Publicité

*

damned

• Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #345 le: 30 Avr, 2010, 15:15:26 pm »
et bien on peut pas dire que j'ai beaucoup de succès avec mes questions  :rolleyes:

Alors je me réponds moi même  ;) Pas possible d'inverser les molettes en mode S ou A. D'origine la molette principale est déjà inversée : MODE S : molette du pouce / MODE A : molette du finger donc il est impossible d'avoir cette fonction principale toujours sur la même molette. C'est un peu con je trouve.

Pour l'oeilleton, non ils fournissent déjà celui pour les porteurs de lunettes... je vais m'y habituer !

D'ailleurs, ça y est j'ai compris tous les menus, j'ai fait mon menu personnalisé et je n'ai plus besoin d'aller voir ailleurs et franchement il est vraiment bien ce petit boitier. J'aime tout particulièrement l'écran de contrôle qui est vraiment très complet, on peut tout faire avec en se passant de l'écran principal et ça c'est bien.

Bonnes photos à tous

PS. C'est dommage qu'il n'existe pas un "aftermarket grip", je verrai bien quelque chose d'un peu plus épais et surtout avec un toucher un poil moins plastique glissant pour quand il fait chaud  :cool:

Publicité

« Réponse #346 le: 30 Avr, 2010, 15:38:47 pm »
Je pense que la logique pour les molettes, c'est d'avoir toujours la même molette destinée à l'ouverture, et toujours la même destinée à la vitesse.
Ainsi, lorsqu'on travaille en manuel où on doit régler les deux paramètres, on n'a pas de doute.

*

damned

• Invité
« Réponse #347 le: 30 Avr, 2010, 16:27:37 pm »
Je pense que la logique pour les molettes, c'est d'avoir toujours la même molette destinée à l'ouverture, et toujours la même destinée à la vitesse.
Ainsi, lorsqu'on travaille en manuel où on doit régler les deux paramètres, on n'a pas de doute.

Je suis d'accord, c'est la logique, mais là on parle de fonction de personnalisation donc ça n'était quand même pas bien compliqué d'aller au bout de la chose personnalisant les 2 molettes. amha bien sur

*

roroguev

• Invité
« Réponse #348 le: 03 Mai, 2010, 23:00:12 pm »
Merci pour ta réponse Didier  :) J'ai finalement refait des essais avec les 2 types de mesures mais je continue de préférer le résultat en pondérée centrale. J'ai souvent auparavant fait ce que tu dis, viser plus vers  le ciel en matricielle pour limiter la surexposition mais le résultat ne m'avait jamais satisfaite (il faut dire aussi que l'appareil était reglé sur D lighting automatique et je ne le savais pas, je l'ai découvert par hasard). Par contre je n'ai pas essayé ça avec le D lighting. Je le referai à l'occasion. C'est compliqué de trouver le reglage qui convient, et puis d'une photo à l'autre c'est parfois très différent comme resultat ! Je découvre le reflex et je me doute qu'il faut que je sois patiente  !!  :) Comme on dit c'est en forgeant...etc...

Peut être faudras-tu que tu passes en Raw (nef) pour avoir une plus grande tolérance en post-traitement sur ordi; j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère...

« Réponse #349 le: 04 Mai, 2010, 06:10:58 am »
Merci roroguev pour votre réponse  ;)

*

Aude

• Invité
« Réponse #350 le: 05 Mai, 2010, 10:49:30 am »
Peut être faudras-tu que tu passes en Raw (nef) pour avoir une plus grande tolérance en post-traitement sur ordi; j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère...
Je suis passée en raw mais j'aimerais autant que possible limiter au maximum le post traitement....

*

richard92

• Invité
« Réponse #351 le: 26 Mai, 2010, 15:27:34 pm »
Bonjour,
Pour un spectacle de danse (dans 2h), conditions d'éclairage inconnues à cette heure, que me conseillez vous comme réglages de bases.
Mon objectif 18-200 mm vr ii
Merci pour cos conseils avisés.
Richard

*

KOLDO

• Invité
« Réponse #352 le: 27 Mai, 2010, 12:56:30 pm »
delph, bonjour,

à moins que le 18-200 ne soit déjà acheté, toujours plus léger!! :

un 2.8/24mm AF-D soit un 35mm en 24x36, objectif avec lequel beaucoup d'anciens et de quadras! ont fait carrière, ok il faut "aller se chercher" l'image!

auquel on peut ajouter le 1.8/35mm DX (50mm) et éventuellement le 1.8/50mm AF-D (75mm) idéal en portrait.

chaque objectif pèse  dans les 200gr...

sinon en zoom, chez Sigma 2.8/18-50mm ou idem Tamron 2.8/17-50mm : il me paraît intéressant d'avoir une "grande" ouverture, d'autant qu'aujourd'hui ces deux sont stabilisés et à des prix accessibles.

« Réponse #353 le: 27 Mai, 2010, 14:32:17 pm »
delph, bonjour,

à moins que le 18-200 ne soit déjà acheté, toujours plus léger!! :

Bonjour KOLDO 

Hélas non , je n'ai toujours pas réussi à réunir les fonds nécessaire pour cet achat  :'( .

Mais dans un sens , celà me permet d'obtenir tous vos avis positifs afin de pouvoir valider mon achat fin septembre   ;C .

Je vous remercie pour vos précieux conseils .

Amicalement  ;)

DELPH

*

Patrice

• Invité
« Réponse #354 le: 28 Mai, 2010, 14:41:46 pm »
Hello tous
J'avoue être un peu déçu par le D90 (je l'utilise avec le 18-70 AFS 3.5-4.5G par rapport à mon... vieux D70!
Il surpasse ce dernier en sensibilité, mais je trouve les images moins piquées que sur mon D70 avec ce même objo...
De plus, il a tendance à surexposer, ce qui me change du D70!
Je vais bien réviser mes réglages, mais bon! Ce sont mes premières impressions à chaud (1 mois de D90)

« Réponse #355 le: 28 Mai, 2010, 15:19:16 pm »
Bonjour Patrice.

Il est certain qu'à objectif égal, plus la résolution du capteur est élevée, et plus il tend à révéler les défauts de l'objectif. Entre le D70 et le D90, la résolution a doublé, donc les photosites sont donc deux fois plus petits. Mais ça n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques du D90 ; c'est juste que le D70 était plus indulgent pour l'objectif.

*

marina41

• Invité
« Réponse #356 le: 28 Mai, 2010, 16:13:58 pm »
Bonjour
Je possède cet appareil depuis plusieurs mois mais je suis toujours ennuyée avec la mise au point
Mes réglages sont : Exposition : Matricielle (recommandée dans la plupart des situations)
                                 Mise au point : AF-A (l'appareil sélectionne automatiquement)
                                 Mode de zone : dynamique
                                 Zone étendue

Lors de ma mise au point, par exemple sur une fleur, le ou les collimateurs sont par exemple, sur le pétale et non sur le cœur de la fleur, j'ai fait plusieurs essais de MP sans succès.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec les emplacements des collimateurs
Merci

*

Tonikkor

• Invité
« Réponse #357 le: 28 Mai, 2010, 17:31:09 pm »
Bonjour
Je possède cet appareil depuis plusieurs mois mais je suis toujours ennuyée avec la mise au point
Mes réglages sont : Exposition : Matricielle (recommandée dans la plupart des situations)
                                 Mise au point : AF-A (l'appareil sélectionne automatiquement)
                                 Mode de zone : dynamique
                                 Zone étendue

Lors de ma mise au point, par exemple sur une fleur, le ou les collimateurs sont par exemple, sur le pétale et non sur le cœur de la fleur, j'ai fait plusieurs essais de MP sans succès.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec les emplacements des collimateurs
Merci

Bonjour et bienvenue sur NP Marina...

Tu dois utiliser le sélecteur directionnel pour choisir le point AF et pour cela, il faut au préalable déverrouillé le loquet qui se trouve juste en dessous. Il faut mettre celui ci en position " . " et non pas en " L".

Si tu possèdes la notice de ton D90 tu trouveras plus d'infos sur ce sélecteur page 56...  ;)
« Modifié: 23 Juin, 2010, 23:47:19 pm par Jean-Christophe »

*

Aude

• Invité
« Réponse #358 le: 28 Mai, 2010, 17:43:09 pm »
Et si ça ne marche pas appuie légèrement sur le déclencheur pour activer le selecteur, je me suis faite avoir et j'ai tourné en rond un moment avant de trouver !

*

marina41

• Invité
« Réponse #359 le: 29 Mai, 2010, 09:53:38 am »
Merci Tonikkor
Merci Aude
je vais faire ce que vous m'avez dit

J'avais avant un D40X avec les 3 collimateurs et là ça me change

Publicité