en mesure "spot" instantanément en cas de mesure de lumière délicate.

Publicité